Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Aného 

Trésors du monde:Aného 

A

Aného 

Trésors du monde:Aného 

A

Aného 

Trésors du monde:Aného 

A

Aného 

Trésors du monde:Aného 

A

Aného 

Trésors du monde:Aného 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Aného : la splendide cité de la pierre sacrée

Localisation : région maritime, Togo

Superficie : 32 km²

Population : 24 891 hab.

5 raisons qui vous feront visiter Aného

Aného est une splendide ville offrant un merveilleux panorama. La beauté du paysage réside dans sa proximité avec l’océan, sa dépression lagunaire captivante et son plateau à faible pente. Une admirable localité fut construite au-delà de l’étang d’eau, dans le quartier de Zébé. C’est un endroit idéal pour partir en excursion à Togoville ou pour visiter le marché de Vogan situé à environ 18 km de l’agglomération. La vallée du Mono, à la frontière du Bénin, et les mangroves à proximité affichent une très belle biodiversité. La pratique usuelle ici consiste à descendre le fleuve en pirogue à partir du village d’Aveve pour rejoindre ensuite Aného.

Le magnétisme autochtone s’impose dans sa facilité à proposer un cadre varié et magnifique. Des hôtels aux auberges, l’environnement physique exhale toujours le goût de la finesse. Les lieux d’accueil comme La Becca, The First ou Miss hôtel vous offrent une quiétude incomparable. Ses aménagements sur la berge côtière garantissent un repos paisible et une riche promenade. Au coucher du soleil, la brise vespérale par petites rafales envahit les cocoteraies. Quelle prédisposition naturelle ! C’est la destination idéale pour vos vacances, réunions et voyages d’affaires. Vous vous y plairez !

Aného se situe à 45 minutes de voiture à l’est de Lomé. La ville reste prisée pour son passé colonial. Son charme antique suscite encore l’admiration. Le bord de mer affiche le tableau des pêcheurs s’adonnant à leurs activités, gouvernant adroitement leurs embarcations et rapportant leurs prises. N’oubliez pas également le fascinant spectacle de migration baleinière. Aussi, les tortues marines pondent-elles sur des kilomètres de sable. Et que dire du bonheur de s’y retrouver le soir ? La cité bascule dans une ambiance féerique. Vendeurs de rues et musiciens s’activent à procurer l’allégresse. Une excellente destination par-dessus tout ! Choisissez-la pour la vivre.

La fête historique des Guins, une importante célébration de toute l’Afrique de l’Ouest, marque le Nouvel An. Epe-Ekpe symbolise l’occasion de prise de la pierre sacrée (Kpessosso), noyau autour duquel tournent toutes les manifestations. Epé-Ekpé évoque le mode d’affirmation de l’identité collective de ce peuple, fondée sur des principes cosmologiques, sur les symboliques du masculin et du féminin. Trois trônes se partagent Aného : Glidji, Lolan et Nlesssi dont les palais regorgent de reliques historiques. Vous trouverez encore le Musée Régional de Zébé et le cimetière allemand, vestige de l’administration germanique. N’oubliez pas la cathédrale d’Aného non plus. Quelle authentique cohabitation religieuse ! Ne vous laissez pas conter l’histoire.

Informez-vous sur l’histoire de la pratique de la traite négrière en mettant le cap sur Aného. Visitez Wool Homé, un monument esclavagiste par excellence. L’édifice porte les stigmates de cette tragédie humaine qui se déroula sur les côtes togolaises au 17e siècle. Le récit retrace aussi le passé spirituel du peuple Guin-Mina. La civilisation abrite le célèbre site cérémonieux de la pierre sacrée. Un détour au hasard de ses rues permet d’observer ce qui reste des anciens bâtiments impérialistes. Quelle renommée pour une si modeste localité ! Réservez vite votre billet. La surprise vous paraîtra sensationnelle.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.7° / 31.9° 12 h 6 mm 0 jour(s)
Février 23.8° / 32.6° 12 h 32 mm 1 jour(s)
Mars 24.1° / 32.7° 12 h 59 mm 3 jour(s)
Avril 23.9° / 32.3° 12 h 114 mm 5 jour(s)
Mai 23.3° / 31.4° 12.5 h 157 mm 9 jour(s)
Juin 22.6° / 29.8° 12.5 h 238 mm 11 jour(s)
Juillet 22.1° / 28.3° 12.5 h 74 mm 4 jour(s)
Août 22° / 28.2° 12.5 h 28 mm 3 jour(s)
Septembre 22.6° / 29.3° 12 h 57 mm 4 jour(s)
Octobre 22.4° / 30.3° 12 h 84 mm 5 jour(s)
Novembre 22.8° / 31.7° 12 h 31 mm 1 jour(s)
Décembre 22.5° / 32.1° 12 h 10 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Aného est située à 2 km de la frontière béninoise
02 Les Guins d’Aného constituent une population arrivée du Ghana au 17e siècle après l’exode de Notsé
03 Jadis centre de la traite des Noirs, Aného fut le premier centre de l’administration allemande.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.