Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

îles Caïmans

Trésors du monde:îles Caïmans

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous inciteront à visiter les îles Caïmans

Les beautés des Caraïbes sont infinies, elles recèlent notamment les îles Caïmans que vous devez absolument découvrir. Si vous effectuez un circuit dans la région, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle sans la visiter. Elle se trouve à l’ouest de la mer des Caraïbes. Baignée par les eaux turquoise de cette mer, elle possède une merveilleuse réserve de tortues. Pour l’explorer entièrement, il faut parcourir les trois îles qui la composent. Ce sont Grand Caïman, Petit Caïman et Caïman Brac. L’archipel se laisse découvrir en une seule expédition en raison de sa superficie de 260 km2. Vous savez que ce territoire est un paradis fiscal, mais certainement pas que c’est un réel paradis.

Si les Caïmans se désignent par une île de formation corallienne, c’est surtout à cause de Grand Caïman. Elle se trouve au nord-ouest de la Jamaïque. Vous pouvez y admirer en effet de spectaculaires récifs de corail. Faites pour cela une randonnée jusqu’au niveau du petit village appelé Hell. Pour vous passer du bon temps sur une station balnéaire caribéenne, choisissez la plage Seven Mile Beach. Là, vous pourrez vous détendre sans compter les heures. Baignez-vous librement et attardez-vous-y le soir. La nature vous offrira un des sublimes couchers de soleil dont elle détient le secret.

Cette portion de l’archipel se situe à 130 km au nord-est de Grand Caïman. Elle figure parmi les localités les plus petites du monde. À cette population qui tiendrait dans à peine deux salles de classe un seul agent de police est dédié. La seule station de service de la commune n’offre qu’une seule pompe. Un seul établissement bancaire suffit pour répondre à ses besoins. C’est pour vous dire que Petit Caïman est vraiment petit, mais c’est là que vous trouverez le plus grand peuplement d’oiseaux de l’archipel. Vous croiriez un continent d’oiseaux quand vous verrez toutes ces espèces ailées aux couleurs chatoyantes voltiger sans cesse entre la mer et le littoral.

C’est une île jumelle de Petit Caïman. Cette partie de l’île vous présente une splendide réserve naturelle à explorer. Vous y contemplerez une flore d’une beauté telle qu’elle vous captivera littéralement. Elle abrite une flopée de perroquets, et vous ne risquez pas de ressentir une quelconque solitude même si vous allez seul. Vous trouverez également sur Caïman Brac de charmantes grottes qui s’ajouteront à vos découvertes. N’oubliez pas de prendre des photos. Elles blufferont votre entourage !

À votre passage dans les îles Caïmans, intéressez-vous aux gens. Ils vous conteront la passionnante histoire de leur territoire. C’est Christophe Colomb qui en fit la découverte en 1503. En raison de la grande population de tortues qu’il y trouva, il nomma « Las Tortugas », c’est-à-dire « les tortues ». Mais c’est l’Angleterre qui prendra possession de ses terres en 1670. La couronne les dirigea en les joignant à la Jamaïque. Mais quand celle-ci devint un royaume à part entière en 1962, les Caïmans décidèrent de demeurer un territoire d’outre-mer britannique. Ainsi, les Caïmaniens forment un peuple très attaché à une riche tradition dans un environnement moderne.

Activités à faire à îles Caïmans

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.2° / 28.1° 11 h 49 mm 5 jour(s)
Février 20.6° / 28.1° 11.5 h 35 mm 3 jour(s)
Mars 21.3° / 29.2° 12 h 24 mm 3 jour(s)
Avril 22.2° / 30.1° 12.5 h 56 mm 3 jour(s)
Mai 22.3° / 30.8° 13 h 163 mm 7 jour(s)
Juin 24.7° / 31.3° 13.5 h 160 mm 9 jour(s)
Juillet 24.5° / 31.9° 13 h 152 mm 9 jour(s)
Août 24.3° / 31.9° 13 h 162 mm 10 jour(s)
Septembre 24.1° / 31.4° 12.5 h 194 mm 11 jour(s)
Octobre 23.5° / 30.6° 11.5 h 225 mm 13 jour(s)
Novembre 23.1° / 29.4° 11.5 h 116 mm 9 jour(s)
Décembre 22.1° / 28.6° 11 h 63 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La Parlement des Caïmans compte dix-huit députés
02 Isaac Bodden est le premier habitant permanent des îles Caïmans
03 De nombreux Espagnols, fuyant les affres de l’inquisition, se réfugièrent sur l’île.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.