Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Comores 

Trésors du monde:Comores 

A

Comores 

Trésors du monde:Comores 

A

Comores 

Trésors du monde:Comores 

A

Comores 

Trésors du monde:Comores 

A

Comores 

Trésors du monde:Comores 

A

Comores 

Trésors du monde:Comores 

A

NOTE:  
(Non noté)

Comores : les îles au parfum ensorcelant

Localisation : Canal du Mozambique, sud-est de l’Afrique

Superficie : 2 250 m²

Population : 1 012 215 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter les Comores

Prochaines vacances, destination Comores ! Juste à la descente de l’avion, l’ambiance qui règne, associée à sa chaleureuse population, est indescriptible. Les sensations de toutes sortes sont au rendez-vous. D’une part, vous serez subjugué par l’harmonie troublante de superbes plages bordées de cocotiers, des fonds marins, paradis des plongeurs, des excursions, des animaux extraordinaires. D’autre part, ce sont de nombreuses mosquées ainsi que des musées qui dictent leur loi au paysage. Ailleurs, c’est un univers où règnent de multiples distractions qui accueillent le visiteur : plongées sous-marines, randonnées sur les îles, détente autour de cascades, faune splendide ! Venez donc communier avec cette douce euphorie !

La cascade Dziancoundre, le lac salé, avec eux deux, c’est la détente assurée. On reconnaît à la cascade d’être l’un des lieux les plus beaux et sereins de l’île. À ses pieds, laissez-vous aller ! Vous vous délecterez des senteurs de la vanille, une plante cultivée dans toute l’île. Quant au lac salé, ce mythique lac de cratère, son décor est rendu plus beau avec l’inimaginable toile de fond du bleu de l’océan indien. Vous en serez émerveillé. Prenez votre temps et marchez sur tout le bord de la Caldeira. C’est fantastique !

Véritable enchantement des sens, ce pays est devenu grâce à son insularité, un incroyable refuge pour plusieurs espèces. Plus de 22 espèces d’oiseaux endémiques, plus de 120 spécimens de chauve-souris et plusieurs types de mammifères. On se croirait aux âges primaires. Les espèces les plus représentatives sont le cœlacanthe, la tortue marine et les chauves-souris. Autre curiosité, le poisson fossile vivant, contemporain des dinosaures. Vous côtoierez en outre une flore terrestre et sous-marine d’exception. Le ylang-ylang, la vanille, le patchouli et la fleur de jasmin n’ont qu’un seul but : vous enivrer de bonne senteur !

Que c’est agréable de se régaler en buvant du coco face au bleu de l’océan Indien ! Que c’est formidable de fouler les sables blancs de la spectaculaire plage Chomoni en posant ses yeux sur ses dernières coulées de lave ! Que c’est adorable de voir des roches volcaniques noires uniques parsemées des côtes de sable blanc et comblant de ce fait la beauté du paysage ! Vous les apercevrez bordées de cocotiers, de sables blancs et d’eaux cristallines. Si vous êtes un amateur de plage, s’y rendre est incontournable. Venez donc profiter de ce véritable havre de paix !

Côtes comoriennes exceptionnelles, sensations extraordinaires procurées, voilà ce que diront les professionnels de la plongée. D’abord, le Mahore, en raison de son fond marin peu profond, est incroyable. Lors de votre plongée, d’énormes raies mantas, des homards et des centaines espèces de la vie marine vous tiendront compagnie. Ensuite, les eaux autour d’Anjouan vous frapperont de par leur tranquillité. Vous ferez la découverte de l’illustre cœlacanthe que l’on croyait disparu depuis des millions d’années. Chindrini et Itsoundzou surnommées « la baie des dauphins » sont d’autres sites de plongées qui hisseront votre joie au summum. Tentez l’aventure, vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 23.5° / 29.4° 12.5 h 341 mm
Février 23.8° / 29.8° 12.5 h 296 mm
Mars 23.5° / 30.1° 12 h 273 mm
Avril 22.9° / 29.9° 12 h 303 mm
Mai 21.8° / 28.8° 11.5 h 233 mm
Juin 20.4° / 27.3° 11.5 h 165 mm
Juillet 19.5° / 27° 11.5 h 186 mm
Août 19.3° / 26.8° 11.5 h 127 mm
Septembre 19.8° / 27.2° 12 h 68 mm
Octobre 20.9° / 28.2° 12.5 h 98 mm
Novembre 22.4° / 30° 12.5 h 95 mm
Décembre 23.2° / 30° 13 h 196 mm

Le saviez-vous ?

01 Les Comores sont le deuxième pays producteur mondial de vanille
02 Il est le leader dans la production mondiale du parfum
03 Il abrite, dans ses quartiers et montagnes, des chauves-souris, de plus de 2 m d’envergure, appelées les roussettes de Livingstone.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.