Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

Parc national de la Kafue 

Trésors du monde:Parc national de la Kafue 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de la Kafue : un incontournable de la Zambie

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de la Kafue

Le parc national de la Kafue reste remarquable par la luxuriante de sa faune et surtout par sa variété. Vous y observerez la présence de nombreux animaux absents d’autres réserves du pays. Tout d’abord, sachez aussi qu’il figure parmi les plus grands du continent africain. Il a été créé en 1950 au Centre de l’Ouest de la Zambie et couvre une superficie de 22 400 km2. Ici, les safaris impressionnent la plupart des visiteurs. Et si vous vous tournez vers le côté sauvage, vous serez absolument conquis. Ne perdez plus le temps pour vous engager dans cette exploration ! Vous recevrez à coup sûr votre dose de satisfaction.

Le parc national de la Kafue abrite plusieurs espèces d’antilopes et de grands troupeaux de cobes rouges. Vous y observerez de petits groupes de gnous bleus et de zèbres dans les plaines de Busanga. Ces colonies d’animaux y débarquent au début de la saison sèche pendant le mois de juin. Dans la partie nord de la réserve, les koudous, les élands, les guépards, les hyènes, les céphalophes de Grimm, les guibs harnachés, les cobes… y peuplent. En ce qui concerne les lions, les léopards, ils se répartissent un peu partout dans la zone. Du côté de la rivière qui porte le même nom que le site, vous contemplerez des crocodiles, des hippopotames.

Le site présente une forme plate ou légèrement ondulée. À l’exception, vous observerez quelques petites collines abruptes de grès situées entre Ngoma et Chonga. Vous ne manquerez pas également des zones de granit atteignant 120 m. Contemplez sur le bord du massif granitique des lieux de l’ardoise, du calcaire de la sédimentation et des quartzites. Au sud comme au nord de cet endroit, vous remarquerez que le sol est couvert de cailloux, de schistes argileux et de divers types de latérite. À l’extrémité nord du site, vous observerez les plaines inondables, la rivière Musa et Nkala. Un ensemble d’environnement qui vous séduira !

La majeure partie du parc s’étend dans une écorégion caractérisée par une savane herbeuse à miombo. La zone forme des peuplements épais fantastiques avec en ajout des dambos qui représentent des plaines se transformant en marécage dans la saison des pluies. Dans le sud, vous apercevrez des collines où différentes variétés typiques des forêts de mopane Zambiennes y peuplent. Ne perdez pas de vue sur les rives de la rivière Kafue, une ceinture étroite de forêt d’arbres surtout des tecks. Dans l’ensemble, le joyau de l’écorégion demeure des prairies inondables qui incluent les plaines de Busanga et un marais. Offrez-vous le maximum de plaisir !

Grâce à la taille immense du parc national de la Kafue, les expériences ne manquent pas pour s’offrir d’agréables moments. Le site reste à l’abri des foules de visiteurs. Vous pourrez en effet profiter pour les voyageurs intrépides d’une promenade dans les nombreux buissons. Si vous vous dirigez vers le côté nord des lieux, vous saisirez ainsi le meilleur endroit pour votre safari. Les plaines de Busanga s’illustrent à merveille pour favoriser cette attraction. Observez pendant votre excursion des troupeaux d’animaux qui se regroupent autour des points d’eau pour satisfaire leur soif.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.6° / 27.4° 224 mm
Février 17.1° / 27.4° 201 mm
Mars 16.4° / 27.8° 101 mm
Avril 13.9° / 28° 30 mm
Mai 9.9° / 26.5° 4 mm
Juin 7.1° / 24.7° 0 mm
Juillet 6.9° / 24.8° 0 mm
Août 10.1° / 27.4° 0 mm
Septembre 14.6° / 31° 2 mm
Octobre 17° / 31.9° 23 mm
Novembre 17.8° / 30.4° 115 mm
Décembre 17.7° / 27.9° 239 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site devint réserve naturelle en 1924
02 Le lieu représente le second plus grand parc de l’Afrique
03 Dans les plaines de Busanga, 400 types d’oiseaux égaient l’atmosphère.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.