Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 endroits à visiter lors d’un séjour à Barcelone

Publié le 29/11/2021

La vibrante capitale catalane Barcelone est une charmante ville côtière, exhibant sa beauté et sonstyle de vie ensoleillé. Les paysages magnifiques, l'architecture à couper le souffle et les attractions culturelles de premier ordre en font une destination fascinante. Bien sûr, la douceur du climat méditerranéen ajoute du charme.

Antoni Gaudí a marqué durablement Barcelone avec son architecture surréaliste d'avant-garde, dont plusieurs réalisations sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'une des meilleures façons de découvrir Barcelone est de se promener sans but et de tomber sur des ruelles cachées avec de petits cafés, ou de s'arrêter et de se détendre sur la place paisible de la ville, où des musiciens de rue jouent des airs sur des guitares espagnoles. De délicieuses surprises vous attendent partout.

Découvrez les meilleurs endroits et activités à visiter avec notre liste des meilleures attractions de Barcelone.

Basílica de la Sagrada Família

La Basílica de la Sagrada Família s’aperçoit au nord de Barcelone. Ses impressionnants 18 tours filiformes la placent au dessus de tous les monuments voisins. Cette église à l’architecture futuriste est un véritable incontournable lors d’un séjour à Barcelone . Sa valeur et sa splendeur lui ont valu une place dans les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Antonio Gaudí, le Père du modernisme architectural catalan, a été sollicité en 1882 de concevoir à l’origine une église néogothique.

Mais contre toute attente, le génie a façonné un édificeemblématique de sa célèbre architecture Art nouveau surréaliste. Il a suivi des plans de façon improvisée et l’avancement des travaux nous laissait voir un édifice véritable incontournable de la ville.

Depuis 1926, une pléthore d’architectes a continué les travaux quand bien même cela s’est fait sur la base des plans de Gaudí. En 2010, la nef principale a été réalisée et l’église a été consacrée par le pape Benoît XVI (bien que la construction soit toujours en cours). Mais qu’est-ce qui fait l’attractivité de cette basilique ?

Vous serez d’abord fasciné par l’extérieur d’une somptuosité inégalée, avec une façade expressive de la Nativité. Un autre bardage évocateur de la Passion est aussi surprenant, illustrant la souffrance, la mort et la résurrection de Jésus .

legende

 

En vous aventurant dans l’intérieur de ce palais digne d’un conte de fée, vous apercevrez un espace sacré hautement symbolique, aspergé d’œuvres d’art éblouissantes, laissant entrevoir la finesse du réalisateur. La partie centrale de l’église qui dévaste 90 mètres en longueur et 60 mètres en hauteur est époustouflante, avec un plafonds orné de lustres, de broderies opulentes et par-dessus tout de vitraux colorés d’où descend une lumière éthérée. C’est juste magique !

L’abside quant à elle est enjolivée d’un crucifix inhabituel qui prend la forme d'un dais enrichi de lanternes . Gaudí a parfaitement compris l'essence de son chef-d'œuvre architectural lorsqu'il le décrit comme "une œuvre qui est entre les mains de Dieu et la volonté du peuple". Je vous rappelle que la basilique de la Sainte Famille est également connue en espagnol sous son nom officiel : Temple Expiatori de la Sagrada Família.

Barri Gòtic (quartier gothique)

Barcelone possède un quartier médiéval plein de vie, d'ambiance, le Barri Gòtic. Il est caractérisé par une atmosphère presque magique alliant l'ancien monde à l’architecture moderniste.

Dans ce quartier, vous trouverez les vestiges d'anciens bâtiments romains, mais c'est le Moyen Âge qui est le mieux représenté par les monuments historiques qui pullulent ce quartier.

En plein milieu du quartier gothique, c’est laCatedral de la Santa Cruz y Santa Eulalia ( cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte-Eulalie) qui trône sur le Monte Tabor. Cette église du Moyen Âge est une merveille de l’urbanisme gothique et ceci grâce à sa façade modelée et un splendide retable doré. À votre et celle des autres visiteurs, le cloître et le jardin de la cathédrale abritent 13 oies vivantes qui sont le symbole du martyre de Sainte Eulalie.

legende

 

Vousapprécierez de vous balader dans le dédale de rues pavées étroites et de ruelles pleines d'atmosphère . Je vous recommande de vous arrêter par moment pour apprécier les boutiques et les restaurants pittoresques pleins de vie du quartier. En vous perdant ici, vous vous immergez dans l'ambiance magique d'un monde médiéval sans circulation. Fi de l’ambiance tonitruante et polluante de la ville, je vous assure, c’est juste magique.

En outre, les places pittoresques sont noyées dans le bruit des gens qui échangent, tergiversent ou par la mélodie effrénée d'une guitare classique souvent espagnole. Ici, les marmots jouent habituellement au football dans les espaces avides et les coins abstrus du quartier gothique. Quant aux résidents locaux, ils s’agglutinent autour des terrasses, nichées dans les cours, sur lesquelles survole l’odeur des cafés.

Une autre attraction irréfutable du quartier gothique est le musée Picasso son homologue le musée la Plaça del Rei. Ce dernier est une place entourée d'imposants bâtiments médiévaux. Un autre incontournable est laCasa de Padellàs, du XVIe siècle, qui loge le Museu d'Història de Barcelona (musée d'histoire de Barcelone). La Plaça del Rei est également utilisée comme lieu de spectacle en plein air pour des concerts de musique. N’est-ce pas intéressant ?

Casa Milà (La Pedrera)

Située dans le quartier de l'Eixample, non loin du boulevard Passeig de Gràcia, la Casa Milà est le bâtiment antique le plus connu d’Antonio Gaudí.

Également connue sous l’appellation"La Pedrera", qui signifie "La carrière de pierre", en raison de la ressemblance du bâtiment à une carrière ouverte.

Cet édifice mis sur pieds entre 1906 et 1912 reste un incontournable de Barcelone. D’une flamboyance inexpressible ce bâtiment avant-gardiste ressemble plus à une sculpture qu'à un bâtiment fonctionnel.

Chaque ligne du bardage extérieur du bâtiment en pierre naturelle est sculptée, embrassée par des fenêtres incurvées et des balustradesmétalliques enroulées. Le toit de l’édifice paradisiaque présente un aspect ondulé accompagné de cheminées décoratives. C’est un pur défi de l’ingéniosité humaine.

legende

 

En entrant dans le bâtiment, par un remarquable portail en fer forgé vous apercevrez la Carrer de Provença. Le bâtiment est orné par des arcs nervurés placés pour supporter des charges, une caractéristique qui révèle le génie de Gaudí en tant qu'ingénieur structurel.

Je vous recommande de faire le tour du toit-terrasse pour apprécier les cheminées aux formes atypiques entourées de mosaïques. Le toit offre une vue superbe sur la ville, jusqu'à la Basílica de la Sagrada Família au loin. C’est époustouflant !

Je vous rappelle que la Casa Milà abrite le centre culturel de la Fundació Catalunya qui organise des événements cérémoniels tout au long de l'année. En outre, bien que conçue pour accueillir les touristes, la Casa Milà a un panel de boutiques et un restaurant élégant sur la mezzanine du bâtiment. Je vous parle du Cafè de la Pedrera, qui sert des repas gastronomiques pour le déjeuner et le dîner. Ce restaurant propose également le petit-déjeuner et des tapas. J’y ai fait un tour et le service est impeccable !

La Rambla : Le centre social de Barcelone

Le centre de la vie sociale de Barcelone repose sur La Rambla, une étroite avenue ombragée qui sépare la vieille ville en deux parties . La Rambla commence de la Plaça de Catalunya, où trône le magnifique couvent roman du 12e siècle de Santa Anna, jusqu'au port.

Cette rue possède de vastes trottoirs piétonniers, enclavés de boutiques, de restaurants et de cafés à l’air libre. Ceci en fait l'un des lieux de rendez-vous les plus préférés de la ville . En journée, vous y trouverez de nombreux habitants qui s’empressent de faire leurs achats de la journée au Mercat de la Boqueria et, le soir, des groupes d'amis et des familles s’adonnent à une paseo (promenade) sur La Rambla pour jouir de l'air frais et de l'ambiance énergique. Certains jours, vous pourrez offrir à votre curiosité des concerts de musique, un spectacle de mime ou d'autres spectacles de rue improvisés.

legende

 

Par ailleurs, la Rambla côtoie le Barri Gòtic sur son côté nord-est, et à mi-chemin de l'avenue réside la Plaça Reial, une belle place entourée de palmiers et bordée de maisons historiques. Ces élégants bâtiments ont des galeries contenant des boutiques, des cafés et des restaurants. Au cœur, vous trouverez la fontaine des Trois Grâces avec un candélabre réalisé par Antoni Gaudí.

Un autre monument important de la Rambla que vous ne devez pas manquer est le Palau Güell, distingué par l'UNESCO, un manoir fastueux produit en 1886 par Antoni Gaudí. Son propriétaire, Eusebi Güell, fût un grand mécène, et le bâtiment a été construit avec une grande salle en forme de dôme destinée aux lectures de poésie et aux concerts privés. Accessible au public pour des visites, le bâtiment est agrémenté d'un décor ostentatoire, de textiles précieux et de meubles artisanaux créés par Gaudí. La Ramba est un endroit à ne pas manquer à Barcelone.

Monastère Reial de Santa Maria de Pedralbes

Magnifique exemple d'architecture gothique catalane, le Reial Monestir de Santa Maria de Pedralbes est logé sur les pentes douces de la colline de Sant Pere Màrtir, dans la banlieue de Barcelone. La reine Elisenda de Montcada a fondé le couvent en 1326 pour l'ordre de Sainte-Claire.

Le monastère comprend deux lieux de culte : une église de style gothique catalan du XIVe siècle et une petite chapelle, la chapelle Saint-Michel, décorée de magnifiques peintures murales. Datant du début du XIVe siècle, les peintures murales ont été faites parFerrer Bassa dans le style italianisant duTrecento (influencé par des maîtres italiens tels que Giotto). Un projet de restauration strict a récemment rendu aux peintures murales leur décor d'origine. Je vous assure, le nouveau design est époustouflant.

legende

 

L'une des caractéristiques du monastère est son cloître serein à trois étages, qui est le plus grand cloître gothique du monde. Les principaux bâtiments (salle capitulaire, réfectoire, dortoir, etc.) du monastère entourent le cloître. Au centre du cloître se trouve un adorable jardin. Cet espace vert tranquille est conçu pour inspirer la contemplation spirituelle et la méditation.

Un autre point fort de la visite auquel vous devez prêter attention est la collection de peintures qui présente un art ecclésiastique médiéval exceptionnel du 14ème siècle, ainsi que de l'art religieux plus tardif créé jusqu'au 20ème siècle.

Par ailleurs, le monastère est ouvert au public toute l'année (sauf le lundi) moyennant un droit d'entrée. En tant que visiteurs, vous êtes tenu de respecter l'ambiance tranquille de la communauté religieuse.

Mercat de la Boqueria

Des étalages colorés de fruits et légumes, des sandwiches, des fruits confits étincelants, des pâtisseries salées et sucrées, des chocolats, des figures fantaisistes en pâte d'amande, des smoothies frais, des amandes espagnoles, des burritos, des pains, des bacs d'olives, des cordes de poivrons brillants , la Boqueria est une éruption de couleurs et d'arômes. Depuis 1836, ce marché traditionnel en plein air est une pièce maîtresse au cœur de la ville sur La Rambla. Je vous conseille du faire un tour, c’est vraiment agréable !

legende

 

On a l'impression que la moitié de Barcelone s'y trouve les jours d'affluence pour faire ses courses pour le dîner du soir. Les touristes sont bouche bée devant l'abondance de spécialités alimentaires authentiques et réfléchissent ensuite à ce qu'ils vont choisir pour un déjeuner à emporter ou des provisions pour un pique-nique. Le Mercat de la Boqueria propose également des bars à tapas décontractés, où les touristes peuvent déguster des plats locaux et se mêler à la population locale. Je vous recommande d’y aller. C’est une expérience inoubliable !

Vues panoramiques et musées d'art à Montjuïc

La colline de Montjuïc qui a été piégée dans le tracé urbain de Barcelone, est intimement liée à la ville depuis sa fondation, à tel point qu'elle était probablement habitée dès l'époque ibérique. C'est l'un des espaces verts les plus importants de Barcelone.

S'élevant à 213 mètres au-dessus de la mer, la colline est couronnée par une forteresse à son sommet et descend en pente raide vers la Méditerranée. Cette zone pittoresque est couronnée par un magnifique parc naturel offrant de superbes vues . Installé sur la colline de Montjuïc, le Museu Nacional d'Art de Catalunya (musée national d'art de Catalogne) abrite une collection atypique d'art catalan du Xe au XXe siècle, qui inclut des sculptures, despeintures, des dessins, des gravures et des photographies. Montjuïc a accueilli les Jeux olympiques d'été de 1992, et les touristes peuvent visiter le stade où se sont déroulées les compétitions olympiques. Cependant, plusieurs autres raisons font de cette colline un must.

legende

 

Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, c'est l'un des poumons de la ville, plein de parcs et de jardins luxuriants avec un grand nombre de statues, de fontaines et de bâtiments monumentaux, ce qui en fait un endroit très agréable pour se promener. Le jardin botanique vaut particulièrement le détour.

Les vues offertes par la montagne sur la ville de Barcelone sont sans aucun doute spectaculaires, peut-être les plus belles et les plus complètes, rien que pour cela, cela vaudrait la peine d'y monter.

En outre, les différents musées à Montjuïc ajoutent à la splendeur de la région. Outre le château de Montjuic et le musée national d'art, vous trouverez également le musée olympique, le musée ethnographique, la fondation Joan Miró et le musée archéologique.

La fontaine de Montjuïc

Une fontaine vraiment MAGIQUE ! L'une des chosescaptivantes à faire à Barcelone la nuit est d’admirer la Fontaine magique de Montjuïc, au début de l'Avinguda Maria Cristina dans le quartier de Montjuïc. Cette grande fontaine Art déco a été bâtie par Carles Buigas pour l'Exposition internationale de 1929, qui s’est déroulée à Montjuïc.

Les chorégraphies de la Fontaine magique, au pied de la montagne de Montjuïc, rassemblent habitants et visiteurs pour un spectacle unique où la danse de l'eau emballe le public, aussi blasé qu’il soit . L'un des principaux jeux est la source centrale, qui atteint jusqu'à 30 mètres de haut. La fontaine compte au total 3620 jets et projette 2 600 litres d'eau par seconde et danse au rythme de chansons de Disney, de musique classique, de bandes sonores et de mélodies des années 1980 et 1990, dont "Barcelona", l'hymne olympique de Barcelone 1992, qui a été interprété par FreddieMercury et la soprano catalane Montserrat Caballé à la Fontaine magique.

legende

 

La lumière provient de 4760 ampoules qui passent à travers un prisme coloré rotatif, donnant lieu au spectacle que vous voyez de l'extérieur. Elle propose quelque sept milliards de combinaisons viables d'eau et de lumière, grâce à la possibilité d’associer les éléments hydrauliques et lumineux dont elle dispose.

Ce merveilleux spectacle accueille environ 2,5 millions de visiteurs par an et est entièrement gratuit ! Il s'agit, sans aucun doute, d'une visite obligatoire si vous désirez visiter la ville de Barcelone.

Le Camp Nou

À l’instar des bâtiments modernistes catalans qui sont des attractions incontournables pour les amateurs d'architecture, le Camp Nou est de son côté un lieu incontournable pour les amateurs de football (soccer). Et même si vous n’en êtes pas un, le Camp Nou vous ouvre ses portes et constitue un must lors de votre séjour à Barcelone. Ce camp qui a été l'un des sites des Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone, est aujourd'hui le siège du FC Barcelone. Le stade de 99 354 places est le plus grand d'Europe et le deuxième plus grand du monde. C’est tout simplement fantastique. Hormis son étroitesse, il se distingue par son architecture classe et un cadre vraiment magnifique !

Croyez-le ou non, le Camp Nou côtoie la Sagrada Familia dans le classement des lieux les plus visités, non seulement dans la capitale de Barcelone, mais aussi dans toute l'Espagne. C’est fabuleux ! Le FC Barcelone s'est rendu compte il y a plusieurs années de cette incroyable popularité et propose donc une visite passionnante du stade à tous les visiteurs qui veulent se sentir très proches de l'endroit où jouent leurs idoles. Le club propose cette visite sous le nom de Camp Nou Experience et elle rencontre un grand succès auprès des touristes qui viennent à Barcelone. J’y ai été et je vous assure que c’est à refaire s’il le fallait.

legende

 

Lors de la visite, vous pourrez entrer dans le musée du club, qui a ouvert ses portes en 1984. Vous pourrez y voir les trophées remportés par le FC Barcelone tout au long de ses 116 ans d'histoire. Il s'agit d'un espace de 3 500 mètres carrés où sont également exposées d'autres pièces telles que des kits historiques, des photographies, du matériel audiovisuel et d'autres objets ayant une grande valeur sentimentale pour l'équipe du FC Barcelone.

Le reste du parcours consiste en une visite des points clés du stade : le terrain, la salle de presse, les vestiaires et les loges de presse , entre autres. Une façon de mettre les pieds dans les endroits que l'on a vus tant de fois à la télévision et auxquels il n'est pas possible d'accéder les jours où se joue un match.

Parc Güell : Le parc futuriste de Gaudí

Le parc Güell est un emblématique de Barcelone, c’est un secret de polichinelle. Ce joyau de Gaudí est le plus grand représentant du modernisme catalan, qui fusionne l'architecture monumentale et la nature en un élément unique et indivisible . Coloré, gai et plein de fantaisie, cet espace de 17 hectares magnifiquement réalisé est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Conçu entre 1900 et 1914, le parc Güell comprend 12 acres de jardins paysagers abritant des éléments architecturaux surréalistes. Et bien sûr, c'est un incontournable de tout voyage à Barcelone, apprécié par tous. Vous allez l’adorer, je vous promets.

Le parc Güell comporte deux zones distinctes: dans la zone Gaudí, la végétation naturelle a été conservée, une forêt en miniature avec des caroubiers, des chênes verts, des chênes et des pins . La zone monumentale quant à elle, la plus célèbre d’ailleurs et la plus visitée, est celle où les bâtiments et monuments conçus par le brillant architecte moderniste ont été préservés . Le style de cette zone se lit dans chaque élément du parc : l'architecture qui s’inspire des formes de la nature, des courbes sinueuses, des grottes, des colonnes qui ressemblent à des arbres . C’est juste un chef-d’œuvre.

legende

 

Par ailleurs, lorsque vous mettez pieds dans le parc Güell par l'entrée principale de la rue d'Olot, les deux pavillons de la loge du gardien sont posés de part et d'autre de l'entrée. Mais à partir de l'esplanade d'entrée, l'élément qui vous frappera sans doute est l'escalier spectaculaire et scénographique. Cet escalier qui est bien un double escalier est flanqué de deux murs qui forment des terrasses en haut et des grottes en bas. Au cœur des deux escaliers, vous découvrirez une fontaine : au sommet se trouve le célèbre dragon ou salamandre qui est une profusion de mosaïques . Représentant non seulement le symbole du parc, ce dragon est aussi l'une des cartes postales les plus célèbres de Barcelone. C’est une chance pour vous de la voir, admirez la donc.

En outre, le parc Güell recèle bien d'autres secrets : les jardins autrichiens, ses rues, ses chemins et ses viaducs immergés dans la verdure ... un endroit charmant qui mérite d'être découvert centimètre par centimètre.

Qu’attendez-vous ?

Barceloneta

La Barceloneta est l'un des quartiers les plus animés de Barcelone, soit en raison de ses plages et de ses terrasses qui attirent chaque jour des centaines de personnes venues profiter de la mer, soit en raison du caractère de ses habitants. Historiquement un quartier de pêcheurs, c'est aujourd'hui un quartier multiculturel qui accueille de nombreux touristes grâce à sa situation entre la mer et la ville.

L'un des grands attraits de Barceloneta pour les visiteurs de la ville est sa situation au bord de la mer Méditerranée. Les plages et le port sont les lieux les plus visités du quartier, mais il y a quelques autres endroits auxquels il faut prêter attention. Dans le quartier de la Barceloneta, il y a 4 plages (bien que tout le monde les appelle généralement la plage de la Barceloneta). Ce sontles plages de Sant Sebastiá, Sant Miquel, La Barceloneta et Somorrostro. Tous sont toujours très animés, car ce sont les plus accessibles depuis le centre ville et par les transports publics.

legende

 

Un peu plus loin, en suivant la promenade, se trouve le Parc de la Barceloneta. Il occupe le site de l'ancienne usine Catalana de Gas, dont il reste quelques vestiges. Les plus remarquables sont laTorre de les Aigües, de style moderniste et décorée detrencadís (mosaïque de céramique) et la Fábrica del Sol, dont la fonction est de sensibiliser les visiteurs à la protection de l'environnement.

Casa Batlló

Autre création renversante de Gaudí, la Casa Batlló, classée par l'UNESCO, est l'un des édifices modernistes les plus emblématiques de Barcelone. Ce manoir fantastique a été réalisé comme une résidence privée pour le fabricant de textiles Josep Batlló i Casanovas. Avec des formes qui oscillent en toute liberté et une façade ornementale ostentatoire, ce bâtiment onirique se prête à un château issu d'un conte de fées paradisiaque. Il faut le voir pour y croire.

La plupart des détails de conception s'écartent complètement de tout précédent architectural. C’est un bâtiment unique ! Le cadre des fenêtres du premier étage est entouré de formes oscillantes qui suggèrent des plantes, d'autres ressemblent à des entrées de grottes . C’est un design purement esthétique ! Sur la façade, des carreaux décoratifs en céramique estampillée de couleur verte, bleue et ocre ajoutent à la splendeur . Bouche ouverte, vous risquez d’être ! Le toit quand à lui se présente en forme de vague, comme celui de la Casa Milà et possède de nombreuses cheminées fastueusement ornées.

legende

 

Par ailleurs, Gaudí a réalisé ici les décorations intérieures, que l'on peut apercevoir à la Casa Museu Gaudí dans le parc Güell. En outre, si vous recherchez un superbe repas gastronomique, l'élégant restaurant Moments, doté de deux étoiles Michelin, se trouve à quelques pas, au 38 Passeig de Gràcia du Mandarin Oriental, Barcelone . Ce restaurant haut de gamme offre une cuisine catalane moderne préparée à partir d'ingrédients de saison. Je vous assure, c’est une expérience inoubliable.

Palau de la Música Catalana (Palais de la musique catalane)

Bâti entre 1905 et 1908 initialement comme salle de concert pour la société chorale Orfeó Català, le Palau de la Música Catalana conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner, dans une architecture moderniste catalane, le bâtiment a été désigné par l'UNESCO comme exemple de style décoratif Art nouveau .

La façade du bâtiment est une pure profusion de mosaïques complexes, d'éléments sculpturaux et de ferronnerie exquise . Je vous assure, c’est totalement impressionnant !

Le décor intérieur, plus ostentatoire que l’extérieur est tout aussi luisant etlunatique que l'extérieur, avec un splendide auditorium de concert qui offre un cadre approprié pour les spectacles musicaux. La salle de concert, qui peut loger environ 2 200 personnes, est le seul auditorium en Europe entièrement éclairé par la lumière naturelle pendant la journée. C’est tout simplement un chef-d’œuvre !

legende

 

Des œuvres d'art accrocheuses recouvrent chaque parcelle des murs et du plafond. Sur deux côtés, les murs sont essentiellement faits de vitraux. En outre, le plafond présente un énorme puits de lumière en vitrail réalisé par Antoni Rigalt dont la pièce maîtresse est un dôme inversé dans des tonalités dorées bordées de bleu qui suggère le soleil et le ciel . A cela s’ajoutent des sculptures élaborées qui encadrent la scène de concert. C’est éblouissant !

Chose fascinante, vous pourrez voir l'intérieur du Palau de la Música Catalana en dehors des concerts en effectuant une visite guidée. Ne manquez surtout pas de faire des photos, de quoi immortaliser un moment si précieux.

Enfin, le Palau de la Música Catalana possède une boutique de souvenirs et un café-restaurant, le Cafè Palau, qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et des rafraîchissements l'après-midi. Le Cafè Palau dispose d'une agréable terrasse extérieure sur la Plaça del Palau. Asseyez-vous là-dessus et appréciez l’ambiance tempérée des passants !

Quadrat d'Or

Le Quadrat d'Or est une région du quartier de l'Eixample connue pour son architecture moderniste. Cette zone est enclavée par laPlaça de Catalunya, l'Avinguda de la Diagonal, lePasseig de Sant Joan et la Carrer de Muntaner.

Dans cette zone, les exceptionnels bâtiments d'avant-garde ont été inspirés par l'œuvre d'Antoni Gaudí et construits à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Vous verrez des représentations d’une architecture high-tech postmoderne défiant l’ingéniosité humaine .

legende

 

La rue mère qui traverse le Quadrat d'Or est le Passeig de Gràcia. Une panoplie d’architectes a laissé son empreinte sur le quartier, et le résultat est une diversité du style moderniste. Je vous assure, c’est époustouflant !

Véritable musée à ciel ouvert, le Quadrat d'Or propose de délicieuses surprises à chaque étape de son parcours. Vous découvrirez d'intéressants détails d'art céramique, de vitraux, de ferronnerie, de reliefs décoratifs, de mosaïques et de statues . C’est juste incroyable !

Plage de Nova Icaria

Impossible de faire une virée au Barcelone sans passer par ses magnifiques plages ! Eh oui, la ville espagnole est réputée pour ses plages paradisiaques différentes les unes des autres avec des paysages à couper le souffle.

Lors de mon séjour, une a retenu mon attention ! La plage deNova Icaria. Nova Icaria, logée entre le port olympique et Bogatell, est une plage envoûtante et très facile d’accès. C’est une plage calme ce qui en fait un endroit idéal si vous désirez vous séparer de l’ambiance tonitruante de la ville.

Vous y trouverez sécurité et confort, beauté, paysages, ainsi qu’une belle aire de jeux .

legende

 

C’est également l’endroit parfait pour se retrouver entre amis, s’égayer et même se défier au ping-pong ou jouer au beach-volley. Le beach-volley qui est d’ailleurs un sport très apprécié à Barcelone trouve totalement sa place sur cette plage. Cette plage est l’un des lieux idéaux pour y jouer, faits l’expérience et même si vous êtes seul, vous trouvez forcément des gens avec qui jouer. Bien qu’elle soit fréquentée durant toute la saison estivale, je garantis qu’elle reste toutefois une plage à échelle humaine. C’est fantastique !

Une option prisée pour s’y rendre est de faire une excursion Costa Croisières qui vous y emmènera.

Qu’attendez-vous ?

Barcelone n’est sûrement pas la meilleure ville du monde. Je ne peux l’affirmer. Mais je peux vous dire que l’ambiance qui s’y trouve, les paysages qui affluent le long des ruelles, la gastronomie et la personnalité des habitants en font une destination incontournable. Mais où visiter à Barcelone ? C’est pour cela que j’ai préparé ce corpus de lieux pour vous. Vous a-t-il plu ? Que préférez-vous ?

Ne manquez surtout pas de visiter Barcelone et de faire escale aux lieux ci-dessus.

À bientôt !

NOTE:  
5/5 (1 vote)

Les avis des internautes ( 1 )

03-03-2022

"Très bonne description des choses à voir à Barcelone, à quoi il convient d'ajouter le "pueblo español". Évidemment une description, même bien faite ne remplace pas l'expérience de la visite qu'il faut faire absolument, en prenant son temps... Un tour en bus de découverte permet de s'orienter facilement. Avec les réservations de sites par Internet les longues attentes à la Sagrada Familia ont enfin disparu"

Per Voyageur anonyme