Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kharkiv 

Trésors du monde:Kharkiv 

A

Kharkiv 

Trésors du monde:Kharkiv 

A

Kharkiv 

Trésors du monde:Kharkiv 

A

Kharkiv 

Trésors du monde:Kharkiv 

A

Kharkiv 

Trésors du monde:Kharkiv 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kharkiv : deuxième plus importante ville de l’Ukraine

Localisation : Kharkiv, Ukraine

Superficie : 306 km2

Population : 1 451 132 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kharkiv

Si vraiment vous rêvez d’une destination touristique incontournable en Ukraine, vous ferez bien de vous dépêcher de rejoindre la ville de Kharkiv. Commencez juste par ouvrir les portes de ses musées et vous comprendrez pourquoi c’est un lieu remarquable. Vous visiterez le musée d’histoire afin de parcourir 300 000 pièces qui retracent quatre différentes époques historiques de la localité. Sûrement que vous serez impressionné ! Dirigez-vous ensuite vers le lieu par excellence pour être en contact avec la nature. Il s’agit bien évidemment du musée d’histoire naturelle qui vous expose plus de 250 000 objets. Les amateurs d’art n’auront qu’à aller dans le musée d’art pour s’offrir du plaisir. N’est-ce pas merveilleux tout ça ?

La cité à travers ses sites religieux vous donnera la preuve qu’il s’agit d’un lieu important pour la culture et la religion. Vous aurez l’occasion d’y observer trois magnifiques cathédrales du 18e siècle et une grande synagogue. Découvrez par exemple la cathédrale de l’Annonciateur. Vous la reconnaîtrez par son style russo-byzantin, sa tour de 80 m de haut, sa façade rayée et son intérieur splendidement orné de marbre blanc. Vous ferez aussi un tour dans la cathédrale Pokrovsky qui est visible un peu partout dans la cité à cause de sa grande hauteur. Finissez donc avec la cathédrale de la Transfiguration, un lieu réputé pour l’accomplissement des miracles !

Kharkiv compte de nombreux monuments et édifices qui témoignent non seulement de son histoire, de son prestige, mais également de son individualité. Vous les verrez éparpillés un peu partout dans la municipalité. Avec un guide, vous saurez repérer les plus importants. Vous pourrez explorer la place de la Liberté qui est connue dans le monde entier pour son impressionnante grandeur. L’espace vous propose d’ailleurs de très belles choses à voir ! Vous aimerez à coup sûr. Faites un saut à la place de la constitution. Arrêtez-vous là et prenez tout votre temps si vous avez envie de voir de somptueux monuments.

Quand on parle du parc Gorky, on fait référence à l’un des poumons verts de la cité. Il représente l’endroit parfait pour faire une promenade. Vous aurez l’opportunité de profiter de ses différentes attractions et les enfants de ses aires de jeu. Il est impossible que vous n’admiriez pas cet espace vert ! Il faut que vous vous retrouviez dans le parc Chevtchenko pour comprendre que ce n’est pas le seul endroit splendide. Ce site demeure l’un des plus charmants jardins de la ville. Vous écoulerez votre précieux temps ici sans vous en rendre compte. Contemplez les statues, profitez du zoo et du delphinarium.

Comme la plupart des pays de l’est de l’Europe, l’Ukraine n’hésite pas aussi à faire montre de sa maîtrise et de son excellence dans les arts classiques de l’opéra et du ballet. Principalement dans cette municipalité, vous devez vous offrir une soirée d’opéra et de ballet. Vous y regarderez les spectacles russes, ukrainiens, italiens et même français ! Vous explorerez aussi le planétarium de Kharkiv qui représente à la fois un observatoire et un théâtre. Le site impressionne beaucoup de visiteurs. Allez-y voir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -9.9° / -3.8° 8.5 h 42 mm 8 jour(s)
Février -9.1° / -2.8° 10 h 32 mm 7 jour(s)
Mars -3.8° / 2.6° 12 h 29 mm 7 jour(s)
Avril 4.1° / 13.3° 13.5 h 36 mm 6 jour(s)
Mai 10.1° / 20.7° 15.5 h 48 mm 6 jour(s)
Juin 13.7° / 24.1° 16 h 58 mm 8 jour(s)
Juillet 15.3° / 25.6° 16 h 63 mm 7 jour(s)
Août 14.3° / 25° 14.5 h 48 mm 5 jour(s)
Septembre 9.4° / 19.2° 12.5 h 46 mm 6 jour(s)
Octobre 3.5° / 11.6° 11 h 39 mm 6 jour(s)
Novembre -1.6° / 3.6° 9 h 43 mm 7 jour(s)
Décembre -6.1° / -1° 8 h 43 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc Chevtchenko existe il y a plus de 200 ans
02 La cité fut la capitale du pays entre 1917 à 1934
03 Kharkiv reste la première ville à remporter le « Prix de l’Europe » dans cette République.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.