Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

Paleóchora 

Trésors du monde:Paleóchora 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Paleóchora : un village tout simplement magique

Localisation : Kantanos-Selino, Crète, Grèce

Fuseau horaire : UTC +2 en été

Altitude : 20 m

5 raisons qui vous feront visiter Paleochora

La kyrielle d’archipels que possède la Grèce en fait une destination touristique très prisée. Elle abrite de splendides plages qui n’ont rien à voir avec celles de Rio de Janeiro ou de Fortaleza. Des stations balnéaires, Paleochora en compte de très lumineuses ! Sandy Beach sur la côte ouest en est la preuve. Cette bande de sable fin située à l’ouest de la péninsule offre un cadre idyllique avec ses eaux de cristal peu profondes, donc adaptées à la famille. Des bars et des tavernes subliment les séjours et les rendent inoubliables. Le spectacle est de grande facture aussi à Pebble Beach, Anidri Beach qui sont de jolis espaces de détente au bord de la mer. Vous y serez comblé !

Site historiquement incontournable, Paleochora vous présentera sa plus belle face culturelle ! Son musée culturel vous régalera. Il conserve des parties cruciales de l’histoire des Acrites avec des tableaux retraçant leurs plus grandes légendes, ainsi que des travaux du très célèbre Digénis Acritas à travers des chansons et des inscriptions faisant allusion à des sites glorieux. Également disponible dans ce haut lieu d’histoire, une formidable collection de merveilleuses fresques de Saint-Georges, Saint Dimitrios, et Saint Théodoros, des figures emblématiques des églises byzantines de la région. Vous devez obligatoirement y faire un tour !

Paleochora présente un visage radieux. Malgré sa taille relativement moyenne, elle projette des vues absolument renversantes ! La majestueuse grotte d’Anidri vous donnera des frissons. Presque toujours verdoyant avec des herbes crétoises telles que le Dyktamo, la menthe, le thym, elle laisse percevoir de très jolies fleurs sauvages. En allant vers Roumeli, vous tomberez sur la longue gorge d’Europe : le Samaria. Longue de près de 18 km, elle est très impressionnante et parsemée de majestueuses montagnes. Il est très captivant. Dans la périphérie de Paleochora, vous distinguerez aussi des gorges très intéressantes comme Kalogirou et Topoliano.

Ville chrétienne dans sa majorité, les édifices religieux de Paleochora sont des admirables. Le plus connu, la cathédrale Saint-Mary est vieille de 100 ans et est tributaire d’une palpitante légende qui raconte que son imposant dôme a résisté sans se gratter à une chute de 14m. Très épatant ! Il y a, entre autres, les églises de Sainte Trinité, Saint Anthonyos, Saint Paraskevi. De même, vous trouverez une multitude de sites archéologiques. On peut citer Lissos, Eliros, Irtakina, Pelkis, Biena qui sont remarquables avec leurs temples doriques, leurs bains romains antiques et d’éblouissantes mosaïques du 4e siècle.

Vous vous amuserez comme des fous à Paleochora. Impossible pour vous de deviner qu’elle était habitée par une si grande ambiance. Le sensationnel cinéma plein vous accueillera trois fois par semaine pour des séances cinématographiques étoilées de haut vol. De mi-juin à fin août, vous assisterez sur les côtes de Paleochora, au charmant concert des baleines et des dauphins qui y viennent pour s’accoupler. Ne ratez surtout pas la fête de l’épiphanie qui se déroule le 6 janvier avec le rituel de la bénédiction des eaux qui est très plaisante. Pour tout couronner, un irrésistible s’y déroule le 25 février avec une ferveur populaire comme jamais vous n’avez vu !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 9.6° / 15.3° 10 h 170 mm 10 jour(s)
Février 9.6° / 15.5° 11 h 136 mm 9 jour(s)
Mars 10.5° / 16.9° 12 h 109 mm 6 jour(s)
Avril 13.3° / 20.6° 13 h 42 mm 2 jour(s)
Mai 16.5° / 24.3° 14 h 17 mm 1 jour(s)
Juin 21.2° / 28.6° 14.5 h 8 mm 0 jour(s)
Juillet 22.9° / 29.9° 14.5 h 2 mm 0 jour(s)
Août 23.3° / 29.8° 13.5 h 1 mm 0 jour(s)
Septembre 20.6° / 27.2° 12.5 h 17 mm 1 jour(s)
Octobre 17.4° / 23.9° 11.5 h 95 mm 3 jour(s)
Novembre 14.2° / 20.1° 10.5 h 94 mm 6 jour(s)
Décembre 11.3° / 16.7° 10 h 149 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Tous les deux ans en Grèce, il se tient dans le mois de juin la semaine de la marine nationale
02 La bataille cinglante entre les troupes allemandes et grecques eut lieu en 1897
03 En 2013 se déroulait la première semaine de l’art de Paléochora.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.