Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 choses amusantes à faire à Portland, Oregon, avec des enfants de tous âges

Publié le 30/11/2021

Portland est une ville adaptée aux enfants, avec de magnifiques parcs verts, des attractions diverses et des activités amusantes, parfaites pour une escapade d'un week-end rempli de nouvelles aventures. Montez dans l' Aerial Tram pour avoir une vue unique de la ville d'en haut, grignotez des fruits frais au marché fermier, observez des animaux rares au zoo et passez un après-midi au musée des sciences et de l'industrie de l'Oregon, de renommée mondiale.

Par une journée ensoleillée, un pique-nique à Washington Park, suivi d'un dessert appétissant dans un café ou une boulangerie locale, font partie des meilleures choses à faire à Portland avec des enfants. Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessiter une réservation préalable. Certains restaurants ne proposent actuellement que le ramassage. Les horaires et les disponibilités peuvent avoir changé.

1. Zoo de l'Oregon

Anciennement connu sous le nom de Washington Park Zoo, le zoo de l'Oregon abrite plus de 2 000 animaux qui vivent dans des habitats variés sur plus de 20 hectares. Fondé en 1888, le zoo est l'une des plus grandes attractions de Portland et accueille des millions de visiteurs chaque année.

Zoo de l'Oregon

 

Le zoo est réputé pour ses excellents plans de survie des espèces, qui comprennent des programmes de reproduction réussis pour le condor californien, l'éléphant d'Asie et le lion d'Afrique, tous trois menacés d'extinction. Des expositions régionales permettent aux visiteurs d'explorer différentes parties du monde - comme les forêts tropicales d'Afrique et d'Amazonie, le Grand Nord-Ouest et les plaines du Serengeti - et de découvrir les animaux qui y vivent.

En été, le zoo accueille une variété de spectacles, de présentations et d' ateliers éducatifs pour les adultes et les enfants. En hiver, le zoo produit ZooLights, un fantastique spectacle de lumières pour les fêtes.

2. Centre forestier mondial

Situé dans le Washington Park de Portland, le World Forestry Center est un musée de 20 000 pieds carrés qui met l'accent sur l'importance des arbres et des forêts et sur le rôle vital de la durabilité environnementale dans la société actuelle.

Centre forestier mondial

 

L'une des icônes de Portland depuis 1971, le remarquable musée de la découverte a été construit dans un style architectural cascadien spectaculaire et propose une multitude d'expositions pratiques, d'affichages interactifs et de présentations éducatives pour tous les âges. Les visiteurs peuvent voir la forêt d'un point de vue aérien et découvrir les différentes cultures et tribus qui dépendent de la forêt pour leur survie.

Ils peuvent profiter d'une promenade en radeau "sans eau" dans les bois, ou "voyager" au Brésil, en Chine, en Afrique du Sud ou en Russie pour voir comment d'autres régions gèrent leurs systèmes forestiers et les défis auxquels elles sont confrontées. Découvrez l' importance des forêts du nord-ouest du Pacifique et comment ces forêts fournissent des habitats, de l'eau et du bois à la région.

3. Téléphérique de Portland

Les voyageurs aventureux peuvent voir Portland depuis les airs grâce à une expérience inoubliable de tramway aérien. Le Portland Aerial Tram fonctionne à 500 pieds au-dessus de la ville, permettant aux passagers de profiter de vues magnifiques.

Téléphérique de Portland

 

Le tram part du South Waterfront et monte à 3 300 pieds jusqu'à Marquam Hill, où un pont supérieur avec un patio extérieur offre des vues inégalées du centre-ville de Portland. Le sommet de Marquam Hill est une zone naturelle protégée et comporte plusieurs sentiers de randonnée, ce qui permet aux visiteurs de faire une promenade dans la forêt.

Il y a aussi le café Summit Espresso, qui sert des repas légers, des collations et des boissons à déguster avec en toile de fond certains des environnements les plus spectaculaires de la ville. Le tramway se compose de deux cabines, a une capacité de 79 places assises et fonctionne selon le système "load and go". Les départs ont lieu toutes les quelques minutes.

4.OMSI

Le musée des sciences et de l'industrie de l'Oregon, de renommée mondiale, est l'un des principaux centres scientifiques des États-Unis. L'objectif de l'OMSI est d'inspirer la curiosité et d'encourager l'expérimentation et l'échange d'idées à travers des expériences d'apprentissage scientifique engageantes.

OMSI

 

Avec 05 vastes salles d'exposition abritant des centaines d'affichages interactifs, des expositions, des présentations et des programmes éducatifs, ce centre scientifique accueille plus d'un million de visiteurs par an. L'OMSI abrite l'USS Blueback, le dernier sous-marin à propulsion non nucléaire construit par la marine américaine. Le Blueback est ouvert aux visites publiques.

Le musée abrite également le planétarium Kendall, où les visiteurs peuvent observer de près l'univers qui nous entoure. Si vous vous demandez ce qu'il faut voir à Portland avec des enfants qui aiment les sciences, c'est l'endroit idéal. Huit fantastiques laboratoires scientifiques pratiques proposent un éventail d'activités liées aux sciences de la terre, à l'ingénierie et à la nutrition, telles que "Forest Puzzles", "Everybody Eats" et "Engineer It !", et les visiteurs peuvent assister à des films sur le thème de la science et de la découverte dans le magnifique Empirical Theater.

5.Pine State Biscuits

Prenez les ingrédients locaux les plus frais directement de la ferme, ajoutez un soupçon de bonté du Sud à l'ancienne et une touche de sensibilité gastronomique de Portland, et vous obtenez les incomparables Pine State Biscuits.

Pine State Biscuits

 

Après que Pine State Biscuits ait fait sa première apparition au Portland Farmers Market en 2006, les fondateurs Walt, Kevin et Brian ont ouvert une petite boutique sur Belmont Avenue et n'ont jamais regardé en arrière depuis. Proposant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours de la semaine, le menu comprend des biscuits crémeux au babeurre servis avec un éventail de délicieuses garnitures, du poulet frit, de généreuses portions de bacon et d'œufs, de saucisses ou de sauce aux champignons, et une variété de grits et de conserves.

On peut trouver Pine State Biscuits au Portland Farmers Market ainsi que sur NE Alberta et dans Southeast.

6. Floating World Comics

Floating World Comics est une charmante librairie du centre-ville de Portland, spécialisée dans les bandes dessinées de toutes sortes. Vous trouverez toujours une foule de lecteurs, d'artistes, d'amateurs de livres et de geeks parcourant leurs étagères et leurs tables pleines à craquer de bandes dessinées pour les enfants qui sommeillent en chacun de nous - anciennes et nouvelles, autoéditées et classiques, rares et celles vendues au pilon. Si vous venez le mercredi, vous pourrez parcourir un lot frais de bandes dessinées de tous les genres - super-héros, crime, drame, horreur, humour, romance, science-fiction, action, fantastique et aventure.

Floating World Comics

 

Explorez la section littéraire avec de nouveaux auteurs ou la section pour tous les âges avec des livres pour enfants contemporains et classiques et des romans graphiques. Parcourez la sélection de bandes dessinées autoéditées, de petites presses, de bandes dessinées underground et internationales. Vous pouvez même apporter votre propre BD et essayer de la vendre sur place . C'est peut-être le seul magasin de bandes dessinées du centre-ville de Portland, mais il est considéré comme l'un des meilleurs du pays, et pour cause.

7. le marché fermier de Portland

Le Portland Farmers Market est une organisation qui gère sept différents marchés de producteurs et de produits frais dans et autour de Portland. Fondée en 1992, l'organisation a commencé par un petit marché dans un parking d'Albers Mill.

Elle s'est depuis développée pour devenir un groupe de sept marchés, avec plus de 200 vendeurs proposant une variété de produits frais de la ferme et d'objets artisanaux. L'innovation rencontre l'industrie dans les sept marchés, qui sont situés dans toute la ville : Portland State University, Pioneer Courthouse Square, Shemanski Park, et dans les quartiers de Buckman, Northwest, Kenton et King.

le marché fermier de Portland

 

Le marché phare se trouve à l' université d'État de Portland. Le campus est un cadre attrayant pour le marché, qui est animé par plus de 140 stands et vendeurs de produits frais, d'aliments faits maison et de plats chauds. Les visiteurs du marché peuvent également assister à des démonstrations de chefs, à des cours de cuisine pour enfants, à de la musique de marché et à une sélection de présentations et de dégustations de produits alimentaires.

8. beignet Voodoo

Voodoo Doughnut est un magasin qui propose des friandises super sucrées et enrobées de sucre qui lui ont donné son nom. Fondé par Kenneth "Cat Daddy" Pogson et Tres Shannon, qui voulaient apporter quelque chose de différent à Portland, Voodoo Doughnut a cinq magasins dans la ville et sert une sélection de délicieux beignets avec diverses garnitures.

beignet Voodoo

 

Ces garnitures comprennent des baies, du babeurre, de la crème de banane, des paillettes, du chocolat et du sucre. Voodoo sert également des beignets aux pommes et la célèbre poupée Voodoo Doughnut. Voodoo Doughnut s'occupe des occasions spéciales comme les anniversaires, les mariages et les fêtes.

9. parc Washington

L'un des parcs les plus anciens et les plus appréciés de Portland, Washington Park est visité chaque année par des milliers de personnes qui viennent pour ses magnifiques paysages verts et ses jardins, ses myriades d'attractions et d'activités, et ses 15 miles de sentiers sinueux sur lesquels on peut marcher, faire du jogging, courir ou faire du vélo.

parc Washington

 

Le parc propose une variété d'attractions et de choses amusantes à faire pour toute la famille, des aventures en plein air aux explorations culturelles. Visitez le zoo de l'Oregon, qui abrite près de 2 000 animaux vivant dans cinq grands écosystèmes, ou passez quelques heures à découvrir les arts et les sciences avec les enfants au musée des enfants.

Faites une randonnée sur l'un des nombreux sentiers forestiers qui sillonnent le parc, ou profitez d'un été en plein air à l'amphithéâtre du Washington Park ou au zoo de l'Oregon. Promenez-vous dans le jardin japonais de Portland ou dans l'Arboretum Hoyt et imprégnez-vous de la paix et de la tranquillité qui vous entourent.

10.Grand Central Baking Company

Grand Central Baking Company est une chaîne de boulangerie américaine réputée qui propose des sites dans tout le nord-ouest du Pacifique, dont un magnifique emplacement dans le quartier de Beaumont Village à Portland. La chaîne a été fondée en 1972 dans le Grand Central Building à Seattle, ouverte par Gwyneth Bassetti et rebaptisée sous son nom actuel en 1989. Aujourd'hui, ses pains artisanaux rustiques ont été reconnus par des publications internationales telles que Travel and Leisure, Saveur et le Seattle Times, régulièrement désigné comme l'une des meilleures boulangeries d'Amérique.

Grand Central Baking Company

 

Des sandwichs classiques et de saison sont servis tout au long de la semaine, préparés avec les pains de la boulangerie, fermentés lentement et cuits au four. Les options de sandwichs vont des favoris traditionnels comme les melts au thon et les grinders végétariens aux spécialités décadentes comme le Green Goat, préparé avec du chevre local, des betteraves rôties et du pesto noisette-persil.

11. Tarte vertueuse

Quel meilleur combo pour le déjeuner que la pizza et la crème glacée ? Et pourquoi pas une pizza et une glace végétaliennes et non laitières ? Virtuous Pie est un endroit charmant, spacieux et lumineux sur Division Street, une rue branchée de Portland, qui vend d' intéressantes pizzas à base de plantes et des glaces sans crème mais toujours aussi savoureuses. Ils font un excellent travail pour convaincre leurs clients non végétaliens que le végétal n'est pas seulement bon pour la santé et pour la planète, mais qu'il peut aussi être délicieux.

Tarte vertueuse

 

Virtuous Pie est un endroit agréable à fréquenter, avec des monstres verts géants, de longues tables communes et un long comptoir de café fait de sapin de Douglas ancien récupéré. Les pizzas à pâte fine, bien chaudes, sont garnies d'ingrédients intéressants comme la ricotta aux amandes et aux truffes, la sauce arrabbiata ou la mozzarella aux noix de cajou. La plupart des ingrédients sont frais, fabriqués sur place. Leurs boulettes de viande sont faites à partir de soja, de farine sans gluten, de vin rouge et de levure nutritionnelle.

12.Cartlandia

Cartlandia est une cour de chariots de nourriture centrée sur le vélo à Portland, située près de la jonction de SE 82nd Street et de la piste cyclable Springwater Corridor. Plus de 30 chariots de nourriture délicieuse servent des délices internationaux sept jours sur sept, avec des chariots individuels offrant des horaires individuels tout au long de la journée. Les chariots vont de la pupuseria salvadorienne La Miguelena et du restaurant mexicain de style Hidalgo Mis Abuelos, qui sert des plats uniques tels que des tlacoyos de maïs-masa, au chariot de fusion laotienne-thaïlandaise Kesone Asian Fusion et au chariot de style moyen-oriental Al Mustafah.

Cartlandia

 

Les cafés Airstream sont également présents, notamment Bee's Cakes and Coffee, qui sert des boissons à base d'espresso et une variété de pâtisseries. Les clients de Cartlandia peuvent également profiter d'un service de bar complet au Blue Room Bar, qui offre des toilettes intérieures et 12 robinets de bières artisanales locales .

13. Région scénique nationale de Columbia River Gorge

La Columbia River Gorge National Scenic Area est un site d'une beauté à couper le souffle qui offre des loisirs et des activités de plein air toute l'année. La spectaculaire merveille géologique de la Columbia River Gorge se trouve au cœur de cette zone et est traversée par le puissant fleuve Columbia, le deuxième plus grand fleuve d'Amérique du Nord, et parsemée de magnifiques chutes d'eau et de piscines naturelles.

Région scénique nationale de Columbia River Gorge

 

Cette magnifique région offre un éventail d'activités de plein air, notamment la randonnée et le VTT sur les nombreux sentiers de la région, le camping, l'observation des oiseaux et de superbes possibilités de photographie. La rivière Colombia est parfaite pour le rafting, la planche à voile, le kayak et le kitesurf, tandis que les journées claires d'hiver sont idéales pour le ski de fond, le snowboard et les raquettes.

Il y a également beaucoup de choses amusantes à voir et à faire à l'intérieur, des musées de classe mondiale et des dégustations de vin aux excellentes expériences de shopping et de restauration.

14. Parc d'attractions Oaks

Le parc d'attractions Oaks a rouvert ses manèges, son mini-golf, ses jeux de piste et sa patinoire historique. Un nombre limité de bracelets de manège est disponible par jour. Évitez toute déception en achetant à l'avance vos bracelets de manège, votre session de patinage ou votre partie de minigolf en ligne sur le site Web du parc Oaks.

Tous les visiteurs âgés de 5 ans et plus doivent porter un couvre-chef pendant leur visite, sauf pour manger ou boire.

Parc d'attractions Oaks

 

Sur les rives de la rivière Willamette, dans le quartier Sellwood du sud-est de Portland, le parc d'attractions Oaks est une destination de choix pour les sensations fortes et les divertissements en famille. Oaks Park comprend 18 hectares de manèges (dont des classiques comme les auto-tamponneuses et les montagnes russes), des jeux de carnaval et d'arcade, un golf miniature, une patinoire, un carrousel et un petit train.

Pour les amateurs d'adrénaline, Oaks Park ne déçoit pas. Parmi les attractions à vous faire dresser les cheveux sur la tête, citons Zero Gravity, un manège qui tourne assez vite pour coller les passagers au mur tout en tournoyant au-dessus du sol, Adrenaline Peak Roller Coaster, qui comprend une chute de 22 mètres et trois inversions, et AtmosFEAR, un manège qui fait tourner les passagers sur 360°.

Il y a aussi beaucoup de plaisir à prendre à un rythme plus lent. Les petits peuvent vivre leurs propres sensations avec des manèges comme le Zoom Coaster, Toon Cars et le nostalgique Big Pink Slide. Les visiteurs plus grands qui ne recherchent pas la vitesse ou les chutes vertigineuses apprécieront le carrousel d'époque, qui date de 1911 et présente des chevaux sculptés à la main, ainsi que la vue imprenable sur la rivière Willamette et le centre-ville de Portland depuis le sommet de la grande roue.

En parlant d'attractions anciennes, ne manquez pas la patinoire historique. C'est la plus grande de la côte ouest et la dernière patinoire du pays à diffuser de la musique en direct grâce à un énorme orgue Wurlitzer situé au plafond.

Il y a des séances de patinage libre tous les jours sauf le lundi (où le parc est fermé) et des événements spéciaux tous les mois. Les séances de patinage libre coûtent 10 $ par personne et comprennent la location de patins.

15.Forest Park

Le Forest Park de Portland, d'une superficie de 5 000 acres, est la plus grande forêt urbaine des États-Unis et l'un des endroits préférés des habitants de Portland pour s'échapper de la ville et profiter d'un large éventail d'activités de plein air. Protégé par le Forest Park Conservancy, le parc s'étend le long du versant est des Tualatin Mountains et offre des vues magnifiques sur la convergence des fleuves Columbia et Willamette.

Forest Park s'enorgueillit de plus de 80 miles de sentiers de promenade et de randonnée doux et faciles, de routes forestières et de voies réservées aux pompiers. Forest Park est ouvert tous les jours et offre une variété de sentiers idéaux pour la randonnée, le VTT et l'équitation. Bien que la pêche et la chasse soient interdites, il existe de merveilleuses possibilités d'observer les oiseaux et la faune. Forest Park accueille également des courses organisées, des randonnées et d'autres événements de plein air tout au long de l'année.

Forest Park

 

Portland, la plus grande métropole de l'Oregon, est un refuge pour les écologistes, les cyclistes, les artistes, les amateurs de plein air, les hipsters et les végétaliens.

C'est une ville décontractée qui a l'air d'une petite ville, avec de charmants quartiers et un centre-ville branché. C'est un endroit où il est normal de se rendre dans des restaurants cinq étoiles en vêtements d'extérieur Gore-Tex et en chaussures de randonnée. C’est l'une de nos zones urbaines préférées à explorer.

NOTE:  
(Non noté)