Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Mozambique 

Trésors du monde:Île de Mozambique 

A

Île de Mozambique 

Trésors du monde:Île de Mozambique 

A

Île de Mozambique 

Trésors du monde:Île de Mozambique 

A

Île de Mozambique 

Trésors du monde:Île de Mozambique 

A

Île de Mozambique 

Trésors du monde:Île de Mozambique 

A

Île de Mozambique 

Trésors du monde:Île de Mozambique 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Île de Mozambique : au cœur d’une île enchanteresse

Localisation : Mampula, Mozambique

Superficie : 1,5 km²

Densité : 9333 km²

5 raisons qui vous feront visiter l’île de Mozambique

Rythmée par les vagues de l’océan indien, l’île de Mozambique est une fascination de splendeur. Passez-y un peu de temps, vous ressentirez la nécessité de l’explorer en profondeur. Elle est à la fois culturelle et portuaire. Promenez-vous dans ces quartiers et ruelles, vous ne tarderez pas à remarquer ses magnifiques forteresses témoignant du passé glorieux de la merveilleuse île et du pays. Vous découvrirez ses îles, paradis de plusieurs espèces, et sa sublime ville fortifiée. Vous serez sous l’enchantement de ses attractions incontournables. Situé au nord du canal, le somptueux bout de terre entouré d’eau vous promet d’inoubliables sensations. Si vous possédez une âme d’aventurier, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Encore surnommée la cité des pierres et de chaux, la ville fortifiée de l’île fut fondée au 15e siècle par les Portugais. Vous balader dans cette radieuse localité vous donnera l’impression de remonter 400 ans d’histoire. À première vue, l’unicité de son architecture vous étonnera. Elle est en effet composée exclusivement de bâtiments coloniaux, de constructions ayant les mêmes principes décoratifs : c’est un vrai régal ! Ses rues propres et stratégiquement tracées lui confèrent le statut de l’une des plus belles villes de l’Afrique. Elle est aussi connue pour être un ancien comptoir portugais. Son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 n’est pas le fruit d’un hasard. Les férus de l’histoire sont à l’honneur !

Atmosphère aventurière et exotique, eau cristalline, étendue de sable infinie, de magnifiques criques par endroits voilà quelques caractéristiques pour vous donner un avant-goût des merveilles à explorer. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous baigner dès que vous visiterez ses rivages. Son décor de cocotier et de palmeraies fait partie intégrante de sa beauté. Plusieurs activités y sont disponibles comme le canoë, la natation, la planche à voile. Les passionnés de la pêche s’y adonneront à cœur joie pendant que les plongeurs iront explorer le faune aquatique de ses étendues d’eau. Ses rivages forment une concentration d’activités de relaxation par excellence.

L’île de Mozambique abrite deux petites îles aussi éblouissantes. Demeure de plusieurs espèces charmantes, l’île de Goa et celle de Sena vous émerveilleront au-delà de votre imagination. Inhabitées, elles constituent un repaire pour les ornithologues qui ne se lassent pas d’y séjourner. Vous y verrez plus de 150 variétés d’oiseaux ! Vous pourrez y décharger votre appareil photo sans vous en rendre compte. Vous y verrez aussi des papillons aux couleurs extraordinairement captivantes. La présence des naturalistes est obligatoire !

La forteresse de San Sébastian est un vrai chef-d’œuvre ! Située au nord de l’île, construite entre 1558 et 1620, elle attire en son enceinte tous les amoureux de l’histoire. Vous remarquerez ses murs d’une épaisseur étonnante. Elle a été érigée pour renforcer la défense des Portugais face aux attaques des Arabes et des Indiens. Vous serez ébloui par ces colonnes de murs aux hauteurs imposantes. Ne manquez pas de visiter ce fort incontournable dans l’histoire du pays.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.5° / 31.9° 199 mm
Février 22.4° / 32° 169 mm
Mars 22° / 31.3° 162 mm
Avril 21.1° / 30.8° 103 mm
Mai 19° / 29.4° 26 mm
Juin 17.4° / 27.7° 36 mm
Juillet 16.7° / 27.1° 35 mm
Août 17.2° / 27.8° 12 mm
Septembre 18.1° / 29.2° 7 mm
Octobre 20° / 31° 9 mm
Novembre 21.8° / 32.2° 41 mm
Décembre 22.7° / 32.2° 122 mm

Le saviez-vous ?

01 L’île de Mozambique est la terre natale du célèbre écrivain Orlando Mendes
02 Son pont construit en 1960 reliant l’île au continent est une attraction incontournable
03 Elle devient une importante agglomération grâce à l’exportation de l’or.

Les avis des internautes ( 1 )

27-01-2018

"Un petit paradis sur l'Afrique. Il faut le visiter et profiter de sa richesse culturelle"

Per Arlete Graça

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.