Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac de Jasna 

Trésors du monde:Lac de Jasna 

A

Lac de Jasna 

Trésors du monde:Lac de Jasna 

A

Lac de Jasna 

Trésors du monde:Lac de Jasna 

A

Lac de Jasna 

Trésors du monde:Lac de Jasna 

A

Lac de Jasna 

Trésors du monde:Lac de Jasna 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lac de Jasna : la séduisante perle émeraude !

Localisation : Kranjska Gora, Slovénie

Superficie : 2,2 ha

Type d’eau : lentique

5 raisons qui vous feront visiter le Lac Jasna

Baptisée la « Suisse des Balkans », la Slovénie est un pays très charmant qui étale pour qui le visite ses magnifiques plages, ses vallées verdoyantes, ses villages pittoresques et ses lacs resplendissants. Parmi ses merveilles se cache le somptueux lac Jasna. Reliée à la confluence des ruisseaux Velika Pisnica et Mala Pisnica, dans une sublime vallée alpine idyllique, elle vous séduira par la transparence de ses eaux cristallines. Profitez des belles pistes qu’elle vous offre et partez à la conquête de ce joyau slovène. Vous mènerez des activités très intéressantes au point de ne plus vouloir le quitter !

Le lac Jasna est situé à environ quinze minutes de marche au centre de Kranjska Gora, un peu avant les premiers virages de la route à Vršič. C’est un lac artificiel qui a le mérite de tenir en haleine les visiteurs durant tout leur séjour. Vous pourrez y faire une belle randonnée pédestre au cœur d’une nature époustouflante, vous baigner dans les eaux limpides du lac ou encore pratiquer la pêche. Le lac Jasna est en effet connu pour être un quartier de pêche. Faites-vous donc plaisir, en tentant de capturer la truite commune, truite arc-en-ciel ou encore l’omble chevalier !

Quand vient l’automne, le lac resplendit de plus belle, étalant ses splendides couleurs, comme un dessin dont la coloration a été foncée. C’est sans doute pour cette raison que beaucoup choisissent cette période pour s’y rendre. Cependant, la perle émeraude n’est pas le seul attrait qui vaut au site une halte. Il y a aussi « Zlatorog », l’incontournable statue du chamois aux cornes d’or, une célèbre légende slovène qui capte l’attention. Venez plus près d’elle et admirez la merveille ! N’oubliez surtout pas de garder sur vous votre appareil pour immortaliser ces instants magiques !

Située non loin du lac, la chapelle orthodoxe russe n’est pas du reste. La particularité de ce monument réside dans la nature des acteurs de sa construction : les prisonniers russes. La chapelle fut construite en 1916 pour immortaliser le souvenir des 300 soldats qui ont trouvé la mort lors d’une avalanche survenue la même année. La mission des prisonniers ne s’arrêtait pas là. Ils furent également chargés d’assurer la construction de la route qui traverse la montagne, une mission difficile qu’ils exécutèrent dans des conditions effroyables. Chaque année la chapelle sert de cadre aux différentes cérémonies organisées en souvenir de ces vaillants défenseurs.

Puisque vous y êtes, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la région ? Cela vaut véritablement la peine. Tenez, à Mostrana (14 km de Kranjska Gora), vous tomberez sur le musée des Alpes Slovènes, doté d’une architecture moderne. Ouvert seulement en 2010, il s’intègre parfaitement au paysage et est parsemé d’activités ludiques, de quoi faire passer de bons moments à vos têtes blondes. Ne manquez surtout pas d’accéder au refuge qui donne d’expérimenter une incroyable simulation de tempête. Montée d’adrénaline à fond, que les cardiaques s’abstiennent vivement !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La pêche à la mouche et la pêche à la cuiller avec flotteur de bulles sont les deux types autorisés
02 Avec ses 1611 mètres d’altitude, le col de Vršič est le plus haut col routier des Alpes juliennes de l’Est
03 L’entrée au musée des Alpes Slovènes coûte 6 euros.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.