Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

Île Sainte Anne 

Trésors du monde:Île Sainte Anne 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter l’île Sainte Anne

Paysage bordé de luxuriantes collines et enveloppé dans le décor féérique des eaux turquoise, l’île Sainte-Anne constitue une merveille qui offre à ses visiteurs des instants magiques. C’est à environ 5 km de l’est du rivage de Mahé que vous la découvrirez dans sa nature intacte et époustouflante. En plus d’être un cadre exceptionnel de séjour, l’expédition en famille sur cette terre revêt quelque chose d’unique, de magique. Venez donc vous promener sur cette belle plage de sable blanc, découvrir une merveilleuse faune sous-marine et vous livrer à de nombreuses activités passionnantes. L’île Sainte-Anne vous appelle ; répondez donc !

Incontournable, l’île Sainte-Anne s’illustre comme une fantastique escale qui donne le sourire à tous les visiteurs. À la fois apaisante et exubérante, la nature dans ses grands rôles vous invite à y faire une halte et à profiter de son ambiance calme. Idéale pour mener une retraite loin du bruit, elle vous offre un espace de quiétude pour mettre de l’ordre dans vos idées, pour vous évader ou encore pour méditer. Mettez le cap sur l’île Sainte-Anne et laissez son silence vous habiter. Par ailleurs, confort et service hors pair vous garantissent de bons moments !

Ce qui fascine le plus lorsqu’on évoque l’île Sainte Anne, c’est bien la diversité d’activités qu’elle offre. Heureux les passionnés de la plongée, ils seront agréablement servis. Enfilez donc votre combinaison : maillot, palmes, masque et tuba et laissez-vous entraîner, en plongée libre, par les eaux cristallines de cet aquarium sous-marin. La richesse et la beauté des formations coralliennes vous fascinera, mais bien encore plus l’incroyable diversité des poissons de l’archipel des Seychelles que vous y découvrirez. Tentez donc l’aventure, elle vous réserve d’agréables surprises !

Sainte Anne tient également son attrait particulier de la vénusté des paysages qui alignent couleur et harmonie, et d’une flore particulièrement abondante. En effet, un tour sur l’île vous fera admirer une grande variété de cocotiers parmi lesquels se trouvent trois espèces de Cocos-De-Mer. Vous y distinguerez aussi des casuarinas, des arbres à cannelle et bien d’autres espèces typiques de plantes des Seychelles qui y croissent copieusement. Outre sa remarquable flore, Sainte Anne vous propose d’autres activités intéressantes comme une virée en bateau pour découvrir sa faune sous-marine ou un trekking à travers l’île, accompagné d’un guide expérimenté. Que d’aventure pour rendre agréable votre séjour !

Aucune exploration de l’île Sainte Anne, aussi fournie soit-elle, ne saurait se passer d’un tour au parc national marin de Sainte Anne. Incontournable pour les amoureux de la nature, il accueille de nombreux dauphins qui offrent un ballet élégant, de remarquables tortues vertes et hawksbill. Une excursion d’une journée au cœur de ce parc vous inondera de joie. Au-delà du spectacle émouvant offert par dauphins et tortues, vous goûterez à la gastronomie de l’île. De savoureux plats créoles traditionnels, indiens et chinois feront frémir vos papilles gustatives. Miam ! Clôturez en beauté votre exploration en visitant l’île voisine de Moyenne. Un trésor y est caché !

Activités à faire à Île Sainte Anne 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 24.4° / 28.3° 12.5 h 380 mm 16 jour(s)
Février 25° / 29° 12.5 h 288 mm 9 jour(s)
Mars 25° / 29.4° 12 h 198 mm 10 jour(s)
Avril 25° / 30° 12 h 191 mm 12 jour(s)
Mai 25° / 29.4° 12 h 147 mm 10 jour(s)
Juin 25° / 28.4° 12 h 76 mm 9 jour(s)
Juillet 23.9° / 27.2° 12 h 67 mm 8 jour(s)
Août 23.9° / 27.3° 12 h 87 mm 8 jour(s)
Septembre 24.3° / 27.8° 12 h 135 mm 10 jour(s)
Octobre 23.9° / 28.3° 12 h 177 mm 10 jour(s)
Novembre 23.9° / 28.9° 12.5 h 200 mm 11 jour(s)
Décembre 23.9° / 28.3° 12.5 h 291 mm 16 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île fut découverte en 1742 par Lazare Picault le jour de commémoration de Sainte Anne
02 Sainte Anne servit durant la Seconde Guerre mondiale de station commerciale de pêche à la baleine et de base d’artillerie
03 Depuis 2002, l’île dispose d’un hôtel 5 étoiles.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.