Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Turaida 

Trésors du monde:Château de Turaida 

A

Château de Turaida 

Trésors du monde:Château de Turaida 

A

Château de Turaida 

Trésors du monde:Château de Turaida 

A

Château de Turaida 

Trésors du monde:Château de Turaida 

A

Château de Turaida 

Trésors du monde:Château de Turaida 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Turaida : le séduisant château letton

Localisation : Vidzeme, Lettonie

Année de construction : 1225

Fondateur : Albert de Buxhoeveden

5 raisons qui vous inciteront à visiter le château de Turaida

Turaida, l’un des plus radieux villages de la Lettonie, abrite un château fort d’une beauté unique et vers lequel sont dirigées toutes les attentions : le château de Turaida. Victime d’un grave incendie, l’historique château renaît de ses cendres, plus attirant et plus séduisant que jamais après quelques travaux de restauration. Inscrit au patrimoine culturel et historique du pays, ce fort signifie en livonien « Jardin de Thor ». Vous y verrez de remarquables vestiges, un parc éblouissant et son fascinant musée. Quant aux rivages de la rivière Gauja qui borde la splendide forteresse, elle saura vous charmer ! Visitez-le en compagnie de vos enfants et racontez-leur la légende de la courageuse Maija ! Faites votre réservation !

Construite en brique et de terre rouge, le château de Turaida est un exploit qui mérite une attention particulière. Ses solides et imposantes murailles vous donneront des frissons au toucher ! Son intérieur est non seulement le plus modeste qui soit, mais aussi le moins surchargé : ce qui rend sa visite encore plus intéressante. Sa plus haute tour possède une hauteur de 42 mètres et offre des vues sublimes sur le parc et les alentours du site. Ratez son exploration, et vous aurez manqué une occasion fantastique d’admirer la magnifique bâtisse d’une célébrité internationale.

Installé dans le grenier du château, ce musée n’est pas des plus impressionnants, mais vaut quand même le détour pour ses objets. Pour commencer, vous prendrez connaissance de la palpitante histoire de l’État livonien. Vous admirerez ensuite quelques objets d’art du 14e au 16e siècle tels que des outils, des armes, des sculptures, des images, etc. vous y verrez également des œuvres antiques mises à jour dans la région de Turaida. Les passionnés de l’histoire y seront aux anges. Ce sont des objets qu’il vous conviendrait d’apprécier.

La grotte de Gutmanis est une magnifique caverne située au-dessus de la rivière Gauja. Elle possède une largeur de 12 mètres qui la classe parmi les plus grandes et les plus belles du pays. Son entrée est marquée par des inscriptions rupestres. Très célèbre pour sa source d’eau qui protège les amoureux et les couples, elle a été témoin d’une palpitante légende : celle de la rose de Turaida. En effet, Maija est une petite fille retrouvée par un docteur, dans les bras de sa mère morte. Elle devint la plus belle du village, d’où le surnom de « rose de Turaida ». Très amoureuse de Viktor le jardinier, Maija préféra se donner la mort plutôt que de salir sa dignité avec un autre homme qui voulut abuser d’elle.

La ravissante église que vous verrez non loin de la forteresse de Turaida est la principale église lettone de la région. Elle fut construite entièrement en bois en 1750. Vous prendrez plaisir à la visiter car elle est d’un charme singulier. Son intérieur est rempli de jolies images religieuses. Vous y verrez des scènes de la vie du christ, des images de plusieurs saints. Ses sculptures ne manqueront pas de retenir votre curiosité. Ne la ratez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -8.5° / -3.4° 7.5 h 39 mm 11 jour(s)
Février -8.7° / -2.9° 9.5 h 28 mm 7 jour(s)
Mars -5.2° / 1.4° 11.5 h 34 mm 8 jour(s)
Avril 0.8° / 8.4° 14 h 41 mm 8 jour(s)
Mai 6.3° / 15.6° 16.5 h 49 mm 7 jour(s)
Juin 10.6° / 19.6° 17.5 h 60 mm 8 jour(s)
Juillet 12.4° / 20.9° 17 h 75 mm 10 jour(s)
Août 11.8° / 20.1° 15.5 h 78 mm 10 jour(s)
Septembre 8.1° / 15.3° 13 h 74 mm 12 jour(s)
Octobre 4° / 9.6° 10.5 h 65 mm 11 jour(s)
Novembre -0.5° / 3.2° 8 h 66 mm 13 jour(s)
Décembre -5.3° / -0.9° 7 h 54 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La tombe de Maija se trouve sur une de collines à côté du donjon
02 Vous visiterez sur le même site le château de Sigulda
03 Le monument accueille régulièrement des festivals de chants folkloriques et de danses.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.