Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

Tianshan 

Trésors du monde:Tianshan 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Tianshan : l’immense montagne de bonheur

Localisation : Xinjiang, Chine

Superficie : 606 833 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2013

5 raisons qui vous pousseront à découvrir Tianshan

La Chine possède l’un des reliefs géographiques les plus beaux du monde. Quelque part dans la province de Xinjiang s’étend à perte de vue une chaîne de montagnes hors du commun ! Tianshan est une force de la nature ! C’est le cinquième relief du monde ! Vous pourrez donc admirer ces ensembles de pics aussi vertigineux les uns que les autres, avec leur 4 000 m d’altitude moyenne. Tianshan traverse plusieurs pays. Sa position géographique est un vrai atout pour lui. Vous dénombrerez près de 15 000 glaciers dans cette chaîne. De quoi satisfaire toutes les envies des visiteurs. Vous serez convaincu sur le fait qu’elle est le point de départ d’une très belle aventure !

Contrairement à ce que la plupart des visiteurs peuvent penser, le contraste climatique de la zone est légitime. La nature s’accorde donc à offrir à tout le monde la chance de s’épanouir ! Selon les saisons les températures sont extrêmes. Cela est dû à son climat continental. Vous êtes donc prévenu ! Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable. Vous pouvez donc entreprendre le voyage selon vos goûts. Ceux qui adorent la neige peuvent y aller sauf durant la période de Mars à avril. C’est donc une excellente planification que la nature vous fait. À vous de jouer maintenant !

Tianshan est comparable à un havre de paix. Les conditions étant particulièrement intéressantes, de nombreux animaux ont élu refuge au niveau du massif. Les zoologistes en auront pour leurs comptes. On peut énumérer entre autres le léopard des neiges et le cygne chanteur, le cerf élaphe, le podolce de biddulph, l’argali, l’ibex de Sibérie et bien d’autres. Plus de 400 espèces animales sont répertoriées dans ce noble refuge. C’est un privilège pour vous de contempler cette faune, car la plupart des animaux présents à Tianshan sont déclarés en voie de disparition.

À Tianshan, la biodiversité s’exprime à fond dans des couleurs aveuglantes. C’est un lumineux jardin botanique que vous verrez ! D’innombrables plantes très recherchées sont présentes ici. À l’est de la chaîne, les divers atouts tels que steppes, désert, arbustes, forêts de vallées et de fruitiers sauvages font du coin un pool vert ! Vous apprécierez la remarquable végétation que vous verrez sur place. C’est très exquis ! Pour tout couronner, une surprise de taille vous attend : c’est la plante du tertiaire très connue : piceaschrenkiana. Elle n’est présente que dans cette adorable région. Ce sera pour vous une visite inoubliable !

La célèbre montagne de jengish accueille une des plus riches réserves naturelles du pays. Comme vous l’avez perçu par vous-même, de façon générale ce massif est un sanctuaire d’attraits naturels de toutes sortes. Tenez ! Cette réserve vous offre un pétillant cocktail de joyaux ! Vous y verrez plus de 77 espèces de vertébrés et de 1 000 insectes. Vous serez comme hypnotisé par tant de charme ! Voir autant d’animaux dans un même espace n’est pas chose très courante. En plus de sa luxuriante flore, un nombre important de glaciers y séjournent. Cette escapade naturelle sera donc un réel conte de fées pour vous, car vous n’y verrez que des choses sensationnelles. Quelle aubaine !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -17.6° / -8.2° 9.5 h 7 mm 2 jour(s)
Février -15.1° / -5.7° 10.5 h 8 mm 3 jour(s)
Mars -5.4° / 3.2° 12 h 17 mm 4 jour(s)
Avril 4.1° / 15.9° 13.5 h 26 mm 4 jour(s)
Mai 10.5° / 23.2° 14.5 h 31 mm 4 jour(s)
Juin 15.5° / 27.9° 15.5 h 32 mm 4 jour(s)
Juillet 17.8° / 30.4° 15 h 25 mm 4 jour(s)
Août 16.6° / 29.3° 14 h 20 mm 3 jour(s)
Septembre 11° / 23.4° 12.5 h 21 mm 3 jour(s)
Octobre 3° / 13.8° 11 h 19 mm 3 jour(s)
Novembre -6.1° / 1.9° 10 h 14 mm 4 jour(s)
Décembre -14.3° / -5.8° 9 h 10 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 TianShan signifie également montagnes célestes
02 Tianshan s’étend sur 1 700 km en Chine
03 La majeure partie de Xinjiang est de confession musulmane.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"Terre et Eau en hauteur, un des endroits les plus beaux sur Terre !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.