Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

Indein 

Trésors du monde:Indein 

A

NOTE:  
(Non noté)

Indein : un village sur les rives d’un lac sublime !

Localisation : Yangon, Myanmar

Altitude maximale : 1 000 m

Température moyenne annuelle : 28 °C

5 raisons qui vous pousseront à visiter Indein

Les bords du lac Inle, au cœur des montagnes, forment un endroit exceptionnel à découvrir absolument ! Vous vous rendrez compte que les mots « mystique, magique et beau » ne qualifient que très peu ce joyau ! Vous serez ébloui par l’éclat azuré de ses eaux nichées au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan. C’est le long de ces rives que vous trouverez le magnifique village d’Indein, splendide ! Vous pourrez voir les spectaculaires maisons sur pilotis des populations de la tribu des Inthar. Ou contempler leurs espaces de culture de tomates, de fleurs sur des îles flottantes artificielles. C’est incroyable !

Il est incontestable que lorsqu’on entend « Indein », on y pense systématiquement. Mais de quoi est-il question ? Vous aurez l’opportunité d’admirer un complexe majestueux de stupas. L’ensemble offre une image extra-terrestre ! Vous aurez l’impression d’être allé à la rencontre d’une autre civilisation de l’Espace, c’est fou ! Il ne vous faudra qu’environ 15 min en bateau depuis le sud du lac pour y accéder. Une belle croisière en perspective en plus ! Vous parcourez le chemin remarquablement coiffé d’une toiture tout le long son km. Après avoir franchi les marches, s’étend sous vos yeux une pagode avec des centaines de mini-stupas dorés.

Si vous avez envie de voir l’incroyable, visiter ce petit coin de terre de la Birmanie. Vous n’oublierez plus les habiles mains de ses étonnantes populations ! Vous ferez connaissance d’une de leurs plus belles traditions ancestrales. Elle consiste à fabriquer des tissus à partir des fleurs de lotus, c’est fantastique ! Vous pourrez observer cet ouvrage assez méticuleux, le résultat est grandiose tout simplement ! En effet, les tiges de lotus sont coupées très délicatement pour en récolter les fils à l’intérieur. Vous pourrez voir comment ces fils sont enroulés jusqu’à obtenir une corde de plusieurs mètres. Un textile de qualité !

Les artisans d’Indein sont considérés comme les meilleurs du monde avec des techniques ancestrales. En témoignent les magnifiques produits en bronze et argent qui en découlent, c’est du grand art ! Vous avez la possibilité de visiter une des nombreuses maisons d’orfèvrerie. C’est édifiant ! Vous pourrez voir les hommes chauffant et frappant le métal pour lui donner sa première forme. Vous pourrez contempler les jolies clochettes fabriquées. Vous pourrez rapporter des bijoux en argent, spécialité du coin. Les pièces sont d’une finesse et d’une précision remarquable ! Attention vous aurez envie de tout acheter !

La pagode Phaung Daw Oo La est la plus importante et la plus éblouissante autour du lac Inle. Vous pourrez y voir les locaux venir prier et apposer des feuilles d’or sur les Bouddhas. Vous y verrez tellement de feuilles d’or justement que vous ne distinguerez pas nettement les statues. C’est impressionnant ! Dans son sanctuaire, vous admirerez stupéfait la fameuse sculpture dorée du Cygne. Cet objet sacré ne sort qu’à de grandes occasions, notamment pendant le festival de fin septembre. Vous verrez des processions défiler dans les 21 villages bordant l’Inle. Profitez de ces merveilleux moments de rencontres et d’échanges !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14° / 30.1° 1 mm
Février 15.2° / 33.5° 2 mm
Mars 19.9° / 37.1° 5 mm
Avril 24° / 38.7° 24 mm
Mai 24.9° / 36° 120 mm
Juin 24.1° / 31.8° 149 mm
Juillet 23.9° / 30.7° 136 mm
Août 23.9° / 30.7° 133 mm
Septembre 23.8° / 31.6° 139 mm
Octobre 23° / 31.8° 128 mm
Novembre 19.9° / 30.8° 49 mm
Décembre 15.7° / 28.8° 8 mm

Le saviez-vous ?

01 Le tissu à base de fleurs lotus est plus résistant que la soie
02 Les combats de coqs constituent de véritables festivités attirant toutes les populations locales
03 Le complexe d’Indein comprend 1 054 stupas.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.