Les chutes de Kaieteur : la plus belle cascade du monde
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Guyana
Hauteur : 226 mètres
Débit : 663 m3 par seconde
4 bonnes raisons d’aller visiter les chutes de Kaieteur
1) Des chutes magnifiques
La Guyana n’est certainement pas le pays le plus connu d’Amérique du Sud, mais n’en est pas moins l’un des plus beaux et des plus préservés. Les chutes de Kaieteur sont un excellent exemple des trésors cachés qui peuvent se trouver au beau milieu des jungles denses de ce continent aux richesses insoupçonnées. Situées au centre du pays, le long du fleuve Potaro et au cœur du parc national du Kaieteur, ces chutes doivent leur incroyable beauté à l’unique saut qui les compose. Cette plongée à pic de 226 mètres est environ 5 fois plus grande que celle des célèbres chutes du Niagara. Un endroit en tous points exceptionnel, que vous ne devez absolument pas manquer, si vous passez dans cette région du monde.
2) Un accès difficile
La préservation exceptionnelle de la Guyana permet d’y admirer des paysages bruts, à l’état de nature, qu’il est de plus en plus difficile de voir, même en Amérique du Sud. Mais, cela a un prix pour les touristes ! Il est effectivement assez difficile d’accéder aux chutes de Kaieteur, même si elles sont devenues l’une des premières destinations touristiques du pays. Vous ne pourrez vous y rendre que par l’intermédiaire d’agences qui proposent des excursions en 4×4 à travers la jungle pour aller admirer ces merveilles de la nature. Prenez votre anti-moustique et lancez-vous à travers les forêts luxuriantes du parc national du Kaieteur. Vous ne regretterez pas cette aventure !
3) Une nature exceptionnelle
Le parc national du Kaieteur est certainement l’une des réserves les mieux préservées d’Amérique du Sud. Situé au cœur d’une jungle tropicale, proche du Brésil et du Vénézuela, c’est un véritable havre de nature qui constitue l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales. Coq-de-roche, faucon orangé ou martinet à menton blanc sont certains des oiseaux très colorés que vous pourrez apercevoir. Côté végétation, de nombreuses espèces d’orchidées, de lianes et de broméliacées géantes achèveront de faire de votre excursion un véritable rêve au milieu d’un des plus beaux écosystèmes de la planète. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comQuand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température 18.4°C; 28.3°C; 53mm; 0 Jours; 0Heures
Février
Température 18.6°C; 28.6°C; 50mm; 0 Jours; 0Heures
Mars
Température 18.8°C; 28.9°C; 60mm; 0 Jours; 0Heures
Avril
Température 19.3°C; 29.0°C; 96mm; 0 Jours; 0Heures
Mai
Température 19.7°C; 28.5°C; 199mm; 0 Jours; 0Heures
Juin
Température 19.3°C; 27.8°C; 208mm; 0 Jours; 0Heures
Juillet
Température 19.1°C; 27.7°C; 188mm; 0 Jours; 0Heures
Août
Température 19.3°C; 28.4°C; 145mm; 0 Jours; 0Heures
Septembre
Température 19.2°C; 29.5°C; 53mm; 0 Jours; 0Heures
Octobre
Température 19.5°C; 29.9°C; 49mm; 0 Jours; 0Heures
Novembre
Température 19.4°C; 29.4°C; 62mm; 0 Jours; 0Heures
Décembre
Température 18.9°C; 28.7°C; 65mm; 0 Jours; 0Heures
Le saviez-vous ?
- Les chutes ont été nommées d’après le chef tribal Kaie qui s’est jeté dans la cascade pour sauver son peuple d’une guerre en se sacrifiant à l’esprit Makonaima.
- Comme souvent avec les chutes d’eau, vous pourrez admirer de nombreux arc-en-ciel qui viendront donner à votre visite une touche de romantisme et de lyrisme.
Les avis des internautes (2)





“Les plus belles je les place avant Iguazu”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .