Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

Huka Falls 

Trésors du monde:Huka Falls 

A

NOTE:  
(Non noté)

Huka Falls : les fascinantes chutes néo-zélandaises

Localisation : Taupo, Nouvelle-Zélande

Débit moyen : 200 m3/s

Hauteur : 15 m

5 raisons qui vous inciteront à découvrir les chutes Huka

Vous qui raffolez de sensations fortes, vous serez au nirvana avec les époustouflantes chutes Huka. Ses puissantes eaux sont excitantes. Et pour des personnes de votre rang, ce sera l’apothéose ! Vous pouvez vous réserver une place de choix à bord du Huka Falls Jet. C’est un jetboat à turbines pour vous permettre d’affronter la furia des eaux de cette chute. Vous remonterez vers ce joyau via la rivière Waikato. L’adrénaline montera de façon incontournable. Faites confiance au conducteur chevronné du jet, qui est un excellent manieur. Vous serez sans doute comblés.

Tous les visiteurs de ce site seront satisfaits. Vous pourrez approcher les chutes Huka sans ressentir le moindre frisson. Pour cela, il est prévu un bateau appelé le Maid of the falls, qui peut vous approcher de ses eaux redoutables. Il est très joli ! De par sa morphologie, il n’est pas très maniable. Il ne vous fera pas traverser la chute, mais vous vous en approcherez de tellement près que vous serez subjugué. C’est le moment de sortir votre appareil photo et d’immortaliser ces moments fantastiques. Vous passerez les meilleurs instants de votre vie.

Une fois toutes les sensations passées, il est important pour vous de vous relaxer. La nature a tout prévu. C’est une resplendissante cascade d’eau thermale chaude. N’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain. Il vous sera très utile ! Ces eaux pénétrantes vous feront du bien. Pour ceux qui le peuvent, maintenez-vous à la surface de l’eau et laissez la nature faire le reste. Vous serez entièrement épanoui. C’est semblable à un massage thaï. C’est donc une expédition tout-en-un ! Tout a été mis en œuvre pour faire de ces chutes un coin de paradis. N’hésitez plus.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Vous avez affronté les chutes, vous vous êtes relaxé ; c’est donc le moment de vous restaurer. Un bon petit plat vous fera un énorme bien. Vous apercevrez à proximité de l’embarcadère des jets le Huka falls prawn park. C’est le seul élevage de crevettes de la Nouvelle-Zélande. Le restaurant vous fera des plats de crevettes géantes. Pour augmenter votre plaisir, on vous permet de les pêcher vous-même et de vous les faire cuire dans des spécialités. Vos papilles seront mises à rude épreuve. Vous allez vous régaler !

Le phénomène que vous allez vivre vous laissera sans voix. On retrouve un barrage dans les environs des chutes Huka. Ce barrage s’ouvre régulièrement pour libérer ses eaux. Mettez-vous à l’abri et mettez votre caméra en marche. Dès que la barrière est ouverte, les eaux dévalent le lit de la rivière avec une vitesse folle de 90 000 litres par seconde. Une sirène a été prévue avant l’ouverture du barrage pour éviter les accidents. La rivière qui était calme devient subitement un ensemble de rapides très impressionnants. Vous ferez incontestablement des vidéos magiques !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.5° / 22.8° 92 mm
Février 11.7° / 22.9° 85 mm
Mars 10.3° / 20.6° 92 mm
Avril 7.8° / 17.5° 80 mm
Mai 5.1° / 14.1° 98 mm
Juin 3.4° / 11.8° 110 mm
Juillet 2.2° / 11.1° 112 mm
Août 3.3° / 12.1° 117 mm
Septembre 4.9° / 14° 108 mm
Octobre 6.7° / 16.2° 101 mm
Novembre 8.4° / 18.7° 92 mm
Décembre 10.1° / 20.8° 122 mm

Le saviez-vous ?

01 En février 1989, le corps d’un arbitre de cricket a été retrouvé dans ses eaux
02 Les Huka Falls peuvent remplir deux piscines olympiques à la seconde
03 Les premières personnes ayant traversé les chutes sont Greg Oke et Nick Kerkham en 1981.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.