Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

Dilidjan 

Trésors du monde:Dilidjan 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Dilidjan

Vous êtes au cœur de la ville de Dilidjan ; mais ne soyez pas étonné d’entendre ses habitants la désigner par la « Suisse arménienne ». Ils la surnomment ainsi à cause de la magnificence de son paysage. Vous y découvrirez de splendides montagnes et vallées boisées ainsi que les alpages au point où vous serez tenté de lui donner aussi un autre nom. Située au nord-est à 99 km de la capitale Erevan, elle est réputée pour la préservation de l’habitat. Ses maisons en bois sont magnifiques. Ne faites pas comme ceux-là qui passent leur nuit dans la capitale. Votre séjour ici aussi sera sublime. Bienvenue à Dilidjan !

Il s’agit de l’un des monastères les plus reconnus et les plus visités de toute l’Arménie. Situé à 18 km de la ville au nord du lac Sevan, Haghartzin se niche au cœur des forêts de chênes. Il a été construit en pierre blanche. Son style architectural hors pair a servi d’exemple à de nombreuses autres constructions. Allez-y, le prêtre résidant vous accueillera à bras ouverts. C’est par son truchement que vous explorerez les différentes églises qui s’y trouvent, vous contemplerez les khatchkars et un magnifique arbre creux. Attendez ! Du pain cuit au four légèrement sucré est le cadeau de bienvenue de la maison. Ne refusez pas ce délice !

À travers une randonnée pédestre de 25 minutes, vous parviendrez au site. Votre sentier partira de l’usine de mise en bouteille d’eau minérale de Dilidjan pour le monastère. Motosavank paraît banal, vu de l’extérieur. S’il vous plaît, entrez et vous changerez tout de suite votre appréciation du lieu. C’est en cela même que réside sa particularité. L’architecture du bâtiment est unique. Son espace verdoyant captivant offre de la fraîcheur tout au long de la journée. Vous observerez aussi les khatchkars qui sont couverts par des algues vert clair.

Le parc couvre une superficie de 240 km2 et fait partie des quatre les mieux protégés de la République d’Arménie. Il doit sa célébrité à ses nombreuses sources d’eau minérale aux vertus médicinales, ses somptueux paysages forestiers et sa riche biodiversité. Vous observerez une flore luxuriante composée d’environ 902 espèces de plantes vasculaires telles que l’angiosperme qui est en grand nombre, les fougères, etc. Vous admirerez une faune abondante de près de 800 espèces de coléoptères, de nombreux reptiles, des amphibiens, des poissons et aussi des oiseaux. Vous découvrirez aussi une pléthore de monuments dans le parc à l’instar du monastère Jukhtak Vank et l’église Akhnabat.

Il s’agit de l’United Word College. Un cercle de plus de 140 pays dont les États-Unis, l’Allemagne, la Chine, qui se sont affiliés pour exécuter les mêmes programmes d’études scolaires. L’Arménie a eu le privilège de se faire compter parmi les membres de cette organisation. Vous trouverez cette école bien évidemment dans la ville de Dilidjan. Il s’affiche comme étant le quatorzième membre du cercle et la première école internationale du pays. En plus de tous les qualificatifs qu’elle mérite et que vous irez certifier de vos propres yeux, elle possède aussi une architecture impressionnante que vous admirerez.

Activités à faire à Dilidjan 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -6.4° / 2.7° 9.5 h 17 mm 4 jour(s)
Février -6.3° / 3.1° 10.5 h 24 mm 6 jour(s)
Mars -2.3° / 7.9° 12 h 37 mm 7 jour(s)
Avril 2° / 13.8° 13 h 61 mm 10 jour(s)
Mai 6.8° / 19.1° 14.5 h 92 mm 15 jour(s)
Juin 10° / 23.1° 15 h 85 mm 12 jour(s)
Juillet 12.3° / 25.8° 15 h 53 mm 6 jour(s)
Août 12.4° / 25.6° 14 h 42 mm 7 jour(s)
Septembre 7.9° / 21.7° 12.5 h 37 mm 5 jour(s)
Octobre 4° / 16.5° 11 h 40 mm 6 jour(s)
Novembre -0.2° / 9.8° 10 h 31 mm 5 jour(s)
Décembre -4.2° / 4.4° 9.5 h 20 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Khatchkars signifie « Pierre à croix »
02 Le monastère de Haghartzin est aussi logé dans le parc national de Dilidjan
03 UWC est basé au Royaume-Uni.

Les avis des internautes ( 1 )

13-09-2020

"Dilidjean est bonne base pour visiter le nord de l'Arménie (proche du Lac Sevan et à quelques heures de route de Sanahin et Hagpath) Quelques beaux monastères à moins de 10km dans la forêt (Hagartsin, goshavank, et d'autres moins bien conservés). Quelques monuments hérités de l'ére soviétique. Un lac avec activités de loisir (barques, tyrolienne, restaurants avec viviers...). L'Arménie au vert..."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.