Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Liwonde 

Trésors du monde:Parc national de Liwonde 

A

Parc national de Liwonde 

Trésors du monde:Parc national de Liwonde 

A

Parc national de Liwonde 

Trésors du monde:Parc national de Liwonde 

A

Parc national de Liwonde 

Trésors du monde:Parc national de Liwonde 

A

Parc national de Liwonde 

Trésors du monde:Parc national de Liwonde 

A

Parc national de Liwonde 

Trésors du monde:Parc national de Liwonde 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Parc national de Liwonde : une réserve au-delà de vos espérances

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Liwonde

Le Malawi est une extraordinaire destination touristique ! Doté d’une nature exubérante, il vous offre des réserves exceptionnelles, dont celle de Liwonde National Park. Ce dernier, pratiquement le plus petit du pays, est aussi le plus populaire ! En optant pour le parc national de Liwonde, vous choisissez de voir une adorable biodiversité, de découvrir les merveilles d’une somptueuse savane et d’effectuer de très belles balades sur des cours d’eau. Tout en vous permettant un séjour dans des lodges originaux au cœur de la forêt, vous ferez des safaris inoubliables !

Les animaux constituent la principale raison de visite au parc national de Liwonde. Les vedettes sont les éléphants. Ces impressionnantes bêtes vous tiendront en haleine avec leur procession et leur bain de boue. Dans les bois de ce parc, vous trouverez des antilopes Zibeline. Au niveau des plans d’eau, vous admirerez les crocodiles et les hippopotames. Pêle-mêle, vous apercevrez des impalas, des phacochères, des singes vervets, des babouins, des koudous, des hyènes tachetées, des lions… la liste est longue. Heureux donc ceux qui aiment les animaux, ils seront généreusement servis !

La large gamme d’habitats du parc national de Liwonde contraste énormément avec sa taille moyenne. 1000 espèces de plantes vasculaires ont été répertoriées dans l’enclos. Environ 3/4 du parc est constitué par une formidable forêt de mopanes offrant une canopée de près de 12 m de haut. Les nombreux stands de Candelabra Euphorbia vous éblouiront. Comme pour vous rappeler que vous êtes en Afrique, vous verrez des baobabs. Au niveau des points d’eau, vous apercevrez des roseaux et pour tout couronner, quantité de fleurs parfument l’atmosphère. Il s’agit principalement des orchidées et des lys.

Liwonde National Park s’impose comme l’un des meilleurs endroits où vous pourrez observer différents oiseaux ! Parmi eux, le hibou de Pell, le faucon à cou rouge, le vautour, le crabier à ventre roux, le bihoreau à dos blanc. Les ballets incessants de ces bipèdes vous plairont sans nul doute. D’autres familles ailées restent visibles. On peut citer l’aigle, le martin-pêcheur, le jabiru, le héron, le calao du sud. Certaines espèces ne se retrouvent que dans ce parc. C’est le cas par exemple du vanneau éperonné, le bateleur, l’aigle martial, le barbet, le guêpier de Boehm, la perruche de Lilian, le moucherolle de Livingston, etc. Faites-y un tour !

La principale activité du parc national de Liwonde reste le safari. Le parc dispose d’un camp, qui vous émerveillera avec son cadre rustique et sa position dans l’un des habitats les plus riches. Des postes d’observation sont installés pour vous permettre de profiter du spectacle. Ici, deux types de safaris sont possibles. À véhicule, offrez-vous le tableau idyllique de la réserve. Vous pouvez aussi évoluer en canoë. Vous pourrez vous promener sur les cours d’eau et admirer les crocodiles et les hippopotames. Le cadre est vraiment très enchanteur ! Le parc national de Liwonde vous fera passer de très bons moments !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.8° / 26.4° 248 mm
Février 17.4° / 26.1° 245 mm
Mars 16.9° / 25.8° 170 mm
Avril 16° / 25.7° 53 mm
Mai 13.7° / 24.4° 20 mm
Juin 12.4° / 22.4° 15 mm
Juillet 11.5° / 22.2° 15 mm
Août 12.6° / 24.3° 10 mm
Septembre 15° / 27.4° 8 mm
Octobre 17.5° / 29.7° 28 mm
Novembre 18° / 28.8° 100 mm
Décembre 17.9° / 27° 240 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de Liwonde possède 400 espèces d’oiseaux
02 Le Koudou est une espèce d’antilope présente à Liwonde National Park.
03 La plus grande ville du Malawi est Blantyre.

Les avis des internautes ( 1 )

22-03-2018

"Comme tous les safaris que j'ai pu réaliser, les animaux dans leur milieu naturel permettent de réaliser des clichés uniques et rempli de vie !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.