Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pagode de Kakku 

Trésors du monde:Pagode de Kakku 

A

Pagode de Kakku 

Trésors du monde:Pagode de Kakku 

A

Pagode de Kakku 

Trésors du monde:Pagode de Kakku 

A

Pagode de Kakku 

Trésors du monde:Pagode de Kakku 

A

Pagode de Kakku 

Trésors du monde:Pagode de Kakku 

A

Pagode de Kakku 

Trésors du monde:Pagode de Kakku 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Pagode de Kakku : et ses mille et un stupas !

5 raisons qui vous pousseront à visiter la pagode de Kakku

Située près de la capitale de l’État Shan, elle se trouve à environ 2 heures de route du lac Inle. Pour ceux qui entendent souvent parler de Myanmar ou de la Birmanie, ils savent de quoi cela retourne ! Vous verrez dans les environs de la très touristique région d’Inle les plus belles surprises ! Vous ne le regretterez pas le moins du monde, entre paysages enchantés et pics spectaculaires. Par sa localisation particulière, le site est considéré comme un parc archéologique important. Vous pourrez voir les nombreuses attractions dont le lieu regorge, c’est maintenant ou jamais !

Si vous êtes passionné de structures mêlant virtuosité et authenticité, vous allez adorer le plan du complexe ! Vous pourrez observer ses quelque 2 000 stupas remarquablement alignés sur un espace d’1 km². C’est d’une ingéniosité stupéfiante ! Une telle adresse dans les rangées, rien n’a été fait au hasard, c’est épatant ! Vous pourrez contemple l’édifice principal haut d’environ 40 mètres. Vous aurez l’impression d’admirer le dos d’un hérisson géant en regardant les flèches de bâtiments. Mais chacun d’entre eux est un chef-d’œuvre à part entière ! Ce qui attirera encore plus votre attention, c’est leur étonnant état de conservation malgré les siècles. C’est vraiment déroutant !

L’ornement externe de quelques stupas paraîtra plus ou moins sobre, mais ne vous y fiez pas ! Les auteurs sont se plutôt penchés sur la grâce pure et la forme pour un effet ultime. Vous pourrez voir cependant d’autres ouvrages décoratifs beaucoup plus élaborés. Vous verrez sur certains murs, des motifs traditionnels sublimes tissés en forme d’arabesques. C’est magnifique tout simplement, c’est une autre image de l’Art ! Vous observerez des figures de tige délicatement entrelacées, exprimant une grande maîtrise artistique. Vous remarquerez entre autres de belles figurines sculptées en stuc, arborant les plus vives couleurs. C’est fascinant !

Cette splendide ne serait peut-être pas sans la civilisation y vivant depuis des générations. Après avoir fait le tour du complexe, partez à la découverte du village ethnique Pa-o. Le dépaysement est total, c’est un saut dans le temps carrément ! Vous ferez connaissance avec les mœurs de ses populations pour un brassage culturel riche. Vous les trouverez très courtois ! Vous pourrez voir leur habitude vestimentaire presqu’uniforme. Juste un costume indigo sombre et des turbans ! Vous verrez également leurs demeures originales bien qu’elles soient en bois ou en bambou. Ancrée dans ses traditions, cette communauté est la gardienne de l’ensemble archéologique.

Si vous êtes un inconditionnel du « boom », la pagode va vous égayer comme jamais ! Vous aurez le temps de vite comprendre que le complexe est le théâtre de bon nombre d’événements intéressants. Qu’est-ce que vous allez vous amuser ! À la pleine lune au mois de mars, se déroule le plus célèbre de tous, son festival. Cette tradition daterait de 4 siècles ! Vous verrez, à l’occasion, les participants rendre hommage au lieu de culte ancestral, parés de leurs plus beaux habits. Vous assisterez à des défilés de troupeaux de bœufs soigneusement peints et décorés. C’est très animé et colorié !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 21.7° 3 mm
Février 8.5° / 23.9° 3 mm
Mars 12° / 27.1° 15 mm
Avril 15.7° / 28.9° 48 mm
Mai 16.9° / 26.5° 208 mm
Juin 17.2° / 24.5° 265 mm
Juillet 17.2° / 23.7° 305 mm
Août 17.1° / 23.4° 312 mm
Septembre 16.7° / 24.2° 279 mm
Octobre 15.1° / 23.9° 214 mm
Novembre 11.7° / 22.7° 90 mm
Décembre 8° / 20.5° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 Les stupas ont une structure à plusieurs niveaux en forme de parapluie
02 Pour les plus jeunes, le festival est l’occasion des rencontres amoureuses
03 Chacun s’habille de son costume traditionnel le plus beau, en tant qu’ambassadeur de son village, pour cet événement populaire.

Les avis des internautes ( 1 )

03-06-2018

"Il faut y prendre son temps pour admirer chaque décoration différente tout en se laissant bercer par le doux son des clochettes Kiki"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.