Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais Gyeongbokgung

Trésors du monde:Palais Gyeongbokgung

A

Palais Gyeongbokgung

Trésors du monde:Palais Gyeongbokgung

A

Palais Gyeongbokgung

Trésors du monde:Palais Gyeongbokgung

A

Palais Gyeongbokgung

Trésors du monde:Palais Gyeongbokgung

A

Palais Gyeongbokgung

Trésors du monde:Palais Gyeongbokgung

A

Palais Gyeongbokgung

Trésors du monde:Palais Gyeongbokgung

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous amèneront à visiter le palais Gyeongbokgung

Ce bâtiment (salle de trône) désigné Trésor national numéro 223 de la Corée s’impose par sa stature comme l’édifice principal de tout le palais. Visitez absolument cette pièce hautement raffinée et décorée qui servait en même temps de salle d’audience durant la dynastie Joseon. En effet, jadis, les cérémonies d’intronisation s’y déroulaient. Admirez sa structure à base de bois essentiellement, élevée sur une plateforme à balustrades peintes de dessins d’animaux mythologiques tels que le dragon et le phénix. Geunjeongjon veut dire littéralement « la diligence complète la gouvernance ». Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au discret cloître Haenggak, près de la salle de trône.

Dans les traditions coréennes, les portes des palais ouvraient sur des mondes merveilleux. C’est la source de la popularité touristique des portes du Gyeongbokgung. La renommée de ces portails est très grande à travers le monde. Vous pourrez voir les trois entrées juxtaposées (Hongyemun) de l’issue principale Gwanghwamu (porte du sud) et observer la relève de la garde. Vous pourrez admirer aussi les portes Sinmumun (celle du nord), Geonchunmun (celle de l’est) et yeongchumun  (celle de l’ouest). Photographiez les gardes armés de lances ou d’arcs et leurs patrouilles accompagnées de fanfares et trompettes à la porte Heungnyemun.

La richesse voire la multiplicité des objets exposés dans ces musées est étonnante. Deux musées méritent une attention particulière : le musée national du folklore et le musée national du palais. Vous pourrez voir de nombreux objets et pièces de grande valeur révélant quelques secrets de la culture coréenne, l’accès est libre et gratuit. Ce musée constitue un grand édifice haut de cinq étages d’inspiration architecturale du style de la pagode Palsangjeon bien illustré par le temple Beopjusa. Autre avantage, c’est le palais qui abrite ce musée. Faites-vous conter l’histoire de la dynastie Joseon, famille royale, au musée national du palais.

Visitez les appartements privés des autorités royales. Vous serez frappé d’étonnement en remarquant le contraste entre la modestie de la taille des chambres et leur décoration fastueuse. Plusieurs effets et accessoires personnels de la famille royale sont encore conservés dans ces quartiers. Explorez Geoncheonggung, le Jangandang (appartement du roi) et le gonnyeonghap (appartement de la reine).  Le confort et le luxe de ces chambres laissent sans voix. Les chambres ont conservé leur ameublement impérial d’origine, témoignant aux visiteurs du goût exquis de la famille royale en la matière. Matelas et fauteuils sur un sol recouvert de moquettes et tapis magnifiques, entre autres.

Les membres de la dynastie Joseon devraient être de grands viveurs et de sacrés fêtards ! Pour avoir construit une salle de banquet royal d’une telle envergure. Enregistré comme trésor national numéro 224, le pavillon Gyeonghoeru ou pavillon du sud accueillait les banquets ou autres manifestations données en l’honneur des ambassadeurs. Visitez ce bâtiment de forme rectangulaire érigé sur une île entourée d’un lac artificiel. Vous pourrez voir ses 48 piliers massifs illustrant des dragons, ses colonnes représentant le Ying et le Yang et les trois ponts en pierre qui relient l’édifice au reste du palais. De même que les douze sculptures ornant le mur clôturant l’île.

Activités à faire à Palais Gyeongbokgung

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -7.9° / 0.6° 21 mm
Février -5.1° / 3.6° 25 mm
Mars 0° / 9.5° 48 mm
Avril 6.2° / 17.3° 95 mm
Mai 12° / 23° 83 mm
Juin 17.2° / 26.4° 151 mm
Juillet 21.6° / 28.7° 385 mm
Août 22° / 29.8° 283 mm
Septembre 15.8° / 25.5° 159 mm
Octobre 8.2° / 19.5° 52 mm
Novembre 1.9° / 11.2° 46 mm
Décembre -4.1° / 3.6° 25 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot coréen « seo-ul » signifie « capitale »
02 Le pavillon privé du roi (Geongcheonggung) fut le lieu d’innovation du premier éclairage électrique de Corée en 1887
03 Gyeongbokgung, un seul palais, 500 monuments.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.