Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

Boracay 

Trésors du monde:Boracay 

A

NOTE:  
(Non noté)

Boracay : la pépite touristique des Philippines

Localisation : Province d’Aklay, Philippines

Superficie : 10,32 km2

Densité : 116 308 habitants/km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Boracay

    1) Parce que sa charmante plage est scintillante

    La paradisiaque île Boracay est la destination idéale pour vous qui aimez l’air pur, les coquillages et autres trésors marins. Vous y verrez une plage d’une beauté rare ! Vous pourrez profiter de l’adorable sensation que vous aurez en touchant ces grains de sable fin. Les eaux turquoise seront à vos pieds, et vous pourrez entrevoir par endroit le joli corail qui se trouve au fond. Ce sera que du bonheur ! Ce que vous ne devez jamais rater sur ce littoral est le coucher du soleil qui y est phénoménal ! C’est d’une splendeur extrême ! Ce sera Noël avant l’heure pour vous, car la nature vous offrira tous ses attributs en cadeaux.

     2) Parce que son point culminant offre une vue pittoresque

    Le relief relativement stable de cette île entraîne la rareté de formations rocheuses. Le mont Hulo est l’exception qui confirme la règle. Cette petite montagne est capable de sublimer ses choses impensables ! Il présente un double intérêt. Vous allez la gravir en randonnant, ce qui vous est bénéfique. Vous pourrez admirer la luxuriante végétation qui y est présente. Cette balade naturelle pourra s’achever en apothéose au sommet. Un poste d’observation y a été aménagé. À cet instant le monde sera à vos pieds ! Vous aurez une vue panoramique sur les alentours. Plus aucun doute, cette île est magique ! Profitez-en !

    3) Car c’est un splendide terrain de surf et de plongée

    Cette île possède un potentiel énorme ! Vous pouvez y mener plusieurs activités pour vous détendre. Les adeptes de sensations fortes pourront apprêter leurs planches pour faire du kitsurf. Les eaux relativement calmes vous donneront l’impression de glisser sur l’eau. C’est très indiqué pour les amateurs et ceux qui tentent des figures de free-style. Les conditions climatiques étant presque parfaites, vous pourrez plonger sans crainte. C’est une des meilleures zones de plongée de toute la contrée ! Le corail y est féerique et votre plaisir sera décuplé. Cette adoucissante eau n’attend donc que vous !

    4) Car la nourriture y est excellente

    Les gourmets trouveront facilement de la matière sur cette île. Manger est la chose la plus aisée du coin. Les restaurants sont tellement nombreux que vous aurez l’embarras de choix. Les spécialités ici tournent autour des poissons et des fruits de mer. Pour agrémenter la chose, allez-vous même au marché Dtalipapa où vous pourrez acheter ce qui vous convient, en occurrence les langoustes. Faites-les ensuite cuire au niveau des restaurants à proximité. Cela donne un goût spécial au plat. C’est inexplicable, c’est magique !

    5) Parce que vous aurez toutes les commodités pour un agréable séjour

    Tout est fait à Boracay pour vous plaire ! Le système hôtelier y est performant et vous aurez des chambres selon votre budget. Plus de soucis à vous faire dans ces sens ! La nuit pendant la marée haute les noctambules pourront profiter de nombreuses discothèques plein air qui se forment. Vous pourrez danser et vous défouler les pieds dans l’eau. C’est très sympathique ! Pour vous qui voulez du tout-en-un, faites un tour à la villa Romero ; vous aurez la chambre, le restaurant, le café et tout ce qu’il vous faudra. Même si le coût est un peu élevé, vous serez satisfait !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Durant le mois de janvier, la température minimale moyenne est de 23,2 °C et la température maximale moyenne de 29,3 °C. De telles températures témoignent d’une période humide. Le climat est humide et les précipitations sont estimées à 146 mm. C’est l’un des mois où les touristes affluent. Si vous n’aimez pas trop la chaleur, vous pouvez alors faire vos valises pour venir profiter de cette période.

    Février

    Le mois de février est une période très favorable pour passer des vacances inoubliables. La température maximale moyenne ne dépasse pas les 29,9 °C et la température minimale moyenne est de 23,3 °C. Ces chiffres se rapprochent un peu de ceux du mois précédent. Il est possible que vous soyez confronté au même inconfort du mois de janvier. Toutefois, le climat ne sera pas trop pluvial puisque les précipitations du mois de février à Boracay sont évaluées à 70 mm en moyenne. Au vu de ces données, nous pouvons dire que le mois de février est une période pouvant vous permettre de faire de belles randonnées.

    Mars

    Mars marque le début de la saison chaude ou de l’été dans les Philippines. Le temps devient plus sec contrairement aux mois précédents. Néanmoins, il y aura quelques précipitations qui seront de 70 mm en moyenne. Avec une température minimale moyenne de 23,7 °C et une température maximale moyenne qui s’élève à 30,8 °C, les journées seront quelque peu ensoleillées. Ce mois présente donc un climat favorable et s’avère être une excellente période pour faire un voyage à Boracay.

    Avril

    C’est le mois le plus chaud pour effectuer diverses activités comme aller à la plage, s’adonner au farniente ou faire de la baignade. Pendant le mois d’avril, la température minimale moyenne est de 24,7 °C et la température maximale moyenne va jusqu’à 32,3 °C. Tout comme mars, vous pourrez également bénéficier d’un ensoleillement avec quelques coups de vent. Le temps sera clair et sec avec peu de probabilités de précipitations. Ces dernières sont en effet estimées à 60 mm pour ce mois. Il est possible que vous soyez confronté à des averses, mais le soleil réapparaîtra assez vite. Pour conclure, à l’instar du mois de mars, le mois d’avril est également une période favorable pour voyager sur Boracay.

    Mai

    Voici le dernier mois de la saison chaude ! Les conditions météorologiques demeurent presque les mêmes qu’aux mois de mars et d’avril. La température moyenne connait une légère augmentation. La température minimale moyenne est à 25 °C. Quant à la température maximale moyenne, elle est à 33,1 °C. Mais, le grand changement se situe au niveau des prévisions relatives aux précipitations qui sont de 175 mm. L’humidité et la chaleur qui règnent durant ce mois procurent un inconfort insoutenable. En conclusion, on peut dire qu’à l’instar des mois précédents, les conditions sont plus ou moins réunies pour explorer cette région paradisiaque des Philippines qu’est Boracay.

    Juin

    Ce mois annonce la saison des pluies. La température minimale moyenne est de 24,3 °C et la température maximale moyenne est estimée à 32,7 °C. Les précipitations sont très fréquentes puisqu’elles sont de 245 mm. Le climat jouit d’une grande humidité pendant cette période. On ne peut donc pas dire que le mois de juin est un mois favorable pour décoller. Cependant, même si le climat n’est pas favorable, il demeure correct. Il n’est donc pas impossible de s’aventurer sur l’île, mais il va falloir prendre vos précautions.

    Juillet

    En juillet, à Boracay, la température minimale moyenne est de 23,9 °C. En ce qui concerne la température maximale moyenne, elle est de 32 °C. Le climat est très humide avec 270 mm de précipitations. En effet, c’est un mois calamiteux, et vous pouvez même vous attendre à des pluies torrentielles. À vrai dire, penser se rendre à Boracay dans ce mois est une chose qu’il ne faut jamais envisager. En conclusion, juillet est un mois défavorable. Le mieux serait de choisir une autre saison si vous voulez vraiment profiter des ressources touristiques de cette île.

    Août

    Comme le mois de juillet, le mois d’août présente une grande humidité. Les précipitations sont de 245 mm. De plus, il faut dire que la température minimale moyenne est de 24 °C. Quant à la température maximale moyenne, elle est de 32 °C. L’humidité qui sera présente en ce moment de l’année ne procurera aucun confort. Il en est de même pour l’indice de chaleur. Il s’agit d’une date que vous allez devoir supprimer de votre agenda si, entre temps, vous vouliez la consacrer pour effectuer un séjour à Boracay.

    Septembre

    Le mois de septembre n’est pas non plus approprié pour effectuer un séjour touristique sur l’île de Boracay. La température minimale moyenne est de 23,8 °C et la température maximale moyenne est de 32 °C. Concernant les précipitations, elles atteignent 259 mm. Le temps peut être caractérisé par de longues pluies orageuses. Tous ces éléments ne vous permettent pas de passer de bonnes vacances. Si vous désirez profiter d’un climat frais à Boracay, septembre n’est pas la bonne période. Retenez juste que le mois de septembre est un mois à éviter en matière de voyage sur Boracay.

    Octobre

    Faut-il partir à Boracay dans le mois d’octobre ? Considérons, avant tout, les données de la météo de cette ville. La température minimale moyenne est de 23,8 °C tandis que la température maximale moyenne est de 31,5 °C. Les précipitations sont de 352 mm. Le mois d’octobre est caractérisé par l’humidité et de fortes pluies. Il s’agit alors d’un mois défavorable. Ne prenez donc pas le risque de prendre le vol pour une destination telle que Boracay.

    Novembre

    C’est le dernier mois de la saison des pluies. La température maximale moyenne est de 30,9 °C. En ce qui concerne la température minimale moyenne, elle est de 24 °C. Quant aux précipitations, elles subissent une légère baisse et sont estimées à 289 mm. Cependant, les pluies diluviennes diminuent quelque peu. Il est possible d’organiser un voyage sur l’île en novembre, car le climat de ce mois est envisageable. Toutefois, il serait bien de prévoir des couvertures, au cas où vous seriez surpris par une quelconque pluie.

    Décembre

    Durant le mois de décembre, la température minimale moyenne est de 23,9 °C. Quant à la température maximale moyenne, elle est de 29,8 °C. Avec de telles températures, vous avez la possibilité de faire un séjour balnéaire parfait sur les plages de Boracay. Notons que les précipitations ont chuté pour ce mois et sont de 223 mm. Il est également possible d’effectuer d’autres activités aquatiques, notamment les séances de baignade sur les mers chaudes. Il s’en déduit que décembre est un parfait mois pouvant vous permettre de faire une escapade sur cette

    Le saviez-vous ?

    • En 2012, Boracay a été nominée plus belle île du monde par le magazine Travel et Leisure
    • Boracay est habité par les ethnies Ati, Aklanon, Karay-a, et Hiligaynon
    • Le célèbre film « Trop en retard le héros » a été tourné en 1970 à Boracay.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Temple de Guinsa : la demeure du Salut et de l’Hospitalité
    Temple de Guinsa : la demeure du Salut et de l’Hospitalité
    Localisation : Chungcheong, Corée du Sud Superficie : 15 014 m² Année de construction : 1945 5
    Yuanyang : les rizières arc-en-ciel
    Yuanyang : les rizières arc-en-ciel
    Localisation : Chine Population : 354 739 hab. (1999) 4 bonnes raisons de
    Cholula : lieu de culte par excellence au Mexique
    Cholula : lieu de culte par excellence au Mexique
    Localisation : Puebla, Mexique Superficie : 111 km2 Population : 193 554 habitants 5 raisons qui
    Parc national du Harz : une incursion au cœur de la nature
    Parc national du Harz : une incursion au cœur de la nature
    Localisation : Basse-Saxe et Saxe-Anhalt, Allemagne Superficie : 247 km2 Altitude : 1141,1 m 5 raisons qui
    Borobudur : le temple retrouvé du Bouddhisme
    Borobudur : le temple retrouvé du Bouddhisme
    Localisation : Indonésie Site d’inscription à l’Unesco : 1991 4 bonnes raisons de
    L’Arc de triomphe : le symbole de la victoire française
    L’Arc de triomphe : le symbole de la victoire française
    Localisation : France Dimensions : 50 mètres de hauteur, 45
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered