Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort Dauphin 

Trésors du monde:Fort Dauphin 

A

Fort Dauphin 

Trésors du monde:Fort Dauphin 

A

Fort Dauphin 

Trésors du monde:Fort Dauphin 

A

Fort Dauphin 

Trésors du monde:Fort Dauphin 

A

Fort Dauphin 

Trésors du monde:Fort Dauphin 

A

Fort Dauphin 

Trésors du monde:Fort Dauphin 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Fort Dauphin : une cité pleine de charme et de découvertes

5 raisons qui vous pousseront à visiter le fort Dauphin

Fort-Dauphin reste une ville du Madagascar où la nature fait preuve d’une générosité sans pareille. La cité ouvre ses portes aux voyageurs assoiffés de cadres authentiques, de découvertes et d’aventures. Vous y observerez des forêts luxuriantes, des montagnes et des fleuves magnifiques. Profitez des parcs protégés où vivent de nombreux lémuriens et régalez-vous sur les charmantes plages de la côte. Avec la présence de toutes ces attractions, inutile de vous rappeler que la municipalité représente une destination prisée du pays ! Venez donc vous offrir de formidables moments. Vous pratiquerez aussi plusieurs activités qui égayeront vos journées.

La ville renferme des coins impressionnants qui rendent les promenades inévitables. Engagez-vous par exemple dans une randonnée dans le pic Saint-Louis. Ce sommet dominant la cité vous offrira de superbes paysages lorsque vous atteindrez le haut de ses 529 m. Pendant cette montée, contemplez des forêts de mimosas et de fougères. Ne vous privez pas d’une balade dans le quartier de Bazaribe. Vous y découvrirez sa petite mosquée et vous profiterez de la plage Libanona, la plus belle de tout Fort-Dauphin. On n’oubliera pas de vous parler aussi de la promenade autour du lac Ambinanibe et des dunes. Un tour dans le Jardin botanique de la zone vous procurera d’agréables instants.

Le parc d’Andohahela possède une grande diversité d’écosystèmes. La zone bénéficie de la présence des chaînes d’Anosy, source d’obstacles aux alizés pour permettre un croisement remarquable entre la forêt sèche et celle tropicale humide. Le site vous étalera une faune impressionnante. Admirez les Iguanidaes. Ces espèces de reptiles ne vivent qu’ici ou en Amérique latine. Saisissez alors l’occasion. Près de 13 variétés de lémuriens peuplent aussi le parc. Mis à part ces quelques détails, retenez que le lieu protège 129 espèces d’oiseaux avec 65 % d’endémiques. Vous y observerez 49 variétés d’amphibiens et 61 types de reptiles. Vous ne pouvez pas rater toutes ces richesses naturelles !

Fort-Dauphin possède de splendides réserves qui méritent bien que vous les exploriez. Le parcours de la réserve de Berenty prévoit une découverte des plantes carnivores népenthès et un arrêt dans la forêt d’épineux. Vous observerez également dans la zone la vallée du fleuve Mandrare qui offre un panorama fascinant. Cette partie de la réserve s’ouvre sur une charmante plantation de sisal. Contemplez les animaux du zoo qu’abrite le site. Vous y verrez des crocodiles, des tortues, des serpents, etc. Avec la présence des bungalows, vous pourrez passer une nuit en plein cœur de la nature. Formidable ! Détendez-vous dans la réserve de Nahampoana à travers sa cascade et sa piscine.

La cité conserve de nombreux sites sacrificiels et des pierres que vous pourrez repérer. En dehors de ces découvertes, vous observerez aussi à Fort Dauphin de fascinants vestiges. Parcourez les restes du fort Flacourt, du fortin portugais Tranovato. Vous y explorerez des bâtiments coloniaux du Jardin botanique de Nahampohena. Admirez l’architecture de l’hôtel de ville et la demeure des missionnaires américains. Faites un tour pour finir dans le musée ethnographique Atandroy de Berenty. Il sauvegarde à merveille les vestiges qui témoignent du passé de la cité. Vous devez du coup lui accorder toute votre attention.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 21.8° / 29.3° 13.5 h 224 mm 13 jour(s)
Février 21.7° / 29.4° 13 h 186 mm 12 jour(s)
Mars 21° / 28.6° 12.5 h 216 mm 13 jour(s)
Avril 19.5° / 28° 11.5 h 114 mm 11 jour(s)
Mai 16.7° / 26.6° 11 h 123 mm 11 jour(s)
Juin 15.3° / 24.8° 10.5 h 118 mm 10 jour(s)
Juillet 15.1° / 23.9° 10.5 h 118 mm 11 jour(s)
Août 15.2° / 24° 11 h 113 mm 8 jour(s)
Septembre 16.3° / 25.2° 12 h 69 mm 5 jour(s)
Octobre 17.7° / 26.6° 12.5 h 75 mm 8 jour(s)
Novembre 19.4° / 27.8° 13.5 h 111 mm 10 jour(s)
Décembre 20.8° / 28.7° 13.5 h 173 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Tôlanaro est le nom malgache de fort Dauphin
02 La cité reste la plus fertile et la plus verte de toute sa région
03 Il y a dans la localité le musée de l’Anosy et le musée Fort-Flacourt.

Les avis des internautes ( 1 )

19-06-2019

"Je ne suis jamais allé mais je connais cette ville de rêve par mon père qui est né en 1941 à tananarive et ces frères et soeurs qui sont à la réunion maintenant mon père été très amoureux de son île bien-sûr la plus belle du monde et son père travaillé au trésor public il a même connu un fort cyclone en 1951.veloma"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.