Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Ko Tao 

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

Ko Tao 

A

NOTE:  
4.4/5 Incroyable ! (5 votes)

Ko Tao : une incursion dans un paradis thaïlandais

5 raisons qui vous enverront à la rencontre de Ko Tao

Ko Tao, cette petite île du golfe de Thaïlande, est un vrai paradis ! Elle est composée de magnifiques plages bordées de palmiers et de sensationnelles baies ! Son surnom d’île de tortue est tout sauf anodin. Deux courants sont alimentés le plus souvent concernant l’origine de ce nom. Le premier raconte que ce surnom a été attribué en raison de la forme de l’île qui s’apparente à celle d’une tortue. Le second stipule que ce nom a été donné en raison de l’affluence des tortues qui viennent y pondre des œufs. Grâce à ses dénivelés ainsi qu’à ses spectaculaires chutes d’eau, Ko Tao constitue une véritable résidence de la distraction !

Le littoral de Ko Tao est particulièrement somptueux ! La plage de Sairee est de loin la plus touristique. Cette belle plage étendue de sable aux allures courbées se distingue par son eau transparente et ses beaux palmiers ! Beaucoup d’hôtels et de restaurants s’y trouvent. Régalez-vous alors ! La plage de Mae Haad est aussi un cadre très prisé. C’est le meilleur endroit pour se bronzer. Y voir le coucher du soleil est comme irréel. Avec une faible profondeur et un courant fort, elle constitue un très beau spot de plongée. Vous nagerez en compagnie de jolis poissons tropicaux.

À Ko Tao, vous disposerez de ravissantes baies tranquilles. Si vous aimez tout ce qui est beau, vous devez vous rendre à la baie Mango. Avec sa forme de croissant, il vous permet de voir des coraux à près de 20 m. Elle est accessible par bateau. La baie Rocky par exemple est très connue pour ses requins coralliens, à ailerons noirs. Son calme apaisant en fait un eldorado. Se rendre vers la baie Tanote est un vrai privilège. Vous pourrez vous y baigner et surtout profiter des bungalows et des restaurants présents pour vous requinquer. Entourée de somptueuses collines, la baie Aow lek est encore plus spectaculaire et très adaptée à la plongée.

De nombreux sports sont possibles à Ko Tao ! Les plus en vues sont le snorkeling et la plongée. Les côtes de Ko Tao sont réputées pour leurs fantastiques coraux. Ces balades aquatiques sont encore plus excitantes quand elles se passent en compagnie de très jolis poissons multicolores. Ne craignez rien, il n’y a aucun danger. Ceux qui ne s’y connaissaient pas en plongée profiteront des conditions optimales qu’offre Ko Tao pour s’initier. Outre ces deux activités, vous pourrez aussi y faire une randonnée à pied ou en quad. Les frissons sont garantis !

En dehors des nombreuses activités que vous pourrez faire sur place et de la ferveur de sa vie nocturne, vous pouvez faire des excursions. La destination la plus proche et la plus splendide est l’île de Ko Samui. Vous pourrez vous prélasser sur de fabuleuses plages aux sables fins. De nombreux temples bouddhistes vous ouvriront leurs portes et vous y ferez quantité de découvertes. Les combats de coq et de buffles sont aussi organisés. Par ailleurs, vous y contemplerez un aquarium géant qui expose une captivante faune sous-marine. Allez, prenez du bon temps au cœur de cette irrésistible !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier 20.6° / 30° 11.5 h 79 mm 5 jour(s)
Février 20.1° / 32.2° 12 h 22 mm 1 jour(s)
Mars 21° / 33.8° 12 h 33 mm 3 jour(s)
Avril 22.3° / 34.6° 12.5 h 74 mm 6 jour(s)
Mai 23.4° / 33.6° 12.5 h 191 mm 15 jour(s)
Juin 23.3° / 32.7° 12.5 h 142 mm 13 jour(s)
Juillet 23° / 32.4° 12.5 h 147 mm 14 jour(s)
Août 23° / 32.1° 12.5 h 148 mm 13 jour(s)
Septembre 22.8° / 31.7° 12 h 194 mm 16 jour(s)
Octobre 22.7° / 30.6° 12 h 276 mm 16 jour(s)
Novembre 22.2° / 29.3° 11.5 h 342 mm 16 jour(s)
Décembre 21.5° / 28.9° 11.5 h 202 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île était connue par les marins européens sous le nom de Pulo Bardia
02 La plus grande ville de Ko Tao est Ban Mae Hat
03 L’île de Ko Tao accueille près de 400 touristes par jour.

Les avis des internautes ( 3 )

10-01-2018

"Si vous pensez ile paradisiaque, ne cherchez pas plus loin: vous avez trouve Ko Tao. C'est pour moi le paradis sur terre..."

Per Lucie Buisson

03-01-2018

"Un de mes endroits préférés sur Terre. Une petite île paradisiaque à l'Est de la Thaïlande. Parfait endroit pour faire du snorkeling et très conseillé pour les baptêmes de plongée."

Per Karine Claude

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.