Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kpalimé 

Trésors du monde:Kpalimé 

A

Kpalimé 

Trésors du monde:Kpalimé 

A

Kpalimé 

Trésors du monde:Kpalimé 

A

Kpalimé 

Trésors du monde:Kpalimé 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kpalimé : un cadre magnifique et riche en découvertes

Localisation : Région des plateaux du Togo

Population : 101 088 habitants

Lieu proche : Ghana à 20 km

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kpalimé

Kpalimé reste une destination touristique populaire au Togo pour sa beauté naturelle et le climat tropical magnifique. Elle représente le point de départ pour effectuer différentes découvertes à travers la richesse de la région des plateaux. Vous admirerez de splendides paysages réputés pour figurer parmi les plus charmants de ce pays. Vous vous rendrez compte de la somptuosité de son cadre environnemental en y observant une superbe vallée, des collines verdoyantes et le mont Agou dont l’altitude le désigne comme le point culminant de la nation. Vous ne perdrez pas également de vue le sommet de Kloto et bien d’autres endroits formidables !

Ne cherchez pas ailleurs le principal centre artisanal du Togo. Kpalimé vous répondra par l’affirmative. Vous y découvrirez les meilleures œuvres de sculptures sur bois, des vanneries, des tissages, des batiks, des calebasses décorées, des céramiques, des poteries, etc. Figurez-vous que dans la ville, vous pourrez compter 36 ateliers et de nombreux points de vente des articles. Vous ne manquerez pas d’y retrouver une école de formation dans le domaine ! Dans la cité, effectuez un tour dans le centre artisanal de Kloto pour observer la réalité. Essayez simplement de ne pas quitter la zone sans vous procurer un objet en souvenir de votre voyage.

La réserve forestière de Misahöhe s’étend dans les montagnes au nord-ouest de Kpalimé. Elle couvre une surface de 5000 ha et son altitude varie entre 250 et 740 m. Vous y explorerez des collines escarpées. Vous contemplerez une remarquable forêt dominée par l’iroko et le tissu d’écorce. D’autres types comme le tamarin, l’acajou africain, la muscade… s’y ajoutent également. Vous ne perdrez pas de vue plus de soixante-sept espèces d’oiseaux ! Les amateurs de l’observation de ses animaux ailés s’offriront donc d’agréables moments de plaisir. Pour le reste, effectuez le déplacement et engagez-vous dans une promenade et vous ne le regretterez pas.

Les chutes d’eau caractérisent beaucoup plus cette région du Togo. Vous les verrez en grand nombre et elles vous procureront des sensations auxquelles vous n’aurez jamais pensé vous offrir sur les lieux. À proximité du monastère de Daye coule la cascade de Kpelé Tsavié. Engagez-vous dans une petite randonnée pour découvrir ce joyau naturel. Vous pourrez aussi explorer la chute de Womé. Celle-ci vous impressionnera encore plus par sa beauté et la baignade qu’elle rend possible. Retenez tout simplement qu’il y en a d’autres. À vous d’en profiter !

Vous découvrirez dans la ville de Kpalimé bien d’autres sites. Rendez-vous par exemple dans son marché qui s’anime le mardi et le samedi. Il vous garantit les meilleures emplettes que vous puissiez effectuer. Vous observerez la cathédrale de la cité. Elle s’impose comme le plus grand édifice de la localité. Avec son remarquable clocher européen sous les tropiques, elle captive. En matière de beauté, l’intérieur ne vous laissera pas indifférent. Avant de quitter la zone, n’oubliez pas l’escalade du mont Agou et celui de Kloto !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.8° / 32.1° 26 mm
Février 21.1° / 33.5° 50 mm
Mars 21.8° / 32.9° 123 mm
Avril 21.8° / 32.3° 151 mm
Mai 21.8° / 31.5° 176 mm
Juin 21.3° / 30.1° 206 mm
Juillet 20.6° / 28.5° 147 mm
Août 20.3° / 28.2° 121 mm
Septembre 20.7° / 29.6° 195 mm
Octobre 20.9° / 30.9° 160 mm
Novembre 20.8° / 31.8° 61 mm
Décembre 20.1° / 31.9° 30 mm

Le saviez-vous ?

01 La région fournit plus de 80 % de la production nationale de cacao et de café
02 La cathédrale de Kpalimé fut construite en 1913
03 La demeure du Français Jean Berlie, un anthropologue social, figure parmi les plus remarquables de la ville.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.