Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Dzong de Tashichho 

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

Dzong de Tashichho 

A

NOTE:  
(Non noté)

Dzong de Tashichho : la gloire du bouddhisme au Bhoutan

5 raisons qui vous pousseront à visiter le dzong de Tashichho

Vous le savez sans doute déjà, le « pays du dragon tonnerre » impressionne par ses remarquables constructions. Vous en aurez encore la preuve en découvrant ce superbe édifice. Considéré comme le modèle illustre de l’architecture classique du Bhoutan, le dzong de Tashichho tient fièrement son statut de symbole de la ville. Vous tomberez d’admiration devant ses grands murs ingénieusement érigés en pente.Aussi, vous pourrez vous délecter de ses sublimes portes en bois, magnifiquement lacées avec du métal. Le résultat en est prodigieux ! Exceptionnel exemple de conception et de construction traditionnelle bhoutanaise, le dzong de Tashichho constitue une destination qui ravit les aventuriers. Laissez-vous tenter donc !

En plus d’être l’une des plus belles cartes postales du pays, le dzong de Tashichho compte plusieurs atouts à son actif. L’un d’eux, la position géographique, en fait un monument incontournable. Vous remarquerez que le dzong de Tashichho est fabuleusement situé sur la rive ouest de la sublime rivière Wang Chhu qui serpente vers le nord de la ville Thimpu.De même, vous verrez, dans une vallée de 2300 m d’altitude, un joyau planté dans un environnement paysager pittoresque. Ce n’est assurément pas par pur hasard que le dzong de Tashichho est le plus important bâtiment administratif. Vous pourrez y visiter le resplendissant bureau du puissant roi du Bhoutan entre autres.

Considéré comme le dzong le plus richement décoré du Bhoutan, le Tashichho ne vous décevra pas ! Vous pourrez accéder à l’intérieur du bâtiment par l’une des deux monumentales portes. Vous aurez déjà une idée du goût de raffinement exquis de l’antre de la fantastique caserne. Vous découvrirez à l’entrée quatre sculptures magnifiques surplombant les fameux gardiens des quatre directions. Il s’agit de Chennizang, le roi rouge de l’ouest, de Yulkhorsung, le roi blanc de l’Est, de Namthose, le roi d’or du nord et de Phagchepo, le roi bleu du sud. Plusieurs autres statues, fresques ou autres figures divines captiveront votre attention !

Le dzong de Tashichho n’a pas fini de vous émerveiller ! Vous en aurez encore pour votre compte ! Il vous suffira d’entreprendre un tour guidé de ses nombreux temples. Vous en verrez de toutes les tailles, de toutes les couleurs et à base de toutes sortes de matériaux. Vous aurez l’impression de déambuler dans un vaste et somptueux domaine, c’est unique ! Il y a une bonne trentaine de temples, chapelles et sanctuaires au sein du dzong de Tashichho. Alors, êtes-vous prêt pour une balade inoubliable ?

Une foultitude d’événements tient tout au long de l’année en haleine les visiteurs de ce dzong. Si vous cherchez une destination où vous vous amuserez autrement, ne cherchez plus longtemps ! Les périodes de mars-mai et septembre-novembre sont certainement les meilleurs moments pour descendre ici. Vous y rencontrerez un nombre impressionnant de touristes venus découvrir la région tout comme vous. Ainsi, vous profiterez des plus chauds festivals célébrés au Bhoutan, notamment le fameux Tsechu. Vous verrez la grande cour du dzong envahi d’une foule immense. De plus, vous assisterez aux spectaculaires danses sacrées exécutées par des lamas portant des masques et des costumes. Venez donc vivre cette liesse !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.8° / 10.6° 11 mm
Février -0.8° / 12.1° 21 mm
Mars 2.5° / 15.3° 50 mm
Avril 6.3° / 18.1° 90 mm
Mai 9.5° / 20° 164 mm
Juin 12.6° / 21.2° 306 mm
Juillet 13.8° / 21.6° 364 mm
Août 13.4° / 21.3° 284 mm
Septembre 12.1° / 20.6° 215 mm
Octobre 6.9° / 18.7° 76 mm
Novembre 1.6° / 15° 14 mm
Décembre -1.7° / 12.1° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Son nom signifie la forteresse de la « doctrine favorable »
02 Traditionnellement, il a été le siège du Dharma Raja et de la capitale de l’été du pays
03 Il abrite une célèbre statue de Bouddha Shakyamuni.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.