Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Le canyon de Colca

Trésors du monde:Le canyon de Colca

A

Le canyon de Colca

Trésors du monde:Le canyon de Colca

A

Le canyon de Colca

Trésors du monde:Le canyon de Colca

A

Le canyon de Colca

Trésors du monde:Le canyon de Colca

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Le canyon de Colca : la faille survolée par les condors

4 bonnes raisons de visiter le canyon de Colca

Le canyon de Colca est un canyon situé au sud du Pérou, au nord de la ville d’Arequipa. Il est extrêmement profond et fut même considéré comme le plus profond du monde jusqu’à il y a peu. De Chivay à Cabanaconde, les excursions pour le visiter sont multiples. Pour les moins courageux, optez pour une excursion organisée où vous verrez la beauté des hauteurs du canyon ; mais pour les téméraires, un trek s’impose. Vous aurez alors la chance de descendre dans le canyon et de pouvoir en admirer sa profondeur.

Les paysages grandioses qui se trouvent dans le canyon de Calco sont exceptionnels de beauté ! La partie est, autour de Chivay est une zone agricole très habitée, où vous pourrez contempler des cultures en terrasse et visiter les villages qui composent la zone. La vallée est verte et offre de magnifiques points de vue. Du côté ouest, près de Cabanaconde, le canyon se resserre et on peut y voir une faille étroite et très profond. Impressionnant !

Lors de votre visite du canyon de Colca, vous ne pouvez manquer le village Cruz del Condor (« Croix du Condor ») qui se trouve à environ 40 km de Chivay, le long du canyon. Il doit son nom aux nombreux condors qui volent au-dessus de sa tête, au rythme des courants ascendants d’air chaud. Le mirador de la Croix du Condor vous offrira un panorama incroyable sur les falaises où nichent les rapaces et sur la rivière qui se trouve à 1000 mètres en contrebas. Les condors peuvent parfois s’approcher très près des touristes qui sont aux anges !

La région propose de nombreuses randonnées à faire dans le canyon de Colca, ce qui vous permet de descendre dans cette faille impressionnante. Il faut pour cela débuter sa marche de Cabanaconde et descendre de 1000 mètres pour atteindre la rivière. Des logements pour les touristes sont proposés dans le fond du canyon : au village de Sangalle (que l’on appelle l’oasis) ou au village de San Juan de Chuccho qui offre des cabanes en bois, au confort moindre mais aux charme plus authentique. N’hésitez pas à vous baigner dans les piscines naturelles qui ont été aménagées dans la zone avant la dure remontée qui vous attend !

Activités à faire à Le canyon de Colca

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.4° / 18° 104 mm
Février 3.9° / 17.9° 108 mm
Mars 3.5° / 17.5° 93 mm
Avril 1.1° / 18° 25 mm
Mai -1.6° / 17.8° 6 mm
Juin -2.3° / 17.4° 1 mm
Juillet -4.7° / 16.9° 2 mm
Août -4.8° / 17.9° 6 mm
Septembre -1.8° / 18.5° 12 mm
Octobre -0.7° / 19.8° 14 mm
Novembre 0.1° / 19.6° 20 mm
Décembre 2.4° / 18.8° 57 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est le canyon de Cotahuasi (3535 mètres), situé également au Pérou et non loin du canyon de Colca (3400 mètres), qui l’a détrôné de son statut de canyon le plus profond du monde.
02 Le village de San Juan de Chucco ainsi que ses voisins, encore moins fréquentés, ne sont pas accessibles par la route. Les mules sont encore de mise pour acheminer les vivres jusque dans le contrebas du canyon.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.