Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Brava 

Trésors du monde:Île de Brava 

A

Île de Brava 

Trésors du monde:Île de Brava 

A

Île de Brava 

Trésors du monde:Île de Brava 

A

Île de Brava 

Trésors du monde:Île de Brava 

A

Île de Brava 

Trésors du monde:Île de Brava 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Île de Brava : la merveille au cœur de l’océan Atlantique

5 raisons qui vous feront visiter l’Île de Brava

Splendeur, couleurs vivifiantes et décor insolite sont les termes qui caractérisent la singulière beauté de Brava. Minuscule par la taille, mais grandiose par son aspect enchanteur, l’île de Bava est un endroit paradisiaque qui semble tout droit sorti d’un conte de fées. Car sa magnifique allure façonnée par les montagnes, la verdure à perte de vue, ses attractions, tout ici est chargé d’esthétisme. Venez ressentir sa chaleur, la convivialité de sa population, tout en vous délectant de ses exceptionnels panoramas. Magie ou enchantement, toute âme qui s’y promène finit par succomber, car personne ne résiste à Brava !

La meilleure façon de découvrir une ville, c’est d’arpenter ses ruelles. Et Brava ne fait aucunement exception à la règle. Grâce à sa petite taille, la ville s’offre de bout en bout à tous les visiteurs qui foulent son sol. Juchée au cœur des montagnes, elle vous entraînera dans son univers chaleureux au charme idyllique. L’île de Brava vous dévoilera ses magnifiques paysages à la faveur de passionnantes randonnées pédestres. Prenez-y part et vous verrez toutes les merveilles qu’elle expose. Remontez le plus haut point de la ville, le Pico de Fontainhas et vous aurez une vue imprenable sur l’océan. Le spectacle est tout simplement époustouflant !

Minuscule bourg de pêcheur sublimé par l’envoûtante couleur turquoise de l’océan Atlantique, Faja Aga resplendit par son exubérant décor qui fait appel à une constante contemplation. Cadre de villégiature idéal aux attraits reposants, il agrémentera votre séjour de fort belle manière. Situé sur la zone côtière de l’île, ce charmant village affiche une parfaite symbiose entre beauté et simplicité. Le must à Faja de Agua, c’est sa captivante piscine naturelle. Longez la venelle principale du village en bordure de mer et vous la verrez. Les baignades y sont passionnantes et rafraîchissantes. Plongez-y !

Quoi de plus attractif que l’art pour témoigner de l’originalité et de l’authenticité d’une culture qui fascine par sa diversité ! L’artisanat typique, véritable identité culturelle, a fait la renommée de l’île au-delà de ses frontières. Si Brava attire les touristes locaux comme étrangers par son mirifique décor, ses objets d’art quant à eux leur mettent la joie au cœur. Venez découvrir des objets extraordinaires made in Cap-Vert entièrement réalisés à la main. Vous aurez l’embarras du choix entre de remarquables sculptures en roche, des broderies, des dentelles et des poupées en chiffon. Faites-vous donc plaisir !

De tous les magnifiques paysages que vous observerez sur cette île de rêve, ce sont ses festivités qui égayeront votre séjour. Les plus populaires sont les festivités « Juninas » organisées à l’honneur de saint Antony et qui ont lieu tous les 13 du mois de juin. À ces occasions, Brava se pare de ses plus mirobolants artifices et rayonne de mille feux. Vous aurez du mal à la reconnaître, tellement son décor est ravissant. Elle vous offrira une captivante ambiance riche en couleur et dotée d’un subtil ravissement. Venez vibrer aux sons des musiques et danses traditionnelles. Vous y vivrez une expérience unique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.8° / 18.7° 11 mm
Février 13.6° / 18.6° 5 mm
Mars 13.8° / 19.4° 1 mm
Avril 14.1° / 19.8° 0 mm
Mai 14.9° / 20.4° 0 mm
Juin 15.8° / 21° 0 mm
Juillet 16.7° / 22.2° 17 mm
Août 17.9° / 23.1° 83 mm
Septembre 18.4° / 23.3° 123 mm
Octobre 18.2° / 22.6° 53 mm
Novembre 16.5° / 21.7° 33 mm
Décembre 15.2° / 19.6° 20 mm

Le saviez-vous ?

01 Brava est la plus petite île habitée du Cap-Vert
02 Le célèbre écrivain Eugénio Tavares est né à Brava en 1867
03 L’île Brava fut découverte en 1462.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.