Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zaanse Schans

Trésors du monde:Zaanse Schans

A

Zaanse Schans

Trésors du monde:Zaanse Schans

A

Zaanse Schans

Trésors du monde:Zaanse Schans

A

Zaanse Schans

Trésors du monde:Zaanse Schans

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Zaanse Schans : un village plein de charme

Localisation : Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Municipalité : Zaandam

Date de la construction de la première fortification : 1574

5 raisons qui vous pousseront à visiter Zaanse Schans

De tous les sites touristiques des Pays-Bas, le village Zaanse Schans s’affiche comme étant l’une des destinations les plus populaires. Il n’y a pas ce jour où l’on y croise des dizaines de visiteurs. Si vous désirez connaître une partie de l’histoire néerlandaise entre le 17e et le 18e siècle, ne manquez pas cette visite. Cette magnifique bourgade semble être un musée en plein air avec la présence d’une myriade de moulins à vent et des maisons authentiques. Vous y observerez aussi une ferme de fromage, une usine d’étain et des produits artisanaux comme laitiers. Venez en ayant à l’idée de passer une villégiature pleine de découvertes !2) Les moulins sont remarquablesQuand vous mettrez pied dans le village, vous remarquerez au prime abord des moulins à vent au lieu des maisons. Ces machines s’élèvent à une haute importante et sont à plus de 600, au point où vous ne pourrez que les voir en premier. Ils ont tous été érigés au 17e siècle et matérialisent le fait que les lieux ont été la toute première zone industrielle du pays. Ces machines servaient pendant ce temps à broyer des épices, à produire de la peinture et l’huile ou à fabriquer des planches de bois. Allez visiter ces joyaux  hollandais ! Vous pourrez même voir l’intérieur et savoir comment ils fonctionnent grâce au vent.

Zaanse Schans possède beaucoup de musées. Vous aurez un champ immense d’exploration à faire. Vous pourrez commencer par exemple par « la boutique du musée ». Elle représente une épicerie présentée exactement comme auparavant avant l’installation des supermarchés. Vous explorerez le site de la boulangerie. Il vous livrera toutes les anciennes techniques de l’artisanat du pain. Rendez-vous dans le musée Zaans pour parcourir de formidables expositions. Vous y contemplerez une collection d’ustensiles, de peintures et de vêtements utilisés dans toute la région. Vous adorerez suivre les méthodes de fabrication du chocolat et du biscuit.

La situation du village le positionne près du charmant cours d’eau Zaan. Cela favorise l’occasion de s’offrir de bons moments de plaisir à travers diverses activités. L’idéal serait de vous engager pour une partie de balade en bateau. Sur les lieux, vous verrez plusieurs compagnies qui proposent aux voyageurs des excursions. À vous tout simplement d’en choisir une selon vos critères. Bonjour les moments agréables ! Vous monterez sur un bateau à vaches. C’est bien cela. Ce sont des types d’engins flottant sur l’eau utilisée pour transporter pour les vaches. Mais vous pourrez aussi opter pour un bateau privé.

Vous louerez un vélo ou marcherez pour découvrir d’autres impressionnants endroits. Allez par exemple visiter une boutique de sabots. Ici non seulement on vous apprendra à en fabriquer un, mais on vous amènera à entrer dans un gigantesque sabot. Éternisez cet instant en faisant une photo. Vous ferez également un tour du côté de la fromagerie pour apprendre certaines notions et faire une dégustation gratuite. Miam ! Pendant que vous serez en train d’aller de part et d’autre, admirez les merveilleuses maisons de cette campagne !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.1° / 4.9° 8.5 h 69 mm 12 jour(s)
Février 0° / 5.4° 10 h 46 mm 9 jour(s)
Mars 1.7° / 7.9° 12 h 62 mm 10 jour(s)
Avril 4.1° / 7.2° 14 h 43 mm 7 jour(s)
Mai 7.9° / 15.6° 15.5 h 49 mm 8 jour(s)
Juin 10.7° / 18.6° 16.5 h 56 mm 9 jour(s)
Juillet 12.7° / 20.3° 16.5 h 74 mm 9 jour(s)
Août 12.8° / 20.6° 14.5 h 77 mm 10 jour(s)
Septembre 10.6° / 18.2° 12.5 h 80 mm 10 jour(s)
Octobre 7.7° / 14.2° 10.5 h 88 mm 11 jour(s)
Novembre 3.8° / 9.1° 9 h 80 mm 13 jour(s)
Décembre 1.3° / 6° 8 h 73 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La première fortification du village a été construite par le gouverneur Diederik Sonoy
02 Toute la zone a subi entre 1961 et 1974, une longue période de reconstruction
03 Le musée Zaans a été inauguré en 1998.

Les avis des internautes ( 2 )

16-08-2018

"Un très charmant village, que je vous recommande pour voir les Pays-Bas de l'intérieur ! Toujours avec autant de charme !"

Per Charlotte Michel

08-04-2018

"Un conseil, allez-y au printemps, en plus de voir ces champs de moulins, vous aurez des champs sauvage de tulipes tout autour, c'est tout simplement magnifique !"

Per Amandine Lerbscher

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.