Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Fogo 

Trésors du monde:Île de Fogo 

A

Île de Fogo 

Trésors du monde:Île de Fogo 

A

Île de Fogo 

Trésors du monde:Île de Fogo 

A

Île de Fogo 

Trésors du monde:Île de Fogo 

A

Île de Fogo 

Trésors du monde:Île de Fogo 

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (5 votes)

Île de Fogo : découvrez l’emblématique île volcan

Localisation : Océan Atlantique, Cap-Vert

Superficie : 476 km2

Géologie : Île volcanique

5 raisons qui vous feront visiter l’île de Fogo

Majestueux cône volcanique surplombant admirablement le paysage du Cap-Vert, l’île de Fogo est une destination qui fait rêver ! Terre de contrastes aux paysages à la fois variés et extraordinaires, elle combine quiétude et intensité. Véritable défi pour les alpinistes qui s’élancent sur le mont Fogo, escaladant ses pentes recouvertes de cendres, le lieu est aussi idéal pour vivre une passionnante randonnée. En outre, à son sommet, vous serez aveuglé par la magnificence de ce paysage balayé par les vents. L’aventure vous plaira ! Rejoignez donc vite l’île de Fogo pour des moments inoubliables !

Avec son relief dénivelé époustouflant, l’île de Fogo dispose d’une splendide caldeira de 8 km de diamètre aux parois abruptes. Effondrée en partie, la caldeira a favorisé la naissance d’un jeune volcan qui représente, avec son cône noir aux dimensions parfaites, le point culminant de l’archipel baptisé El Pico. Accompagné d’un guide expérimenté, vous pourrez en faire l’ascension et vous délecter à son sommet d’une vue imprenable. Vous verrez dans une troublante harmonie d’immenses falaises, des champs de lave ainsi que de vastes coulées de lave refroidies plongeant dans la mer en arrière-plan. C’est un spectacle impressionnant !

Capitale et plus grande ville de l’île de Fogo, la ville de São Filipe mérite également une attention toute particulière. D’une altitude de 77 mètres, elle est connue pour abriter de magnifiques sobrados. Il s’agit de grandes villas à un étage arborant un style colonial où résidaient les aristocrates. Mais ce qui charme le plus dans cette ville, c’est le panorama renversant qu’elle offre, dans sa partie haute, à ses visiteurs depuis le belvédère d’Aguadinha. Vous admirerez d’une part de belles plages de sable noir, et d’autre part l’île de Brava, une île voisine qui se dessine dans l’horizon comme une somptueuse toile. Vous allez adorer !

Construite en 1787 grâce à l’initiative de António Faustino da Silveira, la chapelle dédiée à Notre-Dame du Perpétuel Secours est une merveille qui vaut pleinement le détour. Isolé et surplombant la magnifique mer, cet ermitage catholique aurait jadis vu, d’après la légende, apparaître en son sein la Bienheureuse mère de Dieu. C’est ainsi que la chapelle est devenue un lieu de pèlerinage incontournable. Les touristes s’y rendent pour se ressourcer afin de bénéficier des grâces de la Vierge Marie. Faites-y un tour, et vous verrez les bénédictions pleuvoir sur vous !

Situé au nord de Fogo, le village de Mosteiros est une fascinante localité côtière qui impressionne par son aspect humide et verdoyant. Point d’arrivée pour les randonneurs venus de la Chã das Caldeiras, il vous offre une exubérante végétation constituée d’agaves, de bananiers, de manioc, de caféiers ou encore d’orangers. Aussi, pourrez-vous explorer le parc forestier de Monte Velha, situé à une altitude de 1000 m. Vous y remarquerez des espèces d’arbres comme des eucalyptus, des acacias, des cyprès, etc. Quant à sa population, essentiellement jeune, elle est très sympathique et vous accueillera chaleureusement à un tel point que vous vous sentirez comme chez vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.6° / 19.9° 3 mm
Février 13.1° / 20° 3 mm
Mars 13.5° / 20.7° 0 mm
Avril 13.9° / 21.2° 0 mm
Mai 14.8° / 21.6° 0 mm
Juin 15.4° / 22.4° 0 mm
Juillet 16.2° / 22.8° 21 mm
Août 17.2° / 23.3° 113 mm
Septembre 17.6° / 23.8° 147 mm
Octobre 17.9° / 23.4° 50 mm
Novembre 16.3° / 22.9° 14 mm
Décembre 14.9° / 20.6° 7 mm

Le saviez-vous ?

01 La dernière éruption volcanique survenue sur le site est intervenue le 23 novembre 2015
02 Le nom de l’île signifie « feu »
03 L’ancien président capverdien, Pedro Pires, est né sur l’île de Fogo.

Les avis des internautes ( 2 )

19-09-2019

"oui , l' île de Fogo est vraiment merveilleuse , c'est un autre monde , tout en noir irisé . il est très touchant de voir toutes ces maisons submergées par la lave et admirables ces gens qui restent vivre là , malgré tout , qui sont si accueillants l'ascension du Pico est dure mais c' est un enchantement et impressionnantes les fumerolles et cette odeur de souffre . la descente vers Mosteiros est sportive , une belle végétation typique finalement je retournerais bien à Fogo . . . ."

Per Voyageur anonyme

27-01-2018

"le volcan du Fogo(feu) sensationnel est de sentir l'adrénaline là-haut au sommet de ce mystère de la nature, à 2829m"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.