Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

Manoir de Mount Stewart 

Trésors du monde:Manoir de Mount Stewart 

A

NOTE:  
(Non noté)

Manoir de Mount Stewart : un emblématique bâtiment

Localisation : comté de Down, Irlande

Construction : 1820-1839

Site d’intérêt historique spécial : 1976

5 raisons qui vous feront visiter le manoir Mount Stewart

L’Irlande en plus de ses somptueux paysages est le siège de nombreuses bâtisses extraordinaires ! Ces demeures irlandaises ne sont pas que des vestiges du passé, mais aussi des sites historiques hors pair. L’exemple le plus accompli est le manoir de Mount Stewart ! On y découvre une fabuleuse architecture composée de pièces ingénieusement décorées. Les chambres sont franchement irrésistibles ! Les différentes personnes qui y ont résidé ont laissé de très jolies peintures, des céramiques, des porcelaines, des meubles. La fascination est généralement perceptible chez tous ceux qui le visitent. Faites le déplacement !

La touche particulière qui ajoute une saveur exceptionnelle au manoir de Mount Stewart est sa végétation. Luxuriante, elle vous donne l’impression de venir d’une autre planète. Vous aurez l’impression de planer sous l’effet des senteurs divines des nombreuses fleurs des jardins. On se croirait quelque part au bord de la méditerranée, ou dans une station balnéaire italienne. L’endroit le plus mythique que vous visiterez est le jardin clos ! C’est le palais des fleurs de l’amour : les roses ! C’est très beau et les balades amoureuses y sont fortement indiquées. Aphrodite a sûrement séjourné en ces lieux.

Le formidable écosystème de Mount Stewart en fait le spécimen le plus accompli des manoirs irlandais. L’été est la saison la plus adaptée pour profiter de la captivante faune qui vit au manoir ! Vous y verrez des loutres, des cygnes muets, des colverts, des foulques, des papillons ainsi que 5 espèces de chauves-souris. Au niveau du parking se trouve le Lookout qui est un site d’interprétation de la faune. Les guides répondront à toutes vos questions. C’est aussi le meilleur endroit pour observer via les télescopes de voir les oiseaux, les phoques ainsi que des oiseaux marins. L’autre grande attraction de ce manoir est l’écureuil rouge, une espèce menacée. Ne manquez pas ça !

Le manoir de Mount Stewart est en lui-même une véritable niche artistique ! Des collections artistiques absolument magiques se trouvent sur place. On y trouve des meubles, des objets personnels des anciens occupants. Ce qui fait leur charme est qu’ils possèdent des histoires de tout type, sociales, politiques, etc. Les sports ont inspiré les arts depuis plusieurs siècles. On y voit une éblouissante collection composée des ballerines d’Ellen Terry, des sculptures des pugilistes britanniques, etc. Vous serez dans l’embarras de choix entre le naturalisme et l’imaginaire de Potter Beatrix, qui dispose d’une des plus belles collections du manoir.

Tous les visiteurs du manoir Stewart passent des moments magiques de bonheur ! Le lac qui se trouve sur les lieux est une vraie manne. Le Tir Nan Og est un lieu de sépultures privées où vous verrez les tombes des Londonderry, ornées par une statue blanche de cerf. Une petite pagode japonaise donne un goût nippon à ce manoir et montre les goûts luxueux de ses anciens occupants. Le Graal de votre séjour se trouve à la colline Rhododendron. Vous pourrez admirer des azalées, des bouleaux, des érables, des enkianthus et des eucryphias. Le manoir de Mount Stewart n’a rien perdu de son éternelle beauté d’antan ! Vous allez adorer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.1° / 6.4° 8 h 100 mm 15 jour(s)
Février 1° / 6.6° 9.5 h 71 mm 11 jour(s)
Mars 2.1° / 8.6° 11.5 h 74 mm 12 jour(s)
Avril 3.5° / 11.1° 14 h 65 mm 10 jour(s)
Mai 6.4° / 14.4° 16 h 65 mm 11 jour(s)
Juin 9.4° / 17.3° 17 h 70 mm 10 jour(s)
Juillet 10.8° / 18.3° 16.5 h 77 mm 11 jour(s)
Août 10.7° / 18° 15 h 96 mm 11 jour(s)
Septembre 9° / 15.7° 13 h 101 mm 11 jour(s)
Octobre 6.8° / 12.8° 10.5 h 101 mm 12 jour(s)
Novembre 3.3° / 9° 8.5 h 104 mm 13 jour(s)
Décembre 2.2° / 7.4° 7.5 h 104 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les architectes ayant conçu le manoir Mount Stewart sont George Danse et William Morrison
02 La famille Stewart a acheté la propriété en 1744
03 Les jardins du manoir ont été repris par le National Trust en 1957.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.