Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Heligoland 

Trésors du monde:Heligoland 

A

Heligoland 

Trésors du monde:Heligoland 

A

Heligoland 

Trésors du monde:Heligoland 

A

Heligoland 

Trésors du monde:Heligoland 

A

Heligoland 

Trésors du monde:Heligoland 

A

Heligoland 

Trésors du monde:Heligoland 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Heligoland : un merveilleux petit archipel

Localisation : Schleswig-Holstein, Allemagne

Superficie : 1,3 km2

Population : 1149 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Heligoland

En Allemagne, Helgoland se démarque avec l’océan grâce à ses impressionnantes falaises de sables colorés. C’est un ensemble d’îles exceptionnelles qui présente un paysage hors du commun, des portions de terre et tout ceci dans le climat doux de la haute mer. Pour la petite histoire, elle a pendant longtemps appartenu aux Danois qui ont perdu par la suite la possession au profit des Britanniques en 1807. Les Anglais cédèrent après Heligoland à l’Allemagne en échange de l’île de Zanzibar. Depuis quelque temps, cette portion de terre attire beaucoup de monde. Ça a été une bonne affaire pour les Allemands ! Vous vous en rendrez compte quand vous y mettrez pied.

Lange Anna, en français « Grande Anna », est l’endroit qui fait que les visiteurs accourent vers ce lieu. Il offre une vue absolument spectaculaire ! Le site s’élève sur une hauteur de 47 mètres présentant des grès bigarrés qui date de près d’un million d’années. Waouh ! Faites sur l’île une promenade le long de la crête pour découvrir cette merveille naturelle. À coup sûr, la première phrase qui sortira de votre bouche sera : « Quelle beauté ! » Vous y verrez de nombreux oiseaux qui n’aiment pas eux aussi être en marge de ce lieu splendide. Bien que l’ascension soit interdite, le site reste toujours très fréquenté.

Vous ne manquerez pas, une seconde de quoi vous détendre sur cette île. Un autre endroit naturel qui retiendra votre attention et vous offrira des instants uniques de promenade est Helgolander Kegelrobben. Il s’agit d’un site merveilleux où nichent des milliers d’oiseaux. Vous gravirez une dune en compagnie des phoques. Observez également des cliffs pour régaler vos yeux. Il faut simplement être rassuré d’avoir pris les bonnes précautions de balade qui urge. Vous ne rentrerez que satisfait. Ne manquez pas de faire quelques photos !

Pinneberg n’est rien d’autre qu’un arrondissement dans lequel l’archipel Heligoland se trouve. La ville regroupe six merveilleux quartiers qui pourront chacun vous offrir quelque chose de particulier. Ici également une balade semble inévitable. Ne vous retenez pas, d’autant plus que vous pourrez effectuer une ascension sur le pic de la cité qui s’élève à 61,3 m de haut. Vous serez, non seulement, impressionné par la flore et la faune, mais aussi séduit par la vue spectaculaire que vous aurez de toute la ville. Vous savez très bien que ça ne se rate pas !

Toujours dans le même Land que celui de Heligoland, vous pourrez explorer le parc national des Wadden. D’ailleurs, vous ne devez même pas quitter la zone sans vous offrir cette excursion. Le site est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de biosphère. Il fascine beaucoup par son splendide paysage de dunes et de plages et également par la diversité rare de sa faune. Vous aurez une gamme variée d’activités de vacances aussi infinie que le ciel ! Vous laisserez-vous aller à une séance d’observation ou désirez-vous faire une randonnée à travers les schorres ? Vous pourrez même opter pour une balade à vélo ou encore recevoir un soin de thalasso. Vous serez tout simplement impressionné.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.1° / 2.8° 8 h 66 mm 12 jour(s)
Février -1.6° / 2.9° 9.5 h 40 mm 9 jour(s)
Mars 0.2° / 5.8° 11.5 h 49 mm 10 jour(s)
Avril 3.2° / 10.5° 14 h 44 mm 8 jour(s)
Mai 7° / 15.3° 16 h 53 mm 8 jour(s)
Juin 10.6° / 18.7° 17 h 69 mm 9 jour(s)
Juillet 12.4° / 20.1° 16.5 h 77 mm 10 jour(s)
Août 12.5° / 20.1° 15 h 89 mm 10 jour(s)
Septembre 10.3° / 17.6° 13 h 85 mm 11 jour(s)
Octobre 7° / 12.9° 10.5 h 80 mm 12 jour(s)
Novembre 3.4° / 7.9° 8.5 h 85 mm 14 jour(s)
Décembre 0.7° / 4.6° 7.5 h 71 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Heligoland appartenait au Danemark depuis 1417
02 Hengst ou Mönch était l’ancienne dénomination de Lange Anna
03 Il y a un musée sur l’archipel.

Les avis des internautes ( 1 )

03-08-2019

"C’est une découverte et un vrai coup de cœur. J’ai apprécié les vues, la longue Anna (Rocher), la mini croisière depuis Nordstrand, les oiseaux nichés, une belle surprise que cette magnifique île. Le temps y a passé trop vite et j’espère bientôt revenir et avoir un temps aussi splendide."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.