Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

Emeishan 

Trésors du monde:Emeishan 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Emeishan : à la découverte d’une montagne mythique !

Localisation : Sichuan, Chine

Altitude : 3 099 m

Année d’inscription au patrimoine de l’UNESCO : 1 996

5 raisons qui vous pousseront à découvrir l’Emeishan

Une chose est certaine : cette montagne est soit magique soit mystérieuse ! Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même une fois sur les lieux. Vous conviendrez qu’elle mérite bien son qualificatif de « mont des quatre saisons ». Vous verrez qu’à chaque 5 km les paysages et le climat changent, c’est fabuleux ! Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour découvrir cette merveille naturelle, vous n’en reviendrez pas ! Il fait très beau et le décor est quasi parfait, unique ! Jetez un regard au pied du colosse et vous admirerez la sublime rivière bleue du Danube, onduler au loin. C’est indescriptible !

Emeishan est l’une des 4 fameuses montagnes sacrées en Chine. Vous découvrirez donc un dojo (lieu est consacré à la méditation) pour le Samantabhadra. Vous pourrez voir son impressionnant complexe composé des plus beaux temples ! Vous ne manquerez pas de faire halte devant la sublimissime « pagode des dix mille ans ». C’est tout simplement un édifice majestueux ! Il se trouve au beau milieu du mont à une altitude entre 800 mètres et 1 900 mètres. Vous emprunterez son téléphérique pour descendre ou pour y monter. Vous observerez sa partie supérieure remarquablement voûtée, ressemblant à une tente mongole. Symbolisant ciel et terre !

Attendez-vous à être agréablement surpris par les splendeurs conservées dans ce prestigieux habitacle de l’Emeishan. Le « sommet d’or » est l’endroit où vous pourrez voir un lever de soleil comme nulle part ailleurs ! Si vous n’aimez pas les efforts, pas de souci, il dispose également d’un téléphérique. Vous pourrez distinguer le plus près possible des vagues de nuages flottant dans le ciel bleu, c’est magnifique ! Vous contemplerez entre autres les monuments tels que « la lumière du Bouddha » et « la lampe sainte ». Il est admis unanimement que la lumière du Bouddha est la plus belle merveille de l’Emeishan !

Vous n’avez pas fini de vous émerveiller devant cette montagne majestueuse ! Elle vous intriguera énormément, dévoilant un ou deux secrets assez mystiques. En effet, vous remarquerez une « ligne de démarcation » au pied du mont. C’est le monde du Yang qui commence, après ce trait, l’« univers du Yin » s’étend. Vous observerez un spectacle hors du commun et hors du temps ! Du sommet d’or, vous entendrez le tonnerre gronder, il pleut alors uniquement dans le Yang. Dans le Yin, vous remarquerez qu’il fait beau… à couper le souffle !

Si vous avez envie de vous refaire les mollets, vous allez adorer franchir les quelque 66 000 marches ! Vous avez le choix entre le téléphérique et les escaliers en béton. La plupart des touristes en quête d’aventure et d’adrénaline optent pour la dernière solution. Vous contemplerez une foule de beaux paysages ponctuée de belles surprises ! Vous rencontrerez par exemple des hordes de singes acrobates. Ils sont inoffensifs, mais ils pourraient s’amuser à jouer avec vous, les tout petits sont très mignons ! Lorsque vous atteindrez la cime, le gigantesque Bouddha en or vous gratifiera, il est splendide !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 4.6° / 11.1° 10.5 h 19 mm
Février 5.8° / 12.6° 11 h 32 mm
Mars 9.8° / 17.9° 12 h 48 mm
Avril 14.2° / 23° 13 h 93 mm
Mai 17.7° / 26.9° 13.5 h 146 mm
Juin 20.3° / 28.4° 14 h 183 mm
Juillet 22.5° / 30.9° 14 h 439 mm
Août 22° / 30.6° 13 h 448 mm
Septembre 19.1° / 25.8° 12.5 h 216 mm
Octobre 15.2° / 21.2° 11.5 h 107 mm
Novembre 10.7° / 16.5° 10.5 h 45 mm
Décembre 6.5° / 12.1° 10.5 h 18 mm

Le saviez-vous ?

01 Il héberge un passereau endémique (garrulaxe d’Omei) nommé en référence du nom Emeishan ou Omeishan
02 L’escalier monumental comporte de part et d’autre des statues d’éléphant blanc
03 On y trouve des sources chaudes.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Que de bons souvenirs ! Il vous faudra partir très tôt pour monter jusqu'au sommet et redescendre."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.