Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de São Vicente 

Trésors du monde:Île de São Vicente 

A

Île de São Vicente 

Trésors du monde:Île de São Vicente 

A

Île de São Vicente 

Trésors du monde:Île de São Vicente 

A

Île de São Vicente 

Trésors du monde:Île de São Vicente 

A

Île de São Vicente 

Trésors du monde:Île de São Vicente 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (5 votes)

Île de São Vicente : la scintillante perle capverdienne !

Localisation : océan Atlantique, Cap-Vert

Superficie : 227 km2

Géologie : île volcanique

5 raisons qui vous feront visiter l’île de São Vicente

Bercée par la brise et enveloppée dans un décor enchanteur, São Vicente fait chavirer le cœur des touristes. À travers ses différentes caractéristiques, elle semble lancer en permanence au visiteur qui foule son sol une invitation à se divertir et à profiter des fameuses nuits capverdiennes. Pour vos vacances, venez vous prélasser sur ce cadre idyllique. De nombreuses attractions vous y attendent ! Qu’il s’agisse de la réplique de la tour de Belem, de Calhau qui étale sa remarquable piscine naturelle et son magnifique paysage volcanique, du Palácio do Povo, etc. votre séjour sera des plus enrichis. Tentez l’aventure, et vous verrez qu’elle vous plaira !

C’est l’une des attractions les plus incontournables de la belle Sao Vicente. Avec son fond marin, elle semble avoir trait pour trait les caractéristiques de l’originale qui se trouve à Lisbonne, avec toutefois quelques différences. C’est un monument très symbolique qui fait mémoire du passé, qui rappelle l’origine portugaise du pays. Organisée sur trois niveaux, à l’instar de celle du Portugal, la tour de Belém vous offre une vue renversante sur la ville et principalement sur le port de Mindelo. Flânez-y et découvrez son musée qui expose une riche collection d’objets antiques dont des objets de pêche, de la culture, de la musique, etc.

Seul vestige de tout le pays qui conserve la richesse culturelle et artisanale, le centre national d’Artisanat est un monument qui force l’admiration. C’est un véritable gardien de l’art capverdien qui vous fera découvrir des objets datant de temps très anciens. De la poterie à la tapisserie en passant par la peinture, vous serez sidéré par cette immersion dans le passé. Par ailleurs, le centre propose aux personnes intéressées des formations spécifiques afin de préserver cet important patrimoine artisanal. Ne manquez pas d’y faire un tour, vous y découvrirez de nombreuses surprises !

Bien évidemment ce ne sont pas les plages qui manquent au décor de São Vicente. Loin de l’agitation et du bruit, elles font le bonheur des amateurs de paysages balnéaires. Explorez par exemple la Baia das Gatas qui éblouit par son calme, mais aussi par l’aspect cristallin de ses eaux. La superbe Baia das Gatas sert également de décor à un célèbre festival de musique qui se tient tous les ans. De nombreuses autres plages comme la plage de São Pedro, la plage de Tupim, la plage de Lajinha ou encore la plage du Calhau vous feront passer de très bons moments !

L’île de São Vicente, à travers Mindelo, sa plus grande ville est particulièrement connue pour la ferveur de ses nuits. Lorsque le clair de lune prend en otage la voûte céleste et qu’une foule investit ses rues, c’est alors que Mindelo rayonne de plus belle. Fêtards et couche-tard s’y donnent rendez-vous pour s’éclater. Venez profiter d’un romantique dîner au son des mornas ou vous déhancher sur des rythmes afro-cubains et brésiliens dans ses nombreuses discothèques. Vous y vivrez quelque chose de vraiment magique qui s’ancrera à tout jamais dans votre mémoire. C’est tout bonnement extraordinaire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 19.3° / 23.5° 11 h 3 mm
Février 19.2° / 22.8° 11.5 h 1 mm
Mars 19.1° / 23.6° 12 h 0 mm
Avril 19.4° / 24.2° 12.5 h 0 mm
Mai 19.9° / 24.6° 13 h 0 mm
Juin 21.4° / 25.8° 13 h 0 mm
Juillet 22.1° / 27.3° 13 h 3 mm
Août 23.1° / 27.4° 12.5 h 16 mm
Septembre 23.6° / 26.6° 12.5 h 51 mm
Octobre 23.2° / 26.1° 12 h 14 mm
Novembre 22.1° / 26.4° 11.5 h 6 mm
Décembre 20.9° / 24.7° 11 h 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Le point culminant de l’île est Monte Verde situé, à une altitude de 774 m
02 La célèbre chanteuse Cesária Évora est née sur cette île
03 Le festival de musique de Baía das Gatas se tient tous les premiers week-ends de pleine lune d’août.

Les avis des internautes ( 3 )

30-01-2018

"Certainement un des plus belles plages au monde !"

Per Quentin Michel

27-01-2018

"lîle du carnaval et du festival Baia das gatas pendant l'été, on ne peut pas les manquer, sentir la puissance de la joie du peuple capverdien."

Per Arlete Graça

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.