Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

Detian

Trésors du monde:Detian

A

NOTE:  
(Non noté)

Detian : les cascades de l’amitié vietnamo-chinoise

4 bonnes raisons de visiter les chutes de Detian

Les Detian Waterfall, appellée Ban Gioc par les vietnamien, situées à la frontière entre la Chine et le Vietnam, sont impressionnantes par leur beauté. Entourées de pics karstiques exceptionnels, elles se trouvent à 40 mètres de hauteur et sont longues de 200 mètres. Très prisées par les touristes qui viennent y admirer la vue panoramique sublime d’en haut, elles sont l’une des merveilles de la Chine. Le bruit qui émane de la chute des eaux est si impressionnant qu’on le compare souvent à un bruit de tonnerre. Si vous avez la chance de vous trouver au sud-est de la Chine, allez admirer ce joyau de la nature !

Les chutes de Detian Waterfall (Ban Gioc) présentent des aspects totalement différents, selon les saisons ! En hiver, la saison la moins conseillée, les chutes sont régulièrement enveloppées d’un paysage brumeux ce qui les rend quasiment invisibles et ce qui gâche le plaisir ! En été, durant la saison des pluies, le débit des chutes est à son paroxysme et est très impressionnant. Vous serez alors éclaboussé si vous vous en approchez trop ! Pour profiter pleinement de leur grandeur tout en pouvant les apercevoir, il vaut mieux s’y rendre lors des autres saisons. Au printemps, vous pourrez admirer les fleurs colorées (notamment des kapokiers) alors qu’en automne, vous serez émerveillé par les teintes d’ocre qui parsèment le site et notamment les rizières alentours.

Comme nous l’avons souligné précédemment, les chutes de Detian (Ban Gioc) se trouvent à la limite de la Chine et du Vietnam, marquée par la rivière Guichun. Les habitants frontaliers ont fait de ce joyau naturel un pilier d’entente parfait et vivent en bonne intelligence. En effet, ils partagent la même culture, la même langue locale et se marient souvent entre eux. On entend d’ailleurs les coqs et les chiens des deux côtés de la rive ! Une foire commune est organisée régulièrement afin de mélanger cultures chinoise et vietnamienne, le tout dans la bonne humeur ! C’est un vrai bonheur de découvrir cette proximité lorsqu’on s’y rend en tant que touriste !

Pour passer un agréable moment aux chutes de Detian, prévoyez tout d’abord de bonnes chaussures afin d’explorer les alentours sauvages du site. Admirez la végétation verdoyante et les rizières, les vallées, les collines au charme incomparable. Rendez-vous aussi jusqu’à la borne n°53, datant de la colonisation française au Vietnam ! Autorisez-vous une petite pause au bord des cascades afin d’admirer l’eau cristalline puis faites un petit tour dans l’un des radeaux de bambous, accostés sur la rive. Une journée inoubliable, en somme !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.7° / 16.5° 11 h 19 mm 3 jour(s)
Février 10.5° / 17.9° 11.5 h 41 mm 3 jour(s)
Mars 14.1° / 21.9° 12 h 27 mm 5 jour(s)
Avril 17.9° / 26.1° 12.5 h 70 mm 6 jour(s)
Mai 21.1° / 29.5° 13 h 199 mm 10 jour(s)
Juin 22.4° / 30.5° 13.5 h 286 mm 12 jour(s)
Juillet 22.9° / 31.1° 13.5 h 283 mm 14 jour(s)
Août 22.4° / 30.8° 13 h 277 mm 12 jour(s)
Septembre 20.6° / 29.5° 12.5 h 141 mm 7 jour(s)
Octobre 17.3° / 26.4° 11.5 h 91 mm 5 jour(s)
Novembre 13.4° / 22.6° 11 h 37 mm 4 jour(s)
Décembre 9.6° / 19.1° 11 h 19 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Alors que les chinois appellent ces chutes par le nom de Detian, les vietnamiens les appellent Ban Gioc.
02 La rivière Guichun qui sert de frontière entre les deux pays signifie « revenir au pays natal pour retrouver sa source » car elle prend sa source et se termine en Chine, avec un passage au Vietnam entre les deux.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.