Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

NOTE:  
(Non noté)

Récif de Tubbataha : le flamboyant chapiteau sous-marin

Localisation : Mer de Sulu, Philippines

Superficie : 33 200 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous feront visiter le récif de Tubbataha,

Le récif de Tubbataha est l’un des bancs les plus authentiques au monde ! Il est d’une luminosité extrême ! Ce qui fait sa particularité, ce sont ses coraux singulièrement beaux ! Dans le parc de Tubbataha, vous en rencontrerez partout. Il est qualifié de sanctuaire de corail. Il a été classé dans le triangle des coraux qui fait près de 1 % de la surface terrestre. C’est de loin l’attraction principale de tous les visiteurs. On y dénombre près de 374 espèces différentes de coraux ! Vous vous imaginez donc le décor que cela pourrait projeter ? C’est magique ! Il est donc impensable que ce site puisse laisser quelqu’un indifférent. Allez-y, profitez du spectacle alors !

Ce site est l’endroit rêvé pour le développement scientifique. Pour une meilleure connaissance de certaines espèces, il est utile de les observer dans leur habitat naturel. Ce récif vous donnera cette possibilité ! Plusieurs facteurs le prouvent. Les lieux faisant l’objet d’une protection particulière vous donneront des garanties par rapport au bon déroulement de vos expériences. Aussi le corail y est encore presque original, et vous apprécierez les nombreux bancs de poissons, signe de la sécurisation des espèces. Vous qui êtes naturaliste, botaniste et zoologiste pourrez réaliser vos travaux sur place en toute inquiétude !

Tubbataha est l’habitat idéal pour les différentes espèces marines qui existent. Vous aurez l’impression de visiter un zoo sous-marin ! Ce récif abrite de nombreux animaux ! On y a compté près de 1 000 genres de poissons, et onze espèces de requins ! C’est extraordinaire ! Vous vous demanderez comment cela est possible. Les vedettes là sont bien les tortues franches et à écailles. C’est une chance inouïe que vous avez de les voir ici, car ce sont des espèces en voie de disparition ! Laissez-vous dès à présent emballer par le charmant ballet effectué par les occupants dans leur déplacement. C’est que du bonheur !

L’énorme richesse de cette zone marine est en particulier due à son emplacement. Il comprend deux atolls qui se relient par un détroit de près de 8km. Vous pouvez admirer les trésors naturels que vous trouverez en les arpentant. Ce site vous donnera l’impression de marcher à travers différents lagons, au milieu d’adorables êtres marins. Se trouvant dans la mer de Sulu, il est entouré d’une élégante étendue d’eau, qui associée aux différentes formes de son relief lui confère une splendeur rare ! C’est une parfaite décoration qui vous offrira un cadre convenable pour vos séances photographiques.

La majorité des attributs positifs naturels de ce récif se retrouvent immergés ! Les amoureux de plongée pourront donc en profiter au maximum. Enfilez vos combinaisons et explorez de près toutes ces beautés. La pénétration lumineuse vous servira de guide, et vous pourrez avancer sans crainte. Dans la bonne saison, vous aurez les conditions optimales pour vous aventurer dans ces profondeurs au mille ressources. Vous remarquerez aisément que tout y très grand. Venir à Tubbataha vous procurera d’immenses sensations et vous ne voudrez plus repartir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.6° / 30.5° 11.5 h 40 mm
Février 22.5° / 31.1° 12 h 21 mm
Mars 23.1° / 31.7° 12 h 35 mm
Avril 23.9° / 32.6° 12.5 h 47 mm
Mai 24.3° / 32.3° 12.5 h 153 mm
Juin 23.8° / 31.2° 12.5 h 174 mm
Juillet 23.4° / 30.9° 12.5 h 192 mm
Août 23.4° / 31° 12.5 h 197 mm
Septembre 22.4° / 30.1° 12 h 202 mm
Octobre 23.3° / 30.8° 12 h 226 mm
Novembre 23.3° / 30.9° 11.5 h 233 mm
Décembre 23.1° / 30.6° 11.5 h 164 mm

Le saviez-vous ?

01 La tortue franche est la tortue la plus rapide du monde avec ses 35km/heure
02 Après un accident survenu en 2013, le bateau américain a dû être démonté pour être dégagé du récif
03 Le récif de Tubbataha est surveillé de façon permanente par des garde-côtes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.