Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jajce 

Trésors du monde:Jajce 

A

Jajce 

Trésors du monde:Jajce 

A

Jajce 

Trésors du monde:Jajce 

A

Jajce 

Trésors du monde:Jajce 

A

Jajce 

Trésors du monde:Jajce 

A

Jajce 

Trésors du monde:Jajce 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Jajce

Quand on examine la ville de Jajce du point de vue naturel, elle est magnifique, car dame Nature s’est illustrée un peu partout dans cette zone. La cité se trouve au centre de la Bosnie-Herzégovine. Quand vous y serez, regardez autour de vous et admirez le paysage magnifique qui entoure la localité. Vous découvrirez de superbes montagnes coiffées par une verdure remarquable. Vous verrez des cascades couler à profusion, en particulier celle de la Pliva. Ne manquez pas de contempler le lac Plivska, une retenue d’eau convoitée par les pêcheurs. Vous avez besoin d’aller voir de près cette merveilleuse municipalité !

Ce n’est pas parce qu’une construction date de plusieurs siècles qu’elle ne peut pas être splendide ! À juste titre, allez visiter la forteresse de Jajce. Sa construction remonte au moyen-âge. Pourtant, elle impressionne au point où on l’a inscrite sur la liste des monuments nationaux. Attardez-vous un tant soit peu sur ses bastions et ses remparts. Vous découvrirez le bâtiment Old Kršlak House qui abrite aujourd’hui une galerie d’art, un studio et bien d’autres choses encore. Il ne faut pas que vous perdiez de vue la porte de Travnik qui date du 17e siècle. Mais sachez que ce n’est pas tout !

Lors de la Seconde Guerre mondiale, une importante réunion a eu lieu dans le bâtiment qui abrite le musée AVNOJ. Voilà ce qui fait qu’à l’intérieur de l’édifice vous vivrez les moments importants de cette rencontre. Vous verrez les dispositions exactes des tables et chaises pendant la réunion. Observez la grande statue du maréchal Tito et les portraits de Marx, Staline et Churchill. Contemplez les pièces de cette galerie qui reconstruisent merveilleusement l’histoire et le contexte de ce grand conflit ! Ne perdez pas de vue le musée Etno. Il vous présentera des objets de l’artisanat, de la musique et aussi des échantillons de la géologie.

Il s’agit de l’activité phare organisée dans cette cité. Et ceux qui sont de vrais amoureux de la nature n’hésiteront pas à s’aventurer dans le beau paysage qu’offre cette municipalité. Les randonneurs auront le choix entre aller à pied ou à vélo. Vous emprunterez les sentiers du lac Pliva ou les pistes qui passent à travers les bois. Ceux qui aiment beaucoup plus les aventures pourront faire le trek dans les montagnes. En matière de distance, le trajet varie entre 6 à 30 km. Mais si vous avez envie de faire comme la plupart des voyageurs, vous parcourez le chemin dénommé « cusine »

L’étang Pliva offre d’énormes possibilités de sports nautiques. Sa haute densité fait qu’on l’utilise pour organiser les championnats, les compétitions et même les jeux Olympiques. Vous pourrez par exemple faire le kayak, l’aviron ou le canoë. En ajoutant ce lac à la rivière Vrbas, ces deux retenues d’eau forment un endroit parfait pour pratiquer la pêche de plaisance. Ce n’est que quelques-unes des activités ! Ici, votre séjour sera couronné non seulement par de nombreuses découvertes, mais aussi, par des distractions qui ne laisseront aucune place à l’ennui !

Activités à faire à Jajce 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3.1° / 3.6° 9.5 h 66 mm
Février -2° / 6.2° 10.5 h 69 mm
Mars 1.4° / 11.1° 12 h 64 mm
Avril 5.5° / 16° 13.5 h 77 mm
Mai 9.7° / 20.9° 14.5 h 85 mm
Juin 13° / 24.7° 15.5 h 91 mm
Juillet 14.3° / 27.2° 15 h 71 mm
Août 13.7° / 26.9° 14 h 71 mm
Septembre 10.3° / 22.8° 12.5 h 71 mm
Octobre 6.3° / 16.2° 11 h 85 mm
Novembre 2.6° / 9.8° 9.5 h 111 mm
Décembre -1° / 5° 9 h 100 mm

Le saviez-vous ?

01 Jajce a abrité en 1963 les Championnats d’Europe et du monde pour le kayak et le canoë
02 Elle a été l’ancienne capitale du Royaume de Bosnie
03 La cité a des sites proposés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les avis des internautes ( 2 )

05-07-2018

"Superbe ville au calme avec une vue magnifique entre rivière et montagne.De plus il y a une bonne cohabitation entre croates et bosniaques."

Per Medina Colson

06-02-2018

"Bien caché dans la Bosnie-Herzégovine, ce petit havre de paix est une source de relaxation offre par la nature !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.