Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
NOTE:  
(Non noté)

Circuit en Bretagne : itinéraire de 14 jours pour explorer une région lumineuse

Estimation du circuit : 14 jours

Circuit personnalisable : oui

Circuit conseillé : afin de découvrir les merveilles de la Bretagne

Située à l’extrémité ouest de la France, la Bretagne se présente comme une entité géographique prisée pour ses richesses naturelles, historiques et culturelles. Plus qu’un rêve, votre séjour ressemblera à une virée dans un espace surprenant. Votre destination recèle d’imposants monuments préhistoriques, de côtes au charme divin et de formidables formations rocheuses. Bienvenue en Bretagne !

Jour 1 : Bienvenue à Saint-Malo

    En cette première journée de votre circuit en Bretagne, vous voyagerez en direction de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), sur la Manche. Vous profiterez pour vous installer. Ainsi, vous pourrez préparer les excursions du jour suivant.

    Jours 2 et 3 : Vous explorerez Saint-Malo

    Au deuxième jour de votre itinéraire en Bretagne, nous vous conseillons d’entamer une promenade pour découvrir Saint-Malo et ses remparts construits par Siméon de Garangeau, un illustre architecte.

    Avec votre véhicule ou une moto, profitez d’une belle promenade dans le Mont-Saint-Michel, une cité médiévale très panoramique et très dépaysante. Il se situe non loin d’une baie envoûtante ! Vous pourrez visiter son abbaye et ses musées !

    Ne finissez pas la journée sans essayer une marche sur sa plage de sable luisant !

    Consacrez une deuxième journée à cette étape de votre circuit en Bretagne pour sillonner la pointe de Grouin, le site de départ de la route de Rhum. Ce fameux coin dispose d’un port où vous pourrez observer une pause et déguster des produits de mer. Le château de Richeux et son restaurant, en face du mont Saint-Michel vous régaleront avec leur saveur !

    Au bout de ce plaisir, si l’envie vous prend, vous pourrez poursuivre la journée à la découverte de la cité de Corsaire.

    Jours 4 et 5 : Accordez-vous une escale à Paimpol

    Offrez-vous en ce quatrième jour de votre itinéraire en Bretagne un voyage panoramique à la découverte de la Côte-Nord bretonne. Ce périple vous conduira à Paimpol, à 132 km de Saint-Malo ! Vous pourrez vous servir de votre véhicule ou de votre moto. Au cas échéant, vous trouverez un bus ou un minibus pour y aller.

    À votre arrivée, nous vous suggérons d’aller jusqu’à l’embarcadère de l’Arcouest et de prendre un bateau. Vous déboucherez plus tard sur une somptueuse île du nom de Bréhat ! Voici une terre séduisante qui vous marquera à jamais sur votre circuit en Bretagne. Profitez de son revigorant climat pour goûter à des noix de coco !

    Le deuxième jour, vous pourrez sillonner son exceptionnelle végétation qui laisse épanouir des plantes exotiques telles que l’agave et l’echium. Des fleurs comme l’hortensia, le mimosa, le mûrier, l’eucalyptus, le camélia inondent l’espace de leurs senteurs agréables. Vous croiserez plus de 120 espèces d’oiseaux, dont les grives musiciennes, les mésanges, les rouges-gorges…

    Jours 6 et 7 : Vous parcourrez un paysage envoûtant

    Pour le compte du sixième jour de votre itinéraire en Bretagne, nous invitons à découvrir d’autres surprises. En effet, vous pourrez continuer à longer avec votre véhicule ou à bord d’un bus la côte bretonne. Après Paimpol, vous traverserez une nature à part ! On l’appelle la côte du granit rose. Ne manquez pas ce décor incomparable illustré par des rochers taillés par le vent ! Choisissez ensuite la pointe Saint-Mathieu comme destination en prenant la direction de Brest.

    Ce site vous bluffera avec son fort de Berthaume, son abbaye et son phare !

    Ne résistez pas à une seconde journée à la pointe Saint Mathieu, située à 171 km de Paimpol ! Vous pourrez inscrire au menu une excursion sur la fameuse île d’Ouessant ! Le charme et la fraîcheur qui vous accueilleront sur cette terre vous réjouiront à coup sûr !

    Jour 8 : Vous tomberez sous le charme de la presqu’île de Crozon

    Vivez une ambiance style breton en allant en ce huitième jour de votre itinéraire en Bretagne sur la presqu’île de Crozon. La destination propose en été à la place Jean-Ménez et Place de l’église de nombreuses festivités, dont le 14 juillet, Mardis de Morgat, Festival du bout du monde… ! En dehors du spectacle, vous pourrez compter sur une architecture impressionnante mise en avant par l’église Saint-Pierre, le phare de Morgat…

    Jour 9 : La pointe du Raz se révélera à vous

    Reconnue pour ses vents dépassant les 230 km/h, la pointe de Raz s’affiche comme une étape incontournable de votre circuit en Bretagne. Rendez-vous sur ce site situé à 66, 2 km de Crozon pour profiter de sublimes points de vue sur l’Atlantique ! Côté gastronomique, la pointe de Raz propose des galettes et des biscuits qui sauront enivrer vos papilles gustatives.

    Jour 10 : Vous découvrirez la Bretagne côté sud

    En ce dixième jour de votre itinéraire en Bretagne, songez à la beauté et la jouissance au bord de la zone sud de Bretagne en mettant le cap sur Concarneau. Il s’agit d’une incontournable station balnéaire exaltante ! Vous pourrez parcourir les 77 km qui la séparent de Crozon avec votre voiture ou en bus. La Ville-Close, l’un des célèbres monuments de Bretagne, s’y trouve ! Effectuez une descente sur ce site pour profiter d’une extraordinaire vue sur les points idylliques de la cité. Par ailleurs, la promenade dans ses ruelles et ses commerces vous éblouira.

    Jours 11 et 12 : Vous ne manquerez pas la presqu’île de Quiberon

    Réalisez vos plus beaux rêves en allant en cette onzième journée de votre circuit en Bretagne sur la presqu’île de Quiberon, une destination aux contours divins. Vers l’ouest, Quiberon accueille sur sa côte sauvage surplombée par de hautes falaises taillées au fil du temps.

    La randonnée sur ses plages constitue un grand moment où l’on se laisse submerger volontiers par le panorama romantique !

    En poursuivant jusqu’à la pointe de la presqu’île, vous tomberez sur une station balnéaire ensorcelante. Passez aux distractions avec les activités nautiques ou au farniente sur les plages de sable !

    Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Pour profiter d’une seconde journée de bonheur, continuez l’aventure jusqu’à Belle-Île-en-Mer, située à 15 km au large de Quiberon. Découvrez cette fameuse bande de terre de 7 km sur 9 ! Elle offre quatre agréables quartiers, dont Sauzon, un charmant petit port de pêche et de plaisance.

    Jours 13 et 14 : Débarquez dans le golfe du Morbihan

    La seule évocation du nom Golfe du Morbihan renvoie à plusieurs dizaines d’îles éparpillées dans une véritable mer intérieure semblable à un cratère inondé. Pour vous éviter de tomber dans l’embarras du choix, nous proposons de déposer vos valises sur l’île aux Moines, la plus grande des terres. Baptisée « la perle du golfe », elle s’offrira à vous pour une promenade mémorable dans ses ruelles idylliques !

    L’une des manières de profiter du dépaysement et de l’agréable atmosphère en cette treizième journée de votre itinéraire en Bretagne consistera à aller en croisière sur l’océan, entre labyrinthe et panorama à couper le souffle !

    Si vous désirez y passer un jour de plus, parcourez les sentiers côtiers du golfe de Morbihan côté terre et enivrez-vous d’un riche paysage qui bluffe sur 180 km d’Arzon à Locmariaquer.

    Vanne, un port situé sur les rives nord du Golfe, constitue une bonne destination pour un week-end romantique !

    En ce quatorzième jour de votre itinéraire en Bretagne, retardez votre réveil pour récupérer et ressassez sous vos paupières les plus beaux temps de votre séjour. Plus tard, vous pourrez vous lever pour préparer vos valises et prendre congé de la Bretagne.

    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Lüderitz : une partie de l’Allemagne en Afrique
    Lüderitz : une partie de l’Allemagne en Afrique
    Localisation : Karas Sud de Namibie Superficie : 112,9 km2 Population : 12 537 habitants 5 raisons
    Lekki : découvrez la merveilleuse ville des rêves
    Lekki : découvrez la merveilleuse ville des rêves
    Localisation : État de Lagos, Nigeria Superficie : 755 km² Création : 2006 5 raisons qui
    Calanques de Piana : 2 très bonnes raisons de ne pas passer à coté
    Calanques de Piana : 2 très bonnes raisons de ne pas passer à coté
    Les Calanques de Piana, aussi appelées Calanche di Piana
    Kaunas : une importante cité lituanienne pleine de découvertes
    Kaunas : une importante cité lituanienne pleine de découvertes
    Localisation : Sudovie, Lituanie Superficie : 157 km2 Population : 336 817 habitants 5 raisons qui vous
    Île de Koh Samet : un bel archipel de sable blanc
    Île de Koh Samet : un bel archipel de sable blanc
    Localisation : Rayong, Thaïlande Superficie : 13,1 km2 Population : 2 870 hab. 5 raisons qui vous
    La vallée de Jiuzhaigou : entre eaux turquoise et forêts verdoyantes
    La vallée de Jiuzhaigou : entre eaux turquoise et forêts verdoyantes
    Localisation : Chine Superficie : 720 km2 Point culminant : 4528 mètres (montagne sacrée
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered