Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

Rurrenabaque

Trésors du monde:Rurrenabaque

A

NOTE:  
(Non noté)

Rurrenabaque : une symbiose entre la nature et l’homme

Localisation : Béni, Bolivie

Population : 17 000 hab.

Température moyenne : 29°C

5 raisons qui vous pousseront à visiter Rurrenabaque

Les touristes sont unanimes : voulez-vous entrer en contact avec un site plein de charme et d’exotisme ? Rurrenabaque. En effet, ils n’ont pas tort. Votre tour du monde vous ouvre une glorieuse porte aujourd’hui. Celle qui vous fera ressentir la chaleur et l’humidité de l’Amazonie. Vous pourriez sympathiser avec les ruelles aux architectures spectaculaires et les rivières douces et timides. Au nombre de celles-ci, l’éminente Rio Béni est connue pour son excellente navigabilité et sa richesse ichtyologique. Prenez d’abord contact avec elle et avec un peu de chance, elle vous dévoilera tout son mystère.

La nature a doté ce site de merveilles. Elle a également doté les habitants du site d’un esprit ingénieux. Ceux-ci, sous des visages détendus, vous offrent des hôtels qui sont le reflet de leur créativité. Les hôtels sont calmes, spacieux, propres, avec salles de bain, magnifiques jardins dans lesquels vous pouvez vous détendre dans les hamacs, etc. Tellement agréable de se reposer dans un cadre somptueux avec une bonne bouffe dans l’estomac ! En outre, une bonne baignade dans le pool el mirador vous ressuscitera vos forces. Dans cet éden incroyable, vous pourriez découvrir toute la végétation luxuriante de ce site.

Cela en vaut la peine. La jungle amazonienne regorge de richesses inexprimables. Sa flore est belle et orgueilleuse. Vous apercevrez des plantes médicinales, exotiques, de curieux arbres qui avancent, etc. Ces arbres possèdent un tronc divisé en multiples parties. Ils peuvent laisser mourir un côté de leur assise tout en développant l’autre côté ce qui leur permet de se déplacer. Bref, en son sein, vous découvrirez une flore inexistante dans une autre contrée. La faune s’inscrit dans le même schéma. Des milliers espèces de reptiles, d’oiseaux, de mammifères, etc. vous souhaiteront la bienvenue avec des yeux hagards.

C’est beau à voir. Les yeux de tous se réjouissent à la vue des montagnes coiffées en totalité par des neiges. Cela rend le paysage unique et les photographes apprécieront la beauté du paysage. Quand vous seriez sur les lieux, choisissez un beau matin et contemplez ces neiges éternelles à plus de 5 000 m d’altitudes. Ensuite, terminez au bord d’un torrent avec un jus bien concentré de papaye à la main en écoutant le chant des perroquets… une authenticité rare dont l’expérience mérite d’être vécue. Trop mortel !

C’est une concurrence de l’Amazonie. En effet, le parc de Madidi abrite une forêt primaire dense, au sein de laquelle vivent plus de 1000 espèces d’oiseaux différentes ainsi que de nombreux animaux : singes, anacondas, tapirs… Ouvrez bien les yeux pour les admirer, car ceux-ci se cachent dans la végétation luxuriante et il faudra vous habituer à les repérer en suivant les sons qu’ils distillent. Le parc se caractérise par une exceptionnelle richesse biologique et une variété d’écosystèmes. 4 739 variétés de plantes, rien que pour vous émerveiller. Tout un lot d’un héritage immense. Et pour vous, il se laisse découvrir. Sensationnel !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.7° / 31.3° 289 mm
Février 21.6° / 31.1° 280 mm
Mars 20.9° / 31° 238 mm
Avril 20.3° / 30.9° 145 mm
Mai 18.2° / 29.3° 106 mm
Juin 16.6° / 28.4° 98 mm
Juillet 16.3° / 28.7° 91 mm
Août 16.5° / 30.7° 64 mm
Septembre 18.4° / 32.3° 71 mm
Octobre 20.2° / 32.8° 111 mm
Novembre 20.6° / 32° 172 mm
Décembre 21.5° / 31.3° 229 mm

Le saviez-vous ?

01 Rurrenabaque est le point de départ de la plupart des excursions à travers la jungle bolivienne, c’est une étape incontournable
02 La fameuse plaine « Pampa » se situe dans les environs de la ville, c’est une magnifique réserve naturelle
03 La région abrite dans ses eaux le dauphin d’eau douce, de couleur rose, au bec plus allongé que celui du dauphin océanique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.