Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Tafraoute 

Tafraoute 

A

Tafraoute 

A

Tafraoute 

A

Tafraoute 

A

Tafraoute 

A

Tafraoute 

A

Tafraoute 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tafraoute : une incursion au cœur de l’Atlas

5 raisons qui vous feront visiter Tafraoute

Fort de son Atlas, de son ouverture sur le grand bleu de la méditerranée et de l’atlantique et de ses dunes du Sahara, le Maroc est un fascinant pays au charme incroyable ! Tafraoute par ses attraits constitue le couronnement de tout ceci. Cette cité est surtout célèbre pour son cirque de rocs de granit rose. En effet Tafraoute est entourée d’une panoplie de rochers aux formes exceptionnelles dans une luxuriante verdure de palmeraies, d’Arganiers, et d’oliviers. Cette toile de fond est renforcée par des habitations de pisé très colorées. Même les plus belles images ou photos ne sauront réellement décrire le charme de Tafraoute !

Très avantagée par sa position au cœur de l’Anti-Atlas, Tafraoute offre un cadre idyllique et particulier. Derrière le village d’Aguerd Oudad, vous trouverez le site des rochers peints ! Unique et époustouflant, il se trouve au cœur d’une région animée par des figuiers, des arganiers, des amandiers. C’est là que Jean Vérame a peint de façon magistrale des blocs de granit. Le spectacle est hallucinant et attire de plus en plus de touristes. Le calme, l’air pur et la teinte verte des lieux font de lui un endroit idéal de détente. Allez donc vous délecter à Aoukmert de ce riche cocktail de couleurs !

Ait Mansour est l’une des destinations phares de Tafraoute. Que de bonnes choses à voir ! Des roches noires et rouges se coupent verticalement sous un ciel bleu. Une boucle touristique impressionnante est disponible. Durant ce périple, vous traverserez Afella Ighir, Had Issi, Ti-Ouadou, Timguilcht, Tizerkine, Taghaout. Tous ces villages rivalisent de charme pour vous séduire. De nombreux dattiers jonchent la zone et lui donnent une allure particulière. Au fond du canyon d’Ait Mansour, vous pourrez contempler une jolie palmeraie traversée par une voie bitumée, son jeu de lumière est saisissant. Ne boudez pas votre plaisir surtout !

L’histoire est aussi au rendez-vous de Tafraoute. Le site qui l’interprète le mieux est la Kasbah de Tizourgane. Cette éminence remarquable a tout pour vous emballer ! Vous y visiterez une demeure à l’architecture coquette et traditionnelle. Cette fabuleuse fortification avec ses chambres et ses salons marocains vous offriront un habitat de choix, et une opportunité inespérée de vivre dans un tel environnement. Le beau village de Tazeka est comme le bien, il ne fait pas du bruit, mais est très accrocheur avec ses champs d’amandiers, son ancien Douar perché au sommet des roches de granit, et enfin sa gravure rupestre « La Gazelle » gravée il y a plusieurs siècles. De quoi s’extasier !

De décembre à mars, de nombreux camping caristes viennent profiter du fantastique cadre deTafraoute. Ils offrent une excellente animation ! Les babouches se fabriquent partout au Maroc, mais celles de Tafraoute sont uniques ! Il existe d’ailleurs un vaste marché où vous pourrez vous en procurer, avec des boutiques de bijouterie. Vous repartirez avec de nombreux souvenirs ! Ne vous retenez surtout pas ! Organisé pendant la floraison des amandiers de février à mars, le festival des amandiers réécrit les pages d’or d’une tradition ancestrale. Au programme, vous aurez des conférences, des ateliers, une foire aux produits du terroir, des activités culturelles et des concerts. Vous voudriez toujours revenir à Tafraoute.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.4° / 16.2° 33 mm
Février 3.7° / 17.7° 27 mm
Mars 6.7° / 19.8° 29 mm
Avril 9.1° / 22.5° 23 mm
Mai 11.5° / 24.3° 9 mm
Juin 13.9° / 27.3° 3 mm
Juillet 17.4° / 31.3° 1 mm
Août 18° / 31.1° 1 mm
Septembre 15.3° / 28° 11 mm
Octobre 11.5° / 24.2° 20 mm
Novembre 7.5° / 19.9° 39 mm
Décembre 3.7° / 16.4° 39 mm

Le saviez-vous ?

01 Tafraoute est la ville natale du grand écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine
02 Après Sinaï, Tafraoute est le deuxième site de rochers peints du monde
03 Tafraoute veut dire « Celle qui est cachée au regard ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.