Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

Charlottesville 

Trésors du monde:Charlottesville 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Charlottesville : la plus importante ville de la Virginie

Localisation : Virginie, États-Unis

Superficie : 26,6 km2

Population : 43 475 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Charlottesville

S’il existe en Virginie, aux États-Unis, une ville possédant d’irrésistibles attraits, ce ne peut qu’être Charlottesville. Située dans les contreforts des splendides montagnes Blue Ridge, la cité offre aux voyageurs un cadre unique et pittoresque d’exploration. D’ores et déjà, permettez-moi de vous annoncer que votre visite sera consacrée à des découvertes architecturales, à l’admiration de la beauté du paysage, à l’exploration de parc ou de musée, etc. Afin d’apprécier beaucoup plus la ville, vous ferez également de la randonnée, du shopping et beaucoup d’autres choses intéressantes. Vous n’aurez ici aucun temps de répit. Vous êtes prêt ? Bienvenue.

Honorable Thomas Jefferson, 3e président des États-Unis et auteur de la déclaration de l’indépendance du pays, est presque vénéré pour ce qu’il a été. De nombreux édifices à Charlottesville ont permis de garder une trace de sa mémoire. Il s’agit du Monticello, un vaste domaine qui abrite sa propre maison dont le plan conçu par lui-même obéit au style palladien, et un immense espace de culture de la vigne. Il est aussi le fondateur de la grande Université de Virginie, le concepteur du plan de construction. Il y a de quoi aller les découvrir, non ? Cerise sur le gâteau : ces sites sont distingués sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 !

Ce musée fait découvrir à ses visiteurs de nombreuses expositions sur l’art, l’histoire, la nature, les sciences en général et les sciences humaines en particulier. Ici, vous ferez un autre voyage, notamment à travers les différentes collections. Vous serez accueilli et traité par un personnel courtois et sympathique disposé à égayer votre visite. Vous y explorerez la cabine de Showalter. Observez aussi un instant la ruche d’abeilles dans la station pollinisation. Avant de partir, ne manquez pas de faire conter l’histoire du carrousel, une attraction pour enfants. D’ailleurs ces derniers adorent cette galerie. Ne les privez pas de ce plaisir !

Voici l’endroit qui vous séduira par le beau décor naturel qu’il offre. Le parc héberge une partie des montagnes Blue Ridge qui lui confère sa splendeur. Vous y trouverez aussi la magnifique rivière Shenandoah, des collines, des vallées et des chutes d’eau toutes admirables. Bien évidemment, vous ferez une randonnée pédestre au cœur du parc pour apprécier le paysage. Comme des milliers de visiteurs, empruntez la piste skyline drive où les feuilles multicolores retrouvées par terre vous captiveront. Exceptionnel ! Observez aussi quelques animaux comme le cerf, l’ours noir, le raton laveur, etc. Les sportifs ne manqueront pas de grimper les sommets du Blue Ridge.

Une visite de Charlottesville ne peut être complète sans qu’on fasse un tour au centre commercial Downtown Mall. Le lieu regroupe plus de 120 magasins et 30 restaurants logés dans des bâtiments historiques. Vous aurez donc de multiples options. Prendre un dîner, se rafraîchir la gorge avec des glaces, assister à un film ou même jouer dans de petits sketches de quelques petites minutes pour vous distraire. Allez découvrir aussi la magnifique salle de spectacle Paramount Theater. Vous pourrez assister à des représentations théâtrales, ou même à des concerts de musique. Intéressant, non ?

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 L’Université de Virginie est toujours classée parmi les meilleures aux États-Unis
02 Le grand écrivain et avocat John Grisham habite à Charlottesville
03 Le célèbre acteur William Campbell est né à Charlottesville le 7 juillet 1959.

Les avis des internautes ( 1 )

28-02-2018

"La mairie, l'école, les bâtiments et les habitants, sont tellement clichés des US, il faut absolument vous y rendre pour découvrir l’Amérique profonde et son patriotisme."

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.