Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

Koyasan 

Trésors du monde:Koyasan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Koyasan : offrez-vous cette somptueuse perle du Japon

Localisation : Wakayama, Japon

Superficie : 630 hectares

Altitude : 1 000 mètres

5 raisons qui vous amèneront à visiter Koya-San

Koyasan est une petite perle de l’Extrême-Orient avec son entourage couvert de monts bleutés, dans des nuages éphémères. Ce sanctuaire est une ville monastique et montagnarde aussi prête du ciel qu’il est baigné le jour par les rayons du soleil dans une voûte féerique et la nuit par les étoiles. C’est une expérience unique et profondément spirituelle qui vous y attend. En compagnie de ces sites incroyablement saisissants, ce coin de terre d’une beauté parfaite s’élève au rang des meilleurs sites touristiques du Japon. Vous devez impérativement y faire un tour !

Cité religieuse longtemps renfermée sur elle-même, Koya-San ne se décrit pas, mais se vit. Ces temples et ces forêts invitent à la spiritualité. Près de la moitié des sept mille habitants de cette ville son des moines et le reste est composé de leur famille. Il est entouré de huit montagnes qui sont assimilées au lotus à huit pétales où siège le bouddha, figure symbolique du bouddhisme shingon. Découvert par le moine kukai, fondateur du bouddhisme shingon et ce coin de terre d’un charme exceptionnel demeure jusqu’à aujourd’hui un lieu chargé de mystères qu’il vous faut impérativement visiter !

Situé à l’Est de la ville, Okunoin est le site à voir à Koya-San. C’est un immense cimetière avec plus de 200 000 pierres tombales de samouraïs, de personnalités japonaises et de gens ordinaires, installé au milieu d’une forêt de cèdres gigantesque. Vous serez émerveillé par l’atmosphère particulière qui règne dans ce coin de rêve. Vous serez pris d’émotion devant des pierres tombales bizarres et exquises dans la forme. Vous y trouverez aussi des statues de chiens et autres animaux. Vous adorerez son temple des lanternes, le torodo où brûle selon une légende, deux flammes depuis 1 000 ans sans interruption. Vous serez sidéré !

Considérer comme la deuxième montagne sacrée du japon après le mont Fuji, le mont koya, dans la préfecture de Wakayama a donné son nom cette merveilleuse cité et à un complexe de 117 temples bouddhistes. C’est le lieu de naissance du bouddhisme au Japon. Vous serez sublimé par ce lieu qui est sans doute le plus mystique des monts sacrés du Japon. Il vous est aussi possible de faire de la randonnée autour du mont pour découvrir davantage de merveilles et de paysages panoramiques tout à fait splendides. C’est une destination emblématique incontournable qui vaut empalement le détoure !

L’aura de mystère exceptionnel dont fait preuve cette ville est nourrie par la marée de temples qu’on y rencontre. Vous vous retrouverez sans voix devant le Kongobuji qui est le temple d’où sont gérées les affaires religieuses des 3 600 temples de la secte shingon. Frissons et aura électriques vous envelopperont dans le Danjo Gran complexe de temples construits par Kukai  qui contient plusieurs pagodes dont le Konpon Daito. Ce dernier d’après la pensée shingon représente le point central d’un mandala (entourage sacré) en forme de fleur de lotus. Il vous sera impossible de revenir inchangé de Koyasan après un voyage !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3° / 3.8° 10 h 74 mm
Février -2.7° / 4.7° 11 h 84 mm
Mars -0.2° / 8° 12 h 150 mm
Avril 5.5° / 14.2° 13 h 208 mm
Mai 10.2° / 18.2° 14 h 222 mm
Juin 14.5° / 21.2° 14.5 h 337 mm
Juillet 18.8° / 24.9° 14 h 294 mm
Août 19.5° / 26.1° 13.5 h 253 mm
Septembre 15.9° / 22.4° 12.5 h 299 mm
Octobre 9.8° / 17.1° 11.5 h 190 mm
Novembre 4.6° / 12.2° 10.5 h 115 mm
Décembre -0.3° / 6.8° 10 h 66 mm

Le saviez-vous ?

01 Jusqu’à 1872 l’accès de Koya-San était interdit aux femmes
02 Koya-San est le lieu de naissance du bouddhisme au Japon en 816
03 Les croyances de Koya-San prétendent que le moine Kukai serait encore en vie et méditerait au fond de l’Okunoin.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.