Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

Takht-e Soleyman 

Trésors du monde:Takht-e Soleyman 

A

NOTE:  
(Non noté)

Takht-e Soleyman : un lieu sacré du zoroastrisme

Localisation : Takab, Iran

Superficie : 7 438 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003

5 raisons qui devront vous amener à visiter Takht-e Soleyman

Takht e soleyman est l’un des endroits les plus mystérieux et les plus intéressants de l’Iran. La géographie du site en elle-même vous séduira. Situé dans une petite vallée au nord-ouest de l’Iran, dans une région montagneuse, il s’impose par un ensemble exceptionnel d’architectures royales créées par les Sassanides dans une composition harmonieuse inspirée par le contexte naturel. La conception et la forme du site conservent un très haut niveau d’authenticité. Les emplacements que vous trouverez sur cet espace donnent une signification et une valeur symbolique aux cultes antiques comme le zoroastrisme. Gardez un calepin sur vous, car vous allez plein de nouvelles choses !

Le zoroastrisme est l’une des premières religions qui ont existé 1500 ans av. J.-C. C’est un culte qui prône l’existence d’un être suprême omnipotent et omniprésent. L’eau, la terre, l’air et le feu sont les constituants de cette religion. Vous y distinguerez sur les lieux un environnement désertique et la présence du lac qui favorisent les pratiques religieuses. Vous ferez aussi la découverte des ruines du temple sassanide dédié à Anahita, la déesse de l’eau, qui prône le pouvoir de la fertilité. Vous observerez également le sanctuaire zoroastrien. Et si vous voulez en savoir plus, faites simplement le déplacement vers cette cité.

La nature a doté cet espace antique d’un petit lac. Il captive tous les visiteurs à la première pose de regard. Contemplez l’espace sur lequel il s’étend. C’est un magnifique bassin entouré de collines dans un environnement désert. Le fond de cette retenue d’eau n’est pas visible au loin, mais de près. Vous observerez une fascinante et intense couleur bleue sur sa surface ronde. La clarté de l’eau est brillante, mais en raison de sa profondeur, elle semble sombre. Approchez-vous plus près de ce lac, et vous pourrez ressentir la fraîcheur que procure cette eau magique !

Zendane soleyman est une prison de Salomon située à 3 kilomètres de Tacht-e Soleymane. C’est un édifice aux mythes et légendes tenaces. D’après une légende, le roi Salomon aurait vaincu plusieurs démons et les aurait jetés dans une montagne dans laquelle il y avait un trou profond, et qui serait la montagne même située à côté de Takht-e Soleyman. Bien qu’elle soit construite depuis des siècles et fasse partie des ruines du site, elle ne manquera pas d’attirer votre attention. Son architecture incroyable fait apparaître des briques de terre crue, et elle affiche une forme volcanique. Le reste de cette agglomération vous convie à des prises de vues uniques !

Takht -e Souleymane est justement connu pour la masse considérable de montagnes qui contribuent à son charme. Le paysage de cette région est époustouflant et captive l’attention de tous les visiteurs qui l’explorent. Elles présentent des sommets d’une hauteur incomparable. Le plus haut s’élève 4850 mètres. Je vous invite à monter sur ces reliefs. Ce serait la plus grande expérience de montée d’adrénaline de votre existence ! Et si vous êtes un passionné du trek, au pied de ces hauteurs, vous pourrez faire de la randonnée, afin de profiter de la fraîcheur que procurent ses chaînes de montagnes. N’est-ce pas là un programme alléchant ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -6.2° / 4.2° 10 h 64 mm
Février -5.2° / 5.3° 11 h 57 mm
Mars 1.1° / 12.2° 12 h 62 mm
Avril 4.5° / 15.9° 13 h 91 mm
Mai 8.5° / 23.6° 14 h 49 mm
Juin 11.9° / 29.6° 14.5 h 7 mm
Juillet 15.9° / 34.2° 14.5 h 2 mm
Août 15.1° / 34° 13.5 h 2 mm
Septembre 10.4° / 29.2° 12.5 h 2 mm
Octobre 6° / 22.5° 11.5 h 25 mm
Novembre 1.3° / 14.3° 10.5 h 48 mm
Décembre -3.8° / 6.6° 10 h 46 mm

Le saviez-vous ?

01 La traduction de Takht é Souleymane en français donne « trône de Salomon »
02 Ce site était le plus important du Zoroastrisme de l’empire sassanide
03 Un vieux manuscrit du Ive siècle mentionne le site.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.