Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

Parc national de Chobe

Trésors du monde:Parc national de Chobe

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Parc national de Chobe : à la rencontre de 50 000 éléphants

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Chobe

Si vous organisez un circuit touristique en Afrique australe, et notamment au Botswana, planifiez une descente sur le parc national de Chobe. Située au nord du pays, à sa limite naturelle avec la Namibie, cette attraction offre un emplacement intéressant. En effet, elle se distingue dans une zone riche en attraits touristiques. Vous pouvez profiter d’un circuit local dans la région pour visiter des sites comme les chutes de Victoria ou encore le marais de l’Okavango. Venant des cascades de Victoria, il vous faut juste une heure et demie de marche pour atteindre le vaste enclos de 11 700 km2.

Il ne s’agit certes pas du parc animalier le plus grand du monde, mais Chobe offre une diversité faunistique impressionnante. Ce qui retient d’abord l’attention des visiteurs, c’est la population d’éléphants qui vit au sein de cette zone naturelle. On estime leur nombre à plus de 50 000. Tous les animaux mènent dans le parc une existence quasi normale. Il vous arrivera de voir défiler devant vous des centaines de zèbres ou encore des dizaines de girafes. Vous tomberez d’émerveillement devant des espèces sauvages comme le lion, la panthère ou l’hyène.

Vous pouvez opter entre plusieurs types de logements dans l’enceinte. Tout d’abord viennent les lodges aménagés autour de sites naturels. La plupart d’eux, implantés à la berge de la rivière, permettent de jouir de vues impressionnantes, en particulier au lever et au coucher du soleil. D’autres hébergements nichent sur une colline coiffant le cours d’eau vers l’entrée du parc. Quel que soit le type d’habitation choisi, il vous offrira maintes occasions de découvertes. Si vous avez un penchant pour le camping libre, vous affectionnerez la possibilité d’installer votre tente dans une zone sécurisée du parc afin d’y passer la nuit.

Une approche fonctionnelle aide à organiser des visites ciblées dans la réserve. Ainsi, les touristes passionnés par les éléphants et les buffles devront prendre la direction du secteur de Serondella. Vous le situerez aisément au nord du parc. Pour voir des hippopotames et des crocodiles, cette bande est tout indiquée. Quant à la zone de Savute, elle foisonne en espèces sauvages. Vous pourrez y apercevoir surtout des hyènes et des lions. Mais il s’y trouve aussi une forte densité de girafes, d’antilopes et de phacochères. La chasse est autorisée dans la zone de Linyanti, localisable à 38 km au sud-ouest de Chobe. À vous de déterminer dans quel ordre vous allez parcourir le parc.

Aucune règle ne vous impose une visite guidée du domaine, mais il est impératif de procéder ainsi. Le caractère sauvage du site expose parfois à des rencontres pas forcément agréables. Si vous ne disposez pas de l’expertise indispensable pour évoluer dans ce type d’environnement, vous devez vous y déplacer sous l’accompagnement d’un guide expérimenté. Cette précaution vous permettra d’éviter les coins particulièrement dangereux. Elle contribuera de même à rehausser votre expédition. Avec sa connaissance du terrain, le guide vous orientera vers vos distractions favorites.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.3° / 30.3° 150 mm
Février 18.2° / 30.3° 133 mm
Mars 17.3° / 30.2° 79 mm
Avril 15.1° / 30.2° 19 mm
Mai 10.2° / 28.2° 2 mm
Juin 6.7° / 25.7° 1 mm
Juillet 6.3° / 26.3° 0 mm
Août 8.6° / 28.9° 0 mm
Septembre 13.3° / 33° 1 mm
Octobre 17.6° / 35.1° 26 mm
Novembre 18.8° / 32.7° 60 mm
Décembre 18.3° / 30.8° 137 mm

Le saviez-vous ?

01 La création du parc s’est déroulée sur un processus de sept ans, de 1960 à 1967
02 Chobe figure au troisième rang des parcs animaliers du Botswana
03 Le parc de Chobe fut le cadre du célèbre documentaire Éternel ennemi.

Les avis des internautes ( 2 )

21-02-2018

"Absolument à voir, une visite inoubliable !"

Per Quentin Michel

10-01-2018

"la plus grande faune d'afrique avec des paysages qui coupent le soufle. un paradis sur terre."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.