Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

Erbil 

Trésors du monde:Erbil 

A

NOTE:  
(Non noté)

Erbil : découvrez cette destination de choix

Localisation : Kurdistan, Irak

Population : 1 500 000 habitants

Altitude : 415 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Erbil

Troisième ville la plus peuplée d’Irak, la cité d’Erbil reste également la capitale de la région fédérale du Kurdistan. Elle est l’une des plus anciennes villes habitées du monde et possède une citadelle qui couronne magnifiquement la patrie. Édifiée sur une superposition de ruines, cette splendide forteresse d’Erbil s’élève aujourd’hui à une hauteur de 36 m au-dessus des quartiers environnants. Se trouvant à Kurdistan qui est une région très montagneuse, la majestueuse place d’Erbil fait exception à cette règle puisqu’elle se situe dans une zone de plaine. Ladite plaine a la réputation d’être une terre très fertile. Faites-y un tour, vous ne serez pas déçu !

La fastueuse ville d’Erbil dispose de somptueux édifices que vous devrez absolument explorer. Au nombre de ceux-ci, vous pourrez apprécier le minaret Choli Almudhaffariya ou le lumineux château de Pashai Gawra. Le point d’orgue de votre excursion sur cette place sera sans doute la découverte de la glorieuse et majestueuse citadelle d’Erbil. Cette merveille est le joyau touristique le plus convoité dans cette cité. Ne manquez pas de découvrir le martyr Sami Abdul-Rahman Park, l’Aqua Park et le Brayaty Park, vous allez beaucoup vous distraire ! Elle dispose aussi de salles de cinéma, de salles théâtrales et d’un stade municipal.

Vous trouverez également de nombreux centres commerciaux dans cette magnifique avenue. Achetez ce que vous voulez : bijoux en argent, objets en cuivre, tapis, de la vannerie, de la poterie, du thé ou des épices. Vous verrez d’autres objets irrésistibles dans ces lieux de négoce, faites-vous plaisir en vous y rendant. Prenez les dispositions pratiques pour ne pas avoir à vous occuper d’autre chose que de vous amuser. Vous allez adorer votre séjour !

Il y a deux modes de déplacement dans cette rayonnante ville, ce sont le taxi ou la marche. Les taxis sont disponibles pour vous permettre de sillonner cette grandiose cité. Mais si vous êtes un passionné de la randonnée, vous trouverez certainement agréable et amusant le fait de découvrir le centre-ville à pied. Les hôtels de renom avec un personnel très chaleureux attendent pour vous servir d’intéressants plats locaux. Vous pourrez goûter au maglouba, plat à base d’agneau, ou au riz aux raisins secs et aux amendes. Pour arroser le tout, prenez le zibib, boisson à base de raisins macérés. Hum… !

Aux alentours de la remarquable municipalité d’Erbil, vous trouverez d’innombrables vues perspectives touristiques. Vous pourrez observer Mosul avec la grande Mosquée, la Mosquée du prophète Jerjis et le château de Bash Tapia. Il y a aussi Qara Serai qui abrite les restes du palais d’un 13e siècle, érigé sous le sultan Badruddin Lulu. Le lac Dukan, la ville de Kirkuk avec sa citadelle et le marché Bazari Pirehmerd vous captiveront sûrement. Quant au légendaire tombeau du prophète Daniel, ce serait un privilège de le visiter. Profitez-en bien !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.4° / 12.4° 112 mm
Février 3.6° / 14.1° 98 mm
Mars 6.7° / 18.1° 90 mm
Avril 11.1° / 24° 69 mm
Mai 16.6° / 31.5° 26 mm
Juin 21.5° / 38.1° 0 mm
Juillet 24.9° / 42° 0 mm
Août 24.5° / 41.9° 0 mm
Septembre 20.1° / 37.9° 0 mm
Octobre 14.5° / 30.6° 12 mm
Novembre 8.9° / 21.2° 56 mm
Décembre 3.9° / 14.4° 80 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y a la cathédrale Saint-Joseph, siège de l’archidiocèse catholique chaldéen
02 Erbil abrite l’université Salahaddin qui est aussi la plus importante université du Kurdistan
03 L’Aéroport international d’Erbil a été créé en 2014.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.