Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

Nördlingen 

Trésors du monde:Nördlingen 

A

NOTE:  
(Non noté)

Nördlingen : la cité spatiale de la Bavière

Localisation : Bavière, Allemagne

Superficie : 6810 hectares

Densité : 295 habitants/km²

5 raisons qui vous feront visiter Nördlingen

Si vous souhaitez vivre un fabuleux voyage de découvertes, mettez le cap sur Nördlingen et faites-en votre prochaine destination. Située sur l’emplacement d’un immense cratère formé par une météorite depuis 15 millions d’années, elle vous emballera. Ses murs constituent un patrimoine remarquable pour toute l’Allemagne. Impossible de venir à Nördlingen sans réaliser le tour de cette majestueuse clôture de pierres bien conservée. Vous verrez encore son système de défense impressionnant composé de tranchées, de portes et de tours presque insurmontables. Sur le clocher haut de 90 m de l’église, le panorama vous émerveillera ! Vous prendrez des photos exceptionnelles. Bienvenue donc à Nördlingen !

Nördlingen représente l’une des villes les plus historiques du pays. De nombreux vestiges splendides vous accueilleront. Commencez par la fontaine des guerriers qui salue la mémoire des disparus de la campagne française. L’église du Saint-Sauveur implantée au monastère des Carmélites présente un visage de rêve. Son enceinte éblouit tous ses visiteurs avec des tableaux illustrant la vie de personnages bibliques. Pinacle, une tour pittoresque des forteresses médiévales, envoûte par sa structure à pignons au niveau du toit. Elle revêt une beauté immense avec son chœur et ses somptueux vitraux ! Visitez aussi les tours et autres bâtisses, car elles y pullulent !

Plusieurs types de musées et conservatoires se trouvent à Nördlingen. À vous d’opérer le bon choix. En référence à la genèse de la ville, le musée du cratère vous ouvrira ses portes. Elle vous entretient sur la formation des cratères en général, et de celui de la ville en particulier. Au musée ferroviaire de la Bavière par exemple, vous découvrirez et contemplerez une centaine d’engins exposés, avec 25 locomotives à vapeur. Une chance unique qui ne se présente qu’une seule fois dans la vie. Au musée de la ville, vous trouverez des collections sur près de quatre étages. Artisanat, justice et plein d’autres thématiques s’y développent. Vous ne vous lasserez point de ce parcours !

Nördlingen offre un panel intéressant pour les touristes à la recherche de détente, ou encore les familles sportives. Première escale à la piscine plein air de Marienhohe, où des toboggans géants vous tiendront en haleine. Baignade, différents jeux aquatiques vous offriront des moments incroyables de plaisir. À la patinoire Baumlé, vous montrerez vos capacités sur la piste de 200 m de long et de 70 m de large. Différentes figures peuvent s’y observer. L’environnement qui entoure Nördlingen vous permettra d’effectuer des tours sur votre vélo, ou encore de randonner. À la zone de Marienhohe et Hellenstein Bad Aquarena, vous vous éclaterez ! Ce dernier possède même un sauna de plantes à lumières colorées, dans lequel vous vous relaxerez.

Depuis toujours, Nördlingen accueille de nombreuses festivités qui rassemblent un monde fou. Vous pourrez vous en rendre compte par exemple lors du festival Cittaslow. Prévu pour célébrer les visiteurs, il se meuble de spectacles de danse, de discours, de conférences, etc. Tous les trois ans, Nördlingen vous envoie au moyen durant un week-end. Au programme, des défilés de costumes de l’époque, de masques, spectacles de magiciens, des acrobates et des jongleurs. Cette expérience plaît à tous ceux qui la vivent. Et quand vient la fête de Noël, c’est l’apothéose ! Un grand marché dédié vous permettra de repartir avec plein de souvenirs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3.9° / 1.3° 9 h 47 mm 9 jour(s)
Février -3.2° / 3.4° 10 h 43 mm 9 jour(s)
Mars -0.4° / 8.2° 12 h 43 mm 8 jour(s)
Avril 3.2° / 13.2° 13.5 h 52 mm 8 jour(s)
Mai 7.1° / 17.7° 15 h 75 mm 10 jour(s)
Juin 10.5° / 21° 16 h 92 mm 10 jour(s)
Juillet 12.3° / 22.9° 15.5 h 84 mm 10 jour(s)
Août 11.8° / 22.4° 14.5 h 81 mm 8 jour(s)
Septembre 8.7° / 19.2° 12.5 h 58 mm 7 jour(s)
Octobre 4.6° / 13.4° 11 h 49 mm 7 jour(s)
Novembre 0.7° / 6.5° 9.5 h 50 mm 9 jour(s)
Décembre -2.4° / 2.3° 8.5 h 51 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La localité se trouve à une altitude de 428 m
02 Elle figure dans le fuseau horaire UTC +01
03 Le clocher de l’église Saint-Georges s’appelle Daniel.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.