Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nauru

Trésors du monde:Nauru

A

Nauru

Trésors du monde:Nauru

A

Nauru

Trésors du monde:Nauru

A

Nauru

Trésors du monde:Nauru

A

Nauru

Trésors du monde:Nauru

A

Nauru

Trésors du monde:Nauru

A

NOTE:  
(Non noté)

Nauru : découvrez ce merveilleux bout de terre

Localisation : Océanie, Micronésie

Superficie : 21 km2

Population : 10 084 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Nauru

L’intérieur de l’île de Nauru étale un paysage lunaire dû à l’extraction du phosphate. Cette portion de terre sur l’Océanie en Micronésie réserve aux voyageurs une exploration impressionnante. L’île Nauru a longtemps tiré sa richesse de ses sources minières. Cependant, il ne reste aujourd’hui que quelques pinacles calcaires partiellement enveloppés de végétation offrant un panorama splendide. La plupart des expéditeurs qui visitent les lieux qualifient l’environnement d’exotique. Vous y observerez également des vestiges des armes, une épave d’avion et une petite prison provisoire appartenant aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Vous ne ferez que de formidables découvertes si vous débarquez dans ce pays !

Visitez le port Aiwo. Il représente le plus grand utilisé pour l’exportation du phosphate de même que l’importation de divers biens comme la nourriture et le carburant. Dans les environs, vous observerez aussi des usines de traitement de la ressource minière. Ce site semble vieilli puisqu’il a atteint son apogée depuis 1980. Il demeure cependant une véritable attraction pour les voyageurs qui s’intéressent au tourisme industriel. Vous ne manquerez pas non plus l’exploration du port d’Anibare. Il reste bien évidemment le plus petit des deux ! Il a été construit en l’an 2000. Vous y verrez des pêcheurs locaux et des vendeurs effectuer des échanges.

La baie d’Anibare offre aux voyageurs l’occasion de profiter de la plus jolie plage de Nauru avec du sable blanc et fin où les palmiers créent un autre décor fantastique. On admire le lieu pour le paysage somptueux qu’il présente grâce aux caps Ijuuw et Menen qui l’entourent. Elle est assez profonde avec de l’eau aussi propre que la neige. Vous convenez donc que la baignade restera un incontournable ! Rafraîchissez-vous dans un si merveilleux cadre hydrique où des pinacles coralliens vous impressionneront également. Surtout, ne manquez pas le lever du soleil dans cette zone qui vous dévoilera un panorama exceptionnel.

Vous apercevrez la lagune Buada. Il reste le seul point d’eau douce de l’île Nauru. C’est un endroit pittoresque au sud de la portion de terre. Vous observerez dans ses alentours une végétation dense où les palmiers s’illustrent en grand nombre. Il existe des pistes de promenade dans cette zone et vous trouverez des coins magnifiques qui méritent même d’être photographiés. Ne manquez pas de vous rendre dans le bâtiment du gouvernement ! La maison du parlement ouvre d’ailleurs ses portes au public et vous pourrez assister à une réunion des députés !

Nauru figure dans les rares pays au monde où l’on peut effectuer le tour dans un temps raisonnable. Vous parcourrez la route asphaltée qui contourne toute la portion de terre en 25 minutes en voiture, 2 à 3 heures à vélo et près de 6 h à pieds. On ne manque pas cette randonnée ! Vous admirerez en cours de route de splendides paysages. Pendant votre promenade, vous observerez également des vestiges de l’époque de la Seconde Guerre mondiale de même que de l’occupation du Japon à travers leurs armes et bunkers. Atteignez le sommet de la colline Ridge Command, le point culminant du pays avec ses 65 m.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.7° / 30.7° 284 mm
Février 24.9° / 30.6° 251 mm
Mars 24.9° / 30.4° 205 mm
Avril 24.9° / 30.4° 203 mm
Mai 25.2° / 30.6° 128 mm
Juin 25° / 30.3° 111 mm
Juillet 24.8° / 30.3° 145 mm
Août 24.8° / 30.4° 140 mm
Septembre 24.8° / 30.7° 116 mm
Octobre 25° / 31° 104 mm
Novembre 24.9° / 31.2° 115 mm
Décembre 24.7° / 30.8° 254 mm

Le saviez-vous ?

01 La naissance de la baie vient d’un affaissement survenu à l’holocène d’un volcan
02 Depuis 2001 l’accès au Puits Moque, une véritable attraction, a été fermé au public
03 Les premiers Européens ont visité les lieux en 1798.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.