Caral : sur les traces de la plus ancienne ville d’Amérique
Localisation : Lima, Pérou
Superficie : 626 hectares
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2009
5 raisons qui vous pousseront à visiter Caral
Son histoire est spéciale ; elle remet en cause l’histoire sur la fondation des sociétés primitives ; là où les gens bâtissent afin de se protéger, Caral a décidé de bâtir en vue de créer du beau. C’est ce beau que vous réserve cette ville mère aujourd’hui. Une cité qui ne respire que le zen ! Une cité qui ne sait rien de la céramique, de la poterie. Une cité en dichotomie avec la guerre. Sous son charme d’antan, retrouvez dans votre passionnante aventure un site avec un ensemble urbanistique et architectural sophistiqué. Parcourez-le et entrez en contact avec un monde de paix.
Quel que soit l’endroit où vous êtes, quand vous dites pyramide, on vous renvoie en Égypte. Mais quand vous partez en Égypte, celle-ci vous renverra probablement à Caral. Caral, en effet, dispose d’un ensemble pyramidal séduisant au-devant duquel se prosternent les monumentales pyramides d’Égypte. Sur une surface de 65 000 m2, se dressent devant vous six pyramides célébrant une culture antérieure aux Incas. Ces pyramides sont majestueusement architecturées. Elle dispose chacune d’un escalier vous permettant d’accéder à leur sommet plat. Sur cet étage plat, de nombreuses pièces et un foyer luxueusement colorés vous attendent pour vous souhaiter la bienvenue. Splendide !
Waouh ! La ruine du bâtiment central de ce site est vaste. Elle est édifiée avec la terre sous une forme circulaire creuse. C’était le siège d’importantes activités, certainement des affaires politiques. En plus de ce monumental bâtiment, c’est au tour d’un quipu d’attirer votre attention. Un quipu est une corde à laquelle plusieurs autres cordelettes nouées sont attachées. Leur fonction : enregistrer et transmettre des informations. Vraiment spectaculaire ces techniques de communication ! De là-bas, vous aurez la chance peut-être de passer un coup de fil !
S’il s’agit de la douceur, du calme, du style, s’il s’agit du jeu et de la paix, Caral vous en renseignera. Caral vous dira tout sur les plus belles musiques et les plus sonores instruments de musiques. Jusqu’aujourd’hui, le site offre d’étonnantes ruines d’instruments musicaux. Vous verrez des flûtes en os de condor qui provient de la forêt amazonienne. Des ruines de statuettes de boue peintes sont également éparpillées sur le site, etc. En outre, sous l’œil vigilant de certaines représentations divines, scrutez ces ruines et sentez le vécu d’une civilisation mère.
Dans un décor de calme et de paix naissent des esprits hyper inventifs. En effet, on remarque de nombreuses rivières descendant des Andes vers la mer et passant par le site. Les maîtres des lieux en ont profité pour élaborer un savant système d’irrigation. Cela a permis un essor considérable d’une oasis propice à l’agriculture. Les aliments cultivés étaient notamment les haricots, les courges, les patates douces, le coton, etc. Ces canaux d’irrigation ont également servi aux constructions de rares beautés dont a profité le site. Ces canaux sont encore existants aujourd’hui et vous surprendront comme ce fut le cas des scientifiques.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .