Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

Oulan-Bator 

Trésors du monde:Oulan-Bator 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Oulan Bator

Oulan Bator, capitale de la Mongolie, est une ville moderne qui n’a rien à envier aux autres capitales du monde. Elle culmine à 1 530 mètres d’altitude et, tel un phénix qui renaît de ses cendres, elle a changé plusieurs fois de nom pour devenir aujourd’hui ce qu’elle est. Vous serez épris de cette cité en la visitant, car elle fait preuve d’une splendeur remarquable. À travers ses gratte-ciel, ses belles rues et ses infrastructures modernes, le charme d’Oulan Bator n’est plus à démontrer. Aussitôt que vous entrerez dans cette cité, vous serez frappé de fascination, car c’est ici que la perfection a pris racine.

L’histoire de la célèbre ville d’Oulan Bator est singulièrement riche et relève de merveilleux contes mythiques qui se lisent. Ce récit intimement lié à la vie politique de la Mongolie tout entière a été le levier d’un grand développement grâce à sa portée religieuse. Vous entendrez ainsi parler des différentes réincarnations de bouddha, des rois mongols et du très vénéré Dalaï-Lama, en visitant Oulan Bator. Vous apprécierez et mieux vous chérirez cette riche épopée en retenant les noms des véritables légendes. Vous en serez émerveillé de la plus belle des façons !

Le musée des beaux-arts Zanabazar est un édifice tout en charme qui porte vraiment son nom, car il abrite en son sein la crème de la crème des beaux-arts de la Mongolie. Ce palace de l’art fondé en 1966 est le siège des collections des célèbres maîtres mongols du XVIIIe siècle. Vous n’y verrez que du beau en le visitant, car en plus de ces collections, elle est d’un décor intérieur à couper le souffle. Vous serez illuminé de toutes parts par ses belles sculptures, ses jolies peintures, et toute l’histoire conservée en ce lieu. Faites-y un tour !

Une visite en Mongolie ne saurait être parfaite sans la visite d’un lieu de culte digne du nom. Le monastère de Gandantegchinlin que vous aurez la chance de visiter à Oulan Bator est l’un des plus beaux et des plus célèbres de ce pays. Construite en 1 809 sous le nom de Shar sum, cette bâtisse de style bouddha tibétain est un régal pour les yeux. La statue du bouddha de la compassion que vous y découvrirez vous impressionnera, car elle fait 26,5 mètres de haut, pèse 100 tonnes et est ornée de 2 286 pierres précieuses. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Le palais d’hier de Bogdo Khan fait partie des édifices exceptionnels de la Mongolie pour avoir servi de résidence aux 8 chefs bouddhistes qui se sont succédé dans ce pays. Construit suivant une architecture russe dans un style européen, ce somptueux palais a vu le jour entre 1893 et 1906. Transformé en musée depuis 1974 sous le nom Bogb Khan, il abrite une partie de l’histoire socioculturelle de ce pays. Les richesses (d’une valeur inestimable) qui s’y trouvent sont sans précédent. Les artéfacts, les sculptures, les objets de valeur et les statues que vous verrez dans ce magnifique endroit vous laisseront sans voix !

Activités à faire à Oulan-Bator 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -26.7° / -15.7° 2 mm
Février -24.3° / -11.4° 2 mm
Mars -15.4° / -1.7° 4 mm
Avril -5.7° / 8.5° 10 mm
Mai 2.7° / 17° 15 mm
Juin 8.4° / 21.8° 49 mm
Juillet 11.3° / 22.9° 67 mm
Août 9.4° / 21.6° 62 mm
Septembre 2.2° / 15.7° 30 mm
Octobre -5.9° / 7° 8 mm
Novembre -16.4° / -4.4° 4 mm
Décembre -24° / -13.8° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Le 14e Dalaî Lama a visité 5 fois la ville d’Oulan Bator et sa première visite remonte en 1991
02 La ville d’Oulan Bator a changé plusieurs fois de nom dans son histoire, c’est finalement en 1924 qu’elle prit le nom actuel d’Ulaanbataar
03 Oulan Bator signifie en français héros rouge.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Pas grand chose à y faire. On y sent la pollution quand il fait très froid."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.