Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

Querétaro

Trésors du monde:Querétaro

A

NOTE:  
(Non noté)

Querétaro : un État impressionnant du Mexique

Localisation : Querétaro, Mexique

Superficie : 11 684 km2

Population : 1 924 144 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Querétaro

Pour effectuer une magnifique visite sur le Mexique colonial, Querétaro, un État de ce pays, représente le point de départ idéal. Vous trouverez de belles églises, d’anciens couvents ainsi que de vieux palais qui témoignent de l’histoire des héros qui se sont battus corps et âme pour l’autonomie du Mexique. La capitale Santiago de Querétaro peut vous conter une histoire qui remonte à plus de 500 ans. Promenez-vous dans cette ville par exemple, vous trouverez des monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces bâtiments les plus remarquables ont été érigés depuis le 17e siècle ! Qu’attendez-vous pour aller voir ?

L’impossible n’existe pas dans le dictionnaire de ces Mexicains. Les terres semi-désertiques de Querétaro affichent une absurdité pour la culture de la vigne. Cependant, vous serez agréablement surpris par les magnifiques vignobles retrouvés dans les municipalités telles que El Marqués, Tequisquiapan, Colon et Ezquiel Montes. Vous découvrirez aussi sur « la route du fromage » plusieurs fermes appelées « ranchos » qui sont spécialisées dans la fabrication de manière très traditionnelle de délicieux fromages. Observez attentivement le processus de transformation du lait en fromage, et dégustez-en un à souhait !

Cerro de las Campanas ou collines des Cloches en français représente un des sites les plus importants de Querétaro puisque ce fut le lieu où l’empereur mexicain Maximilien de Habsbourg fut fusillé. En effet, sur ordre du général Mariano Escobedo, l’armée républicaine poursuit la majesté et quelques-uns des troupes qui lui restaient afin de mettre fin aux cinq années de domination étrangère. Du coup, en mai 1867, l’empereur se rendit lui-même en déposant son épée sur cette colline. Il fut donc fait prisonnier avec ses généraux comme Miguel Miramon et Tomas Mejia. Après la sentence du tribunal, ils furent tous trois jugés et condamnés et à la mort par fusillade.

Les cinq missions franciscaines représentent cinq merveilleuses églises construites au cours de la dernière phase d’évangélisation chrétienne au Mexique au milieu du 18e siècle. Ces différents temples sont remarquables par leurs styles architecturaux. Leurs façades, richement décorées, charment tous ceux qui viennent les découvrir. Car elles représentent le résultat des efforts artistiques des missionnaires et des indigènes. Ces cinq lieux saints constituent le témoignage vivant de la rencontre de la culture européenne et celle des nomades mexicains. Explorez les bourgs qui jouxtent les missions, vous tomberez aussi sous le charme de leur beauté singulière. Ne les manquez pas !

C’est la troisième plus haute formation rocheuse au monde. Après Gibraltar en Espagne et le Pain de sucre au Brésil, le monolithe Pena de Bernal, haut de 300 m est le site favori des voyageurs. Le paysage environnant vous séduira tout d’abord par sa splendeur. Ensuite, pour les amateurs de l’alpinisme, de varappe, le rocher représente un coin privilégié. Cependant, pour l’escalader, il faut un minimum d’expérience. Vous avez donc besoin d’un guide ! Les beaux villages qui entourent la roche laissent aussi admirer les rues, les arches, les maisons d’hôtes, les restaurants, les boutiques d’artisanats et j’en passe. Profitez-en !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6° / 23° 15 mm
Février 7.1° / 25.1° 5 mm
Mars 9.3° / 27.8° 7 mm
Avril 11.9° / 29.8° 18 mm
Mai 13.4° / 30.8° 43 mm
Juin 14.3° / 29.3° 111 mm
Juillet 13.6° / 27.4° 120 mm
Août 13.3° / 27.5° 106 mm
Septembre 13.1° / 26.2° 89 mm
Octobre 10.9° / 25.9° 42 mm
Novembre 8.3° / 24.7° 9 mm
Décembre 6.9° / 23.5° 9 mm

Le saviez-vous ?

01 Miguel Miramon fut un ancien président du Mexique
02 Tous les 21 mars à Querétaro, c’est l’équinoxe du printemps
03 Il y a un zoo ouvert depuis 1994.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.