Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

Georgetown

Trésors du monde:Georgetown

A

NOTE:  
(Non noté)

Georgetown : la ravissante capitale sud-américaine

Localisation: Demerara – Mahaica, Guyane

Superficie : 100 km2

Densité: 2392.3 hab/km2

5 raisons qui vous feront visiter Georgetown

L’une des puissantes et efficaces façons de protéger un espace exposé aux inondations est de l’endiguer ; celle de Georgetown est exubérante. Véritable colosse, elle est présente sur près de 450 km de cote. Sans blague ! C’est une vraie muraille cette digue ! Je parie que vous n’en avez jamais vu d’aussi grand ! Sa genèse remonte à 1855. Vous pourrez tout en longeant cette barrière de protection artificielle admirer le génie qui s’y est exprimé. Pas un visiteur ne résiste au charme qu’elle dégage. Vous ne regretterez rien en tout cas de votre visite.

C’est l’un des plus vieux musées de la région anglaise des caraïbes. C’est un musée anthropologique qui a été créé en 1974 et ouvert au public en 1982. Son objectif est de collecter, d’exhiber les trésors culturels passés des peuples autochtones. Ainsi, vous verrez d’anciens objets d’art de la Guyane. Le musée effectue aussi des recherches anthropologiques et regorge de nombreuses connaissances des peuples indigènes. Visiter ce musée est très instructif ! Il serait, il est vrai, un peu présomptueux de tout connaître sur ce haut lieu de savoir. Néanmoins, vous ne le quitterez pas sans en apprendre beaucoup sur lui.

Faire du shopping est une activité très prisée par de nombreux visiteurs. Vous serez embarrassé dans votre choix. Le marché Stabroek serait le coin idéal pour vous. C’est le plus grand marché de la capitale. Vous y trouverez des constructions en fer et en acier. Vous pourrez acheter de nombreux produits des localités environnantes. C’est un hub par excellence ! En plus de vous acheter des articles variés, des bus et mini bus sont à votre disposition pour vous emmener où vous voulez dans le marché. Bon shopping donc !

Réputée pour sa diversité culturelle et ethnique, Georgetown est un vrai temple religieux. La majestueuse cathédrale Saint George en est le témoignage poignant. Elle a été consacrée en 1894. Avec sa hauteur de 43 m, elle est l’une des plus grandes bâtisses religieuses au monde. Son intérieur est composé d’esthétiques arcs, et de cloisons taillées dans du bois. Ses fenêtres latérales sont en verre, et brillent de mille couleurs à l’impact de toute lumière. Très impressionnant ! Vous y verrez également l’énorme chandelier donné par la reine Victoria. Investir ce monde spirituel vous permettra de découvrir de nombreuses facettes inconnues.

Les représentations et statues sont les souvenirs les plus palpables que nous pouvons laisser aux générations futures. Celle qui vous passionnera à Georgetown est le cénotaphe. C’est un mémorial de guerre. Construit en l’honneur des soldats guyanais morts durant la première et la Seconde Guerre mondiale, il a été ouvert en 1923. Quatre inscriptions vous attireront sûrement. À la base de ce mémorial, vous trouverez inscrits les termes Dévotion – Humanité – Sacrifice – et Courage. Une vraie déclaration d’engagement ! Voilà un exemple de ligne de conduite à suivre. Pouvoir tirer des enseignements d’un tel lieu reste une qualité que vous pouvez développer sur place.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.5° / 28.8° 230 mm
Février 23.8° / 29.1° 125 mm
Mars 24° / 29.4° 136 mm
Avril 24.4° / 29.8° 162 mm
Mai 24° / 29.5° 299 mm
Juin 23.7° / 29.3° 330 mm
Juillet 23.4° / 29.5° 268 mm
Août 23.7° / 30.3° 190 mm
Septembre 24.3° / 31° 84 mm
Octobre 24.1° / 30.9° 90 mm
Novembre 23.9° / 30.2° 163 mm
Décembre 23.8° / 29.5° 286 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom de la cathédrale a été donné par Blomfield Arthur
02 Georgetown abrite le parc d’attractions Splashmin Fun parc ouvert en 2000
03 Le phare de Georgetown de 31 m de hauteur a été initialement bâti en 1817.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.